- Motorisation : 1,2i
- Date de fabrication : 03/2001
bonjour
voila mon moteur de leve vitre conducteur de ma corsa (3 porte) est mort ..
la fenêtre est bloquée en mode fermer ...
donc déjà pas possible d enlever la garniture de porte vu que la fenêtre plaque sur le joins de la garniture ...
donc ma question ... comment faire descendre la fenêtre pour enlever la garniture de porte??
vous avez une idée de la manière de procéder pour démonter le système de leve vitre sans casser la fenêtre pour changer tout le système ??
merci de votre aide..... a bientot
comment
[corsa C] changement moteur leve vitre conducteur
[corsa C] changement moteur leve vitre conducteur
Re: [corsa C] changement moteur leve vitre conducteur
Moi, je démonterais les garniture de porte pour avoir accès à la tringlerie
J'ai déjà vu faire sur une Seat Ibiza 2010 et c'est pas vraiment compliqué !
Faut que tu fasses attention par contre au clips de tes garnitures, car si tu t'y prend mal, tu risques de les casser, essayes de voir en casse comme c'est monté, car sur la Seat, le mec à tirer vers lui au lieu de soulever, résultat : clips pétés et garniture qui bougeait.
Du coup, on a vissé la garniture par l'intérieur,sa se voit pas etc, mais bon ... plus le choix.
A mon avis c'est la meilleur solution
Exemple: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... te+corsa+C
J'ai déjà vu faire sur une Seat Ibiza 2010 et c'est pas vraiment compliqué !
Faut que tu fasses attention par contre au clips de tes garnitures, car si tu t'y prend mal, tu risques de les casser, essayes de voir en casse comme c'est monté, car sur la Seat, le mec à tirer vers lui au lieu de soulever, résultat : clips pétés et garniture qui bougeait.
Du coup, on a vissé la garniture par l'intérieur,sa se voit pas etc, mais bon ... plus le choix.
A mon avis c'est la meilleur solution
Exemple: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... te+corsa+C
Modifié en dernier par Steph94 le lun. 03 sept. 2012 22:19, modifié 1 fois.
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
même vitre fermée tu peut démonter le panneau de porte, il faut enlever toutes les vis et le cache rétro/poignée, dé-clipser le panneau sur tout le pourtour et il suffit de le faire glisser vers le haut pour le dégager de la rainure du lèche vitre
si tu casse des clips, pas de panique, chez Opel ça coûte une misère (dans les 15 centimes le clips je crois)...
@++
@++
oui oui ..
la garniture est toute démonter ... restai juste a l enlever en haut ( fenêtre )
bon bien sur 4 clips de Peter.................:(
après pour tenir la fenêtre en démontant le système vous avez une solution??
la garniture est toute démonter ... restai juste a l enlever en haut ( fenêtre )
bon bien sur 4 clips de Peter.................:(
après pour tenir la fenêtre en démontant le système vous avez une solution??
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
un vieux manche a balais en bois ou un tasso coincé sous la vitre en travers dans la portière
.
@++
@++
-
ethercap
Bonjour,
Quel est le terme "officiel" pour ces clips ? Connaissez-vous des boutiques sur la toile les ayant ?
Tous les garages Opel près de chez moi ont des horaires de folie (08h00-12h00/14h00-18h00 lundi-vendredi), super pratique quand on bosse, et donc je voudrais trouver ça en ligne, mais pas moyen d'en trouver...
De plus j'ai rencontré 2 tailles de clips, selon qu'ils maintiennent le cache rétroviseur (petits clips) ou la garniture complète (un peu plus gros)
Merci d'avance
Quel est le terme "officiel" pour ces clips ? Connaissez-vous des boutiques sur la toile les ayant ?
Tous les garages Opel près de chez moi ont des horaires de folie (08h00-12h00/14h00-18h00 lundi-vendredi), super pratique quand on bosse, et donc je voudrais trouver ça en ligne, mais pas moyen d'en trouver...
De plus j'ai rencontré 2 tailles de clips, selon qu'ils maintiennent le cache rétroviseur (petits clips) ou la garniture complète (un peu plus gros)
Merci d'avance