- Motorisation : 1.4i 16v CDX
- Date de fabrication : 1996
Bonjour,
J'aimerais déposer la crémaillère et la pompe de direction sur ma corsa mais je n'ai pas vu de tuto sur le sujet. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où elles se situent et comment les déposer?
Merci.
[Corsa B] Depose pompe D.A et crémaillère de direction
[Corsa B] Depose pompe D.A et crémaillère de direction
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Depose pompe D.A et crémaillère de direction
Si t'en es a poser ces questions, je te déconseille de le faire
Autant changer la pompe de DA c'est relativement abordable pour un novice, autant changer le boitier de direction ce n'est à priori pas du tout à ta portée sur cette motorisation
Si tu veux apprendre je te conseille d'investir dans une RTA
Quel est ton souci au juste?
Autant changer la pompe de DA c'est relativement abordable pour un novice, autant changer le boitier de direction ce n'est à priori pas du tout à ta portée sur cette motorisation
Si tu veux apprendre je te conseille d'investir dans une RTA
Quel est ton souci au juste?

Bonsoir,
Merci de ta réponse. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué pour le boitier de direction?
Pas de souci particulier ma corsa est HS et je suis en train de démonter certaines pièces petit à petit. J'ai vu un tuto pour la colonne ça a l'air abordable mais je n'ai pas encore essayer, par contre la cremaillere et la pompe j'ai encore rien trouvé.
Merci de ta réponse. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué pour le boitier de direction?
Pas de souci particulier ma corsa est HS et je suis en train de démonter certaines pièces petit à petit. J'ai vu un tuto pour la colonne ça a l'air abordable mais je n'ai pas encore essayer, par contre la cremaillere et la pompe j'ai encore rien trouvé.
-
- DOYEN
Pour sortir le boitier de direction, il faut faire une dépose partielle de l'ensemble moteur boite

A ok c'est pas de mon ressort en effet.. Et pour la pompe?
-
- DOYEN
La pompe est simplement fixée par 2 vis, donc une fois que tu as détendue la courroie accessoire et enlever les durites tu la dépose sans moindre souci

Ok merci je vais regarder ça.