Bonjour question rouler sans echapement ??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Bonjour question rouler sans echapement ??
Voila j'ai une corsa c avec un kit d'admission direct. Jme prépare a allé a un meeting et jvoulai savoir si j'enlevais le pot si cela ferai un beau bruit ! Et si jpouvai roulé comme ca c plus jolie le pot on le voi plus lol !!!!
Et si ca fai un beau bruit ! Qlq a déja testé !
J'ai une corsa C 1L2 16 V 75CV
Et si ca fai un beau bruit ! Qlq a déja testé !
J'ai une corsa C 1L2 16 V 75CV
-
Wazzaben
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Je dirais meme c'est interdit, et moi je ne jouerais pas avec ca car tu risque d'avoir des gaz d'échappement qui rentre dans ta voiture, voir pir avoir le feu !!!
http://wazzaben.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
moi j'ai remplacer mon silencieux par un simple tube d'acier, sur lequel est soudé une sortie toute simple.
Ca te donne un beau bruit, identique au bruit si tu envelevez ton silencieux.
Ps: j'ai egalement un inter supersprint, mais dans ton cas tu devrais avoir un son un peu plus grave.
Pour les risques de probleme moteur en enlevant simplement le pot, je vois pas trop le rapport. Car le silencieux ne sert pas au moteur mais au filtrage du bruit et des particules polluantes.
Sinon niveau police. Si tu ne depasse pas le niveau sonore toleré sur ta carte grise. tu ne risque pas d'amande.
Sinon en cas de controle de pollution, si ton intermediaire n'est pas tres vieux tu ne pollura pas :nosms: plus que le seuil toleré. Mais bon le le seul point que l'on peut critiquer.
Voila en esperant avoir pu t'aider
Ca te donne un beau bruit, identique au bruit si tu envelevez ton silencieux.
Ps: j'ai egalement un inter supersprint, mais dans ton cas tu devrais avoir un son un peu plus grave.
Pour les risques de probleme moteur en enlevant simplement le pot, je vois pas trop le rapport. Car le silencieux ne sert pas au moteur mais au filtrage du bruit et des particules polluantes.
Sinon niveau police. Si tu ne depasse pas le niveau sonore toleré sur ta carte grise. tu ne risque pas d'amande.
Sinon en cas de controle de pollution, si ton intermediaire n'est pas tres vieux tu ne pollura pas :nosms: plus que le seuil toleré. Mais bon le le seul point que l'on peut critiquer.
Voila en esperant avoir pu t'aider
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
Au niveau du bruit, tu fera le même bruit que ceux qui ont une sortie.
Enfin rouler comme ca a mon avis ca va etre lourd c'est dommage d'avoir une voiture recente comme tu as pour ne plus s'entendre dedans.
Puis ca va faire moche sans silencieux ; non ?
Et le dernier truc je pense que tu vas plus avancer...quand j'avais une fuite entre mon silencieu et mon intermediaire, la voiture n'avait plus aucune peche.
Et sur mon scoot, quand j'avais cassé mon pot s'était pareil
Moi je dirai mauvaise idee mais apres si ca te tente essai sur 10km et tu vera bien !
Enfin rouler comme ca a mon avis ca va etre lourd c'est dommage d'avoir une voiture recente comme tu as pour ne plus s'entendre dedans.
Puis ca va faire moche sans silencieux ; non ?
Et le dernier truc je pense que tu vas plus avancer...quand j'avais une fuite entre mon silencieu et mon intermediaire, la voiture n'avait plus aucune peche.
Et sur mon scoot, quand j'avais cassé mon pot s'était pareil
Moi je dirai mauvaise idee mais apres si ca te tente essai sur 10km et tu vera bien !
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

Moi jte dit laisse tomber, tu vas faire trop de bruit, en + c'est pas un joli bruit par rapport aux silencieux sport, une fois j'avai un trou dans mon intermediaire et le temps d'aller au garage j'avai trop mal au crane tellement ca résonne dans la caisse.
Et si tu vas comme ca en meeting tu vas te faire cataloguer jacky direct...
Et si tu vas comme ca en meeting tu vas te faire cataloguer jacky direct...
-
Tigrouf
- Pilote de F1

mauvaise idée, quand j'ai démarré la première fois avec ma 924 il y avait pas de pot, j'avais juste le pare - feu ( elle a tjr pas de pot
)
ben je peut te dire que le bruit il est bel et bien là mais t'a la tête comme une pastèque rien qu'au ralenti, alors faire des bornes :besch: ca doit pas être génial, met une sortie
ben je peut te dire que le bruit il est bel et bien là mais t'a la tête comme une pastèque rien qu'au ralenti, alors faire des bornes :besch: ca doit pas être génial, met une sortie
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
Kira
- Corsiste sur régionale

tu veux savoir ce que ca fera a ton moteur de rouler sans echappement ?
c'est simple : tu laisses un "trou" entre tes levres et tu souffle normalement (resultat tu souffle assez longtemps et tu ne t'essoufle pas trop vite)
essaye maintenant avec la bouche ouverte d'environ 4 cm et on en reparles apres
c'est valable egalement pour la question : quel diametre de ligne mettre sur ma voiture ?
c'est simple : tu laisses un "trou" entre tes levres et tu souffle normalement (resultat tu souffle assez longtemps et tu ne t'essoufle pas trop vite)
c'est valable egalement pour la question : quel diametre de ligne mettre sur ma voiture ?
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
C'est quoi cette comparaison avec la bouche ?Shura a écrit :tu veux savoir ce que ca fera a ton moteur de rouler sans echappement ?
-
Kira
- Corsiste sur régionale

c'est ce que ressent un moteur dont l'echappement n'est pas approprie
le fait de cette comparaison est de montrer comment il reagi en etant trop libre
par exemple tu colle une ligne de 60 mm sur une voiture qui est prevue a la base pour une 45 mm
si tu prefere tu peux essayer avec une paille et un bout de tube plus gros en diametre
dans la paille tu as un debit constant et relativement puissant
par contre dans le tube plus large tu vas devoir reprendre ton souffle a plusieurs reprises
fin moi c'est ce qu'un mecano m'avait expliquer quand je lui avait demander comment se comporterait ma caisse en changeant ma ligne pour une plus grosse
content de t'avoir fait marrer quand meme
le fait de cette comparaison est de montrer comment il reagi en etant trop libre
par exemple tu colle une ligne de 60 mm sur une voiture qui est prevue a la base pour une 45 mm
si tu prefere tu peux essayer avec une paille et un bout de tube plus gros en diametre
dans la paille tu as un debit constant et relativement puissant
par contre dans le tube plus large tu vas devoir reprendre ton souffle a plusieurs reprises
fin moi c'est ce qu'un mecano m'avait expliquer quand je lui avait demander comment se comporterait ma caisse en changeant ma ligne pour une plus grosse
content de t'avoir fait marrer quand meme

Fluctuat Nec Mergitur