[Corsa D] Ajout d'un Autoradio CD30MP3 sur CORSA D

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rafikian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Ajout d'un Autoradio CD30MP3 sur CORSA D

Message par rafikian »

• Motorisation : 1.2 Ess Enjoy 80ch
  • Date de fabrication : 2012
    Bonjour tout le monde !
    Voila, j'ai acquis ma Corsa D Enjoy 1.2 Ess en janvier 2012, dedans pas de radio CD, je voulais en installer un CD30MP3, je m'en suis procurer un d'occasion de chez Ebay UK, totalement divorcé de son ancien véhicule (J'ai lu beaucoup de lignes avant de l'acheter) aussi un opcom china clone 082010 version 100219a.
    donc je connecte l'autoradio, à ce stade j'ai le message "radio safe" mais pas de bips, puis je le programme via l'opcom en passant par: 2010/Corsa D/infotainemnt system/EHU/programming/theft protection
    puis je défini les audio index, codes index, temperature index.
    puis Je passe DIS je programme aussi.
    résultat: l'autoradio communique avec l'afficheur, plus de "radio safe" j'arrive à lire sur l'afficheur déporté de mon véhicule: les titres des chansons mp3, les fréquences des radios tout fonctionne SAUF .... il n y pas de son qui sort des baffles ! j'augmente le volume et rien ne se passe !
    la connexions avec les baffles marche correctement (j'ai envoyé un signal audio dedans et j'écoute inapplicable !

A L'AIDE !!
rafikian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Ajout d'un Autoradio CD30MP3 sur CORSA D

Message par rafikian »

Pardon faute de frappe :| j'ai dis:
" j'ai envoyé un signal audio ds les baffles et j'écoute IMPECCABLE " ! milles pardons :oops:
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Salut !

Tu tes pas planté d'audio index ?

Cdlt
rafikian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rafikian »

Merci Jul76 !! mci Donc pour les audio index : le logiciel (OP-COM) propose 7 configurations ds lequelles je dois choisir (ou six je me rappel plus), qui affichent les mêmes description c-à-d :Corsa D/DIS/Cd30MP3 etc, je croyais que les audio index servent à configurer une égalisation de l'autoradio selon le type (3 portes/5 portes ..) non ?!!
donc j'les ai tous essayer (où presque) sinon quel est l'audio index correct pour une corsa D 5 portes 1.2 ess

ce que je ne sais pas: on programmant l'autoradio, on crée une liaison avec l'afficheur seulement ? où ça doit passer par autre ECU ?? Je sais que l'OPCOM china clone ne couvre pas mon véhicule (année 2012) coté motorisation et le reste .. mais il a l'air de reconnaitre l'infotainement et le display ! panneau_help
rafikian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rafikian »

Donc J'ai résolu le problème les gars !
L'ampli du poste que j'ai acheté été mort !! grillé ... R.I.P !!
Je l'ai changé par un Toshiba TA 8268AQ, et le poste a repris vie .. et les basses ... aaaaah les basses ..!
Merci surtt au forum astra qui m'ont gratifié par ce lien
http://www.astraforum.fr/index.php/topic,10745.135.html
et merci au superman du CD30MP3 j'ai prénomé elarbé19
http://www.youtube.com/user/elarbe19

Moralité de l'histoire : .. ON PEUX DONC PROGRAMMER UN CD30MP3 D'UNE CORSA D 2012 A L'AIDE D'UN OPCOM CHINOIS ! :;o)
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

:lol: en relisant le sujet j'y ai pensé :lol: pourquoi était il en vente sur Ebay? tout simplement parce qu'il était cramé :lol:

sinon j'avais vu aussi l'histoire de changer l'ampli intégrer pour augmenter la puissance native d'un CD30MP3 (a l'époque où j’hésitai a changer d'autoradio) mais j'ai laissé tomber, toute façons la qualité audio étant bien meilleur sur un autoradio digne de ce nom ;) (meme si d'origine le CD30MP3 est correct) .

Content pour toi que ce soit résolu ;) tu peut l'ajouter dans le titre.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
rafikian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Ajout d'un Autoradio CD30MP3 sur CORSA D (Réso

Message par rafikian »

Donc pour ce qui de l'arnaque ! oui et non à la fois .. Ebay ne veut pas dire http://www.ampli_grillé_mais_je_te_garanti_qu'il_marche_et_si_c'est_pas_le_cas_tant_pis_pour_toi.com :shock: j'ai contacter le gars qui est taxé en TOP-SELLER le mec, (après ce coup c'est Top arnaqueur), il m'a confirmé que le poste marchait très bien et si je le voulais, je peux le lui re envoyer pour qu'il le fasse marcher et mettre une vidéo sur youtube ! Mais là ... une fois j'ai solutionné le dilemme .. C'est moi qu'il lui ai fais des vidéos pi j'ai demandé à être remboursé pour les frais occasionnés, le gars est resté silencieux, donc je le gratifierai volontairement par un Mega super feedback, donc Y s'appelle "mongachonga" et si vous tombez sur lui ..n'achetez surtout rien de ce gars ! Même pas une aiguille. :wink:
Répondre