- Motorisation : 1.0 45cv
- Date de fabrication : 1992
salut a vous !
Venant d'arrivé sur votre fofo , je vous expose mon problème :
j'ai une vieille opel corsa A de 92 qui niveau moteur et vraiment incassable mais mon souci est que je n'est pas de ventilation ( en gros tant que je roule le moteur ne chauffe pas , j'arrive dans des bouchons c'est une vrais poêle!) et donc pas de chauffage même pour le désembuage.. savez vous d’où cela peut venir? quel pièce faut'il changé ?
deuxieme probleme : les freins ! obligé de freiné au frein a main ( efficacité 20%...) car ma pedale est mole de chez mole j'ecrase rien ne se passe , on va dire que c'est assez dangereux sachant que c'est ma voiture pour allé au taf all days.. , ont ma dit que cela pourrait venir des maitres cylindres , ou une fuite dans le circuit , ou meme une bulle d'air... si quelqu'un s'y connais qu'il fasse signe !
en attente de vos reponse .
Cordialement tapeaufond.
[Corsa A] Plus de frein ni de ventilation corsa 92
-
tapeaufond
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa A] Plus de frein ni de ventilation corsa 92
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa A] Plus de frein ni de ventilation corsa 92
Salut, ca fait plaisir de voir une A
Alors, pour le chauffage : c'est pas clair, c'est la ventilation habitacle qui ne fonctionne pas ou les motoventilateurs de refroidissement (ceux du radiateur en façade)?
Pour les feins, plusieurs choses :
-Déjà vérifier visuellement le maître-cylindre (pas de fuite apparente).
-Vérifier l'état de tes flexibles de freins, car sur une voiture de 20 Ans ils sont surement raide si jamais changés (tu les tord dans tous les sens, aucunes fissures ne doit apparaître et ils doivent être sec).
-Apres ce serait bien de démonter un tambour, et d'écarter un cache poussière d'un cylindre de roue pour voir si y'a pas de liquide de frein (si il y a du liquide derrière les caches poussière, il faudra changer les 2 cylindres de roue voir le kit mâchoire aussi, ça peut pas faire de mal
).
-Et enfin finir par une vidange et purge du circuit de frein...
@++
Alors, pour le chauffage : c'est pas clair, c'est la ventilation habitacle qui ne fonctionne pas ou les motoventilateurs de refroidissement (ceux du radiateur en façade)?
Pour les feins, plusieurs choses :
-Déjà vérifier visuellement le maître-cylindre (pas de fuite apparente).
-Vérifier l'état de tes flexibles de freins, car sur une voiture de 20 Ans ils sont surement raide si jamais changés (tu les tord dans tous les sens, aucunes fissures ne doit apparaître et ils doivent être sec).
-Apres ce serait bien de démonter un tambour, et d'écarter un cache poussière d'un cylindre de roue pour voir si y'a pas de liquide de frein (si il y a du liquide derrière les caches poussière, il faudra changer les 2 cylindres de roue voir le kit mâchoire aussi, ça peut pas faire de mal
-Et enfin finir par une vidange et purge du circuit de frein...
@++
-
tapeaufond
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa A] Plus de frein ni de ventilation corsa 92
Merci pour ta reponse : ) pour la ventil' le ventilateur tourne du radiateur tourne oui. mais j'ai rien du tout qui marche pour l'habitacle , ni froid , ni chaud rien! je pense que je vais pas me faire chié j'vais tout changé les kit machoires je me ferais moin chié ^^ merci pour tes reponses