[Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
guibou44190
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 22:33
Opel Corsa : _

[Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par guibou44190 »

Salut,

Bien que le sujet du becquet sur la corsa D a été mainte fois repris, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer dans un achat sur Ebay. Ma question est simple,
les becquets du style http://cgi.ebay.fr/BECQUET-SPOILER-ARRI ... 19cdc9088f , sont ils identiques au Becquet OPC :

- D'aspect ?
- De composition (fibre de verre, ...)?


Parceque sur leur site, les revendeurs comme Eurotuningshop (rien que le nom je suis pas fan...) nous pondent directement des photos de Corsa OPC.
Alors si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se garer à coté d'une "vrai OPC"... sa serait cool de nous faire un retour sur les deux paramètres cités.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par Kake007 »

Salut, déjà faut savoir que si le becquet est a 200€ de moins c'est pour quelque chose a part le prix de la marque, les becquets "origine" ne sont certainement pas en fibre, il sont donc plus résistant et niveau vieillissement aussi, la fibre c'est pas le top, t'a qu'a regarder les vieux Renault espace :lol: .


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
guibou44190
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 22:33
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par guibou44190 »

Merci pour ta reponse. Ba oui je me doute bien que la composition n'est pas comme ceux d'origine. Y en a t il qui s'en approche? Quel est votre retour apres 1 ou 2 ans
sango
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 55
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 23:24
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Près de Mons (belgique)

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par sango »

salut,

Personnellement je te conseillerai de prendre le becquet d'origine et non une copie (rapport qualité/prix ) même si il est cher tu sais que tu as de la bonne qualité, de plus si tu as une merde avec le becquet d'origine tu peux toujours te retourner chez opel en disant que c'est pas normal.

on n'est jamais sur de savoir sur quoi on vas tomber sur ebay

le becquet opc fait a ma connaissance 380€

bien a toi

++
guibou44190
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 22:33
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par guibou44190 »

sango a écrit :le becquet opc fait a ma connaissance 380€
468€ exactement sur le site OPC : http://www.opel-accessories.com/subprod ... 9444#anker.

Cela mérite quand même réflexion histoire de savoir si il n'y a pas 80% du prix que l'on paye pour la marque... Après le coté SAV d'opel sur une pièce que je vais peindre et monter de mon coté, je ne me fait pas trop d'illusion...
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par McAB »

Petit déterrage...

Guibou je ne sais pas si tu as craqué pour ton spoiler mais je vais te donner mon avis sur les deux car j'ai eu les deux !

Ebay : Je vais faire super simple "cheap copy" made in pologne, en fibre de verre , payé environ 80€ sur Ebay avec le FDP, au déballage un spoiler qui "ressemble" à celui de l'OPC line mais c'est un OPC Line look avec uniquement un apret de transport (qui sert a rien), il n'y a pas de nervure pour la colle, ni le double face qui fait joint.... Pour se faire un bon aperçu positionnement à vide sur la corsa et la c'est le drame.... Il faut tout reponçer pour que ça colle au mieux à la voiture et quand je dis ponçage tu peux ressortir la Black&Decker et prier pour pas traverser la fibre !
Une fois le ponçage terminé, tu as l’apprêt à refaire, la peinture + vernis, t'amuser à couper du double face 3M pour faire le joint (si tu es maniaque) et le coller avec une colle à pare brise (repos 24h).
Au final, le spoiler a couté 300€ et ressemble à celui de l'OPC line 1 sur la voiture, pour ce qui est de la durée dans le temps (2-3 ans je pense qu'il sera comme l'état général de la voiture).

Opel : Le spoiler officiel OPC Line 1 (vendu fort cher en France) et vendu apprêté prêt à peindre, il y a le double face qui sert de joint et le kit de collage (en plus) et vendu dans le 79€ (colle à pare brise), il est fait en ABS et ne nécessite aucunes retouches =)
Après si je peux te donner un conseil, dirige vers des boutiques Ebay Opel concession en Allemagne ou tu pourras toucher ton spoiler dans le 350-400€ avec possibilité de peinture inclus ou en sus et facture concession Opel ! Il y a même possibilité de commander le spoiler de la corsa OPC ainsi que les kit de collage. Visuellement parlant de loin on ne fait pas de différence avec une copie OPC Line look, de près on voit une différence quand même (peut être le moulage).

Pour ce qui est du montage, rien à visser, juste de la colle, si tu te sens de le faire, colle à pare brise et application suivi d'un repos de 24h.

Bon courage !
guibou44190
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 22:33
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par guibou44190 »

Bonjour McAB,
Super ta réponse. Je connais un tres tres bon carrossier qui a installé des becquets "ebay" dernièrement. En effet il a dù tout refaire. Maintenant, à voir combient il me demande..

Je conclut (en simplifiant) que soit vous prenez chez:

- ebay, et là il y a du gros boulot d adaptation qui revien à prèt de 300e pour un resultat pas mal.
- opel (ou revendeur opel sur ebay), et là tout est compris dans le prix pour un résultat parfait a env. 450.

Connaissant un patron de carrosserie, je pense me tourner vers ebay.
Merci
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par cleffe »

pour avoir commander plusieurs pièces ebay d'imitation d'origine opel comme une jupe arrière certe c'est pas du pil poil quand tu le présente mais bon ça revient pas a 300€ non plus
Perso la jupe j'ai peint moi même environ 60€ de peinture et vernis + cartouche de colle a par brise (a peu près 20€), j'ai ajuster et posé moi même s'était sans problème et je suis pas carrossier
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par Magic_Dragon »

tu peux faire un mix. Pour éviter les problèmes de "finition", tu peux acheter l'aileron chez opel sur ebay (le nom du vendeur c'est opcnienhaus) et puis tu le fais peindre au "black" mais de la bonne couleur :-)

Ca revient à 300€ et c'est du costaud. A l'époque, mon spoiler opc line m'a couté 180€ sans les FDP.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par Kake007 »

Magic_Dragon a écrit :tu peux faire un mix. Pour éviter les problèmes de "finition", tu peux acheter l'aileron chez opel sur ebay (le nom du vendeur c'est opcnienhaus) et puis tu le fais peindre au "black" mais de la bonne couleur :-)

Ca revient à 300€ et c'est du costaud. A l'époque, mon spoiler opc line m'a couté 180€ sans les FDP.

+1 C'est encore la meilleur option a mon avis, car la fibre c'est vraiment pas terrible...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
McAB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par McAB »

salouté

+1 pour de l'officiel
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par taz91 »

Opel, Acheté peint et posé, tu peux compté 800 euro ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par Kazaam »

Sur le forum on a un partenaire qui vend ceux la

Image Image

Il sont en PuRim, donc en espece de mousse injecté comme les origines.

Au moins par rapport a ebay t'as pas de la fibre de merde et ca fait bosser les partenaires
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par Kake007 »

+1 le purim c'est pas mal, beaucoup mieux que la fibre...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
guibou44190
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 22:33
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Becquet OPC vs Becquet Ebay

Message par guibou44190 »

Kazaam a écrit :Sur le forum on a un partenaire qui vend ceux la

ImageImage

Il sont en PuRim, donc en espece de mousse injecté comme les origines.

Au moins par rapport a ebay t'as pas de la fibre de merde et ca fait bosser les partenaires
Peut-on avoir l'adresse de ce fournisseur?
Répondre