- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 1994
Salut a tous,
Je viens me renseigner un peu, étant complètement novice dans le domaine, votre aide me sera précieuse.
J'ai fait l'acquision il y'a peu de temps d'une Corsa B, 106 000Km ... ! J'ai juste un doute, je sais pas si je possède un 1.1l ou un 1.2l. C'est une City, 4cv, elle a était mise en circulation en 1994.
Donc "mes problèmes" les voici :
J'habite sur Clermont-Ferrand, qui dis clermont ferrand dis bonnes routes de montagnes, sauf que les routes de montagnes c'est le parcours du combattant. Je m'explique.
J'ai l'impression que la voiture force dans chaque monté. J'ai beau poussé la 3ème a 90km/h pour ensuite passer la 4 et non rien a faire, elle veux rien savoir et je retombe la 3.
Je possédé avant une 106 boite 4 donc avec des rapport plus court et peut être une voiture plus nerveuse mais depuis que je roule avec ma corsa j'ai l'impression de rouler avec tank.
Ça va surement être très vague pour vous mais je sais pas trop comment vous m'expliquer. Disons que j'ai l'impression qu'il faut pousser les rapport au maximum pour que la voiture reprenne correctement.
Certes je n'aie pas une 205 T16, mais je trouve ça bizarre quand même.
Voila, merci pour vos futurs réponses.
Cordialement.
[Corsa B] Quelques questions
-
Thomas_63
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
[Corsa B] Quelques questions
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Quelques questions
Salut, alors déjà ce serait bien d'identifier le moteur, photo du moteur?
Y'a pas de 1.1, c'est soit un 1.0L, soit 1.2L.
@++
Y'a pas de 1.1, c'est soit un 1.0L, soit 1.2L.
@++
-
Thomas_63
- Corsiste accompagné

Bonsoir Kake007,
Non je ne possède pas de photo du moteur. Oui donc c'est un 1.2L, et pour un 1.2l y'a bien quelque chose qui va pas.
Non je ne possède pas de photo du moteur. Oui donc c'est un 1.2L, et pour un 1.2l y'a bien quelque chose qui va pas.
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
c est legement mou ces moteur avec leurs 45cv mais tres economique
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
facile, le 1.0 fait un bruit de ferraille 
sinon j'avais un soucis similaire sur ma 1.0, c'était un soucis de pompe à essence mais a mon avis tu ne doit pas avoir de problème c'est mou un 1.2...
sinon j'avais un soucis similaire sur ma 1.0, c'était un soucis de pompe à essence mais a mon avis tu ne doit pas avoir de problème c'est mou un 1.2...
-
Thomas_63
- Corsiste accompagné

Je fais un peu plus de 500 bornes avec le plein, c'est a dire 60euros approximatif.
Et pas moyen de rendre le moteur plus "nerveux" ? Parce que oui c'est vraiment mais vraiment mou.
Les bougies peuvent jouer dedans ? Sachant que depuis mon achat je n'ai rien touché au moteur. J'ai entendu parler de bobine aussi, l'allumage fonctionne pas avec une bobine ?
Oui certaines questions vous paraîtront ...
Et pas moyen de rendre le moteur plus "nerveux" ? Parce que oui c'est vraiment mais vraiment mou.
Les bougies peuvent jouer dedans ? Sachant que depuis mon achat je n'ai rien touché au moteur. J'ai entendu parler de bobine aussi, l'allumage fonctionne pas avec une bobine ?
Oui certaines questions vous paraîtront ...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
La cylindrée figure sur ta carte grise
Pour ce que y des perfs du moteur, commence par l'entretien de base parce que là c'est juste impossible de te répondre en ne se basant que sur ton ressenti
Pour ce que y des perfs du moteur, commence par l'entretien de base parce que là c'est juste impossible de te répondre en ne se basant que sur ton ressenti

-
stefrance
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 75 TDCI
Non, les perfs moteur sur une essence 1.2 sont vraiment très faibles. De +, les opels ne sont pas un exemple question poids, ce qui joue encore en défaveur sur les performances. J'avais la même chose sur ma ford, un vrai veau, alors que pas de soucis avec un moteur supèrieur. Par contre, sur ma fiat punto, avec ses 60ch, ça se ressent moins, car c'est une plume.
Toujours le même soucis, le poids/puissance , à calculer avant l'achat selon l'utilité (c'est valable pour toute les marques, j'ai une clio 1.2 au boulot, et c'est un veau aussi).
Toujours le même soucis, le poids/puissance , à calculer avant l'achat selon l'utilité (c'est valable pour toute les marques, j'ai une clio 1.2 au boulot, et c'est un veau aussi).
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
je crois que le plus simple serait de retrouver tous les Clermontois un jour (on est quelques uns
)
déjà, on verra si niveau perf, c'est normal ou pas.
et puis pour l'entretien, le basique peut être fait sans soucis (faut juste le matos soit pas grand chose)
déjà, on verra si niveau perf, c'est normal ou pas.
et puis pour l'entretien, le basique peut être fait sans soucis (faut juste le matos soit pas grand chose)
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

economique? bah faudra m'expliquer ou....jps a écrit :c est legement mou ces moteur avec leurs 45cv mais tres economique
a voir par la
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=10722
de toutes facons le 1.2 45cv ya rien a faire, s'il veut pas meme en tirant dessus il fera rien de plus. si il plafonne a 80, t'arrivera peut etre a 90 mais en tirant dessus comme une vache et au final en massacrant ton moteur.
Ya pas 50 solutions, soit tu revois tes perf dans les montages a la baisse soit tu changes de voiture. (reste la solution de bourriner, mais ca reviendra au final par la solution 2)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Kake007
- Boosted

Ben oui le Z10 (corsa C) est donné pour 58 et 60 chevaux et le X10 (corsa B) pour 54 il me semble...
C'est pas "limite", c'est sûr
@++
C'est pas "limite", c'est sûr
@++
-
Thomas_63
- Corsiste accompagné

Salut,
Je vient de faire une petite session clermont ferrand cap d'agde ... 550 borne pour un plein sur autoroute a 120 tout le long et des petites pointes a 160 de temps en temps (elle veux pas plus ^^, et j'ai cru que j'allais perdre les 4 roues.)
C'est vraiment bizarre, elle perd tellement vite sont élan que c'est gonflant. Lancé a 140km/h sur autoroute, sa monte un peu sur 2 ou 3 km, rien a faire obligé de tomber la 4.
Je vous dis même pas le retour au pas de l'escalette ... Monter plein badin en 3éme a 100km/h. Ha oui, j'ai du y faire tiré dessus un peu. Oup's.
Je vient de faire une petite session clermont ferrand cap d'agde ... 550 borne pour un plein sur autoroute a 120 tout le long et des petites pointes a 160 de temps en temps (elle veux pas plus ^^, et j'ai cru que j'allais perdre les 4 roues.)
C'est vraiment bizarre, elle perd tellement vite sont élan que c'est gonflant. Lancé a 140km/h sur autoroute, sa monte un peu sur 2 ou 3 km, rien a faire obligé de tomber la 4.
Je vous dis même pas le retour au pas de l'escalette ... Monter plein badin en 3éme a 100km/h. Ha oui, j'ai du y faire tiré dessus un peu. Oup's.
-
Kake007
- Boosted

T'aurais pas les étriers grippés avec les plaquettes qui frottent en permanence
Ou le frein à main trop tendu
@++
Ou le frein à main trop tendu
@++
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

ah nan c'est le comportement normal, 20km pour arriver a 130 et 3m pour retomber a 110 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK