- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 1995
bonjour
ma corsa ne démarre plus,le moteur tourne mais rien ne sort de l'injecteur,j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'essence mais quand je lance le moteur rien ne coule est ce normal?.Est ce plutôt un problème de pompe a essence ?comment la tester?ou le problème se trouve t il ailleurs?
merci
[Corsa B] probleme d alimentation essence
[Corsa B] probleme d alimentation essence
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] probleme d alimentation essence
Salut, effectivement si rien ne coule, c'est un problème sur l'arrivée d'essence... quand tu met le contact, entend tu un bruit venant de la banquette arrière et qui dure quelques secondes? si non, vérifie le fusible de la pompe, si celui ci est bon, enlève la banquette arrière, retire le petit capot plastique et déconnecte le connecteur de la pompe. Sur ce dernier vérifie que tu a bien une alim quand tu met le contact et enfin si c'est bon, ta pompe est HS, il faudra la remplacer.
Si tout ça est bon, vérifie ton filtre a essence.
@++
Si tout ça est bon, vérifie ton filtre a essence.
@++
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Je confirme sinon en test supplémentaire tu peux aussi essayer d'alimenter ta pompe en direct si tu n'as pas de jus qui arrive à la pompe
Ca peut aussi venir de son relais, il se trouve à côté du calculateur situé dans le pied de porte passager
Ca peut aussi venir de son relais, il se trouve à côté du calculateur situé dans le pied de porte passager

bonjour
tout d abord merci pour vos réponses,bon j'ai mis le contact et aucun bruit n'est venus de la pompe,j'ai enlevé la banquette , la moquette ,le cache noir,j'ai débranché le connecteur pour tester si il y a du jus mais je dois le faire sur quels fil (il y en a quatre, bleu et rouge,marron,marron et blanc,et bleu et noir) et si je teste la pompe je dois le faire sur quels bornes correspondant a quel fil? et ou se situe le plus et la masse?
merci
tout d abord merci pour vos réponses,bon j'ai mis le contact et aucun bruit n'est venus de la pompe,j'ai enlevé la banquette , la moquette ,le cache noir,j'ai débranché le connecteur pour tester si il y a du jus mais je dois le faire sur quels fil (il y en a quatre, bleu et rouge,marron,marron et blanc,et bleu et noir) et si je teste la pompe je dois le faire sur quels bornes correspondant a quel fil? et ou se situe le plus et la masse?
merci
-
isma_8
- DOYEN

Le fil d'alimentation c'est le bleu/rouge, le bleu/noir le signal de la jauge et les marrons les masses

bonjour
voila j'ai testé le relais et il n'y a pas de jus,je vais essayer de le changer en espérant que c'est bien cela
voila j'ai testé le relais et il n'y a pas de jus,je vais essayer de le changer en espérant que c'est bien cela
voila j'ai changé le relais toujours pas de jus au connecteur,je suis perdu d'ou cela peut il venir?
merci
merci
-
isma_8
- DOYEN

As tu essayer d'alimenter la pompe à essence en direct comme je te l'ai indiqué plus haut?
Quand tu dis que tu n'as pas de jus, tu as fait les essais en essayant de démarrer ou pas?
Quand tu dis que tu n'as pas de jus, tu as fait les essais en essayant de démarrer ou pas?

bonjour
pour le branchement en direct j'ai fait comme j'ai pu sans démonter la pompe mais ça n'a pas marché, pour le relais j'ai fait plusieurs essai en mettant juste le contact ou en essayant de démarrer mais rien ne se passe et de toute façon je n'ai pas d'alimentation elec a la broche de la pompe donc c’était de toute façon vouer a l’échec
pour le branchement en direct j'ai fait comme j'ai pu sans démonter la pompe mais ça n'a pas marché, pour le relais j'ai fait plusieurs essai en mettant juste le contact ou en essayant de démarrer mais rien ne se passe et de toute façon je n'ai pas d'alimentation elec a la broche de la pompe donc c’était de toute façon vouer a l’échec
-
isma_8
- DOYEN

Tu n'as pas d'autre choix à présent, ne serait ce que pour etre sur que la pompe fonctionne
Pour le reste, tu n'es censé avoir du courant à la pompe que quand le moteur tourne, donc apres il faut regarder du côté du capteur PMH et de l'anti démarrage
Pour le reste, tu n'es censé avoir du courant à la pompe que quand le moteur tourne, donc apres il faut regarder du côté du capteur PMH et de l'anti démarrage

bonjour
effectivement j'ai du courant a la borne seulement en asseyant de démarrer donc le relais fonctionne,je vais démonter la pompe et la branchée en direct pour voir si elle marche mais j'en doute
effectivement j'ai du courant a la borne seulement en asseyant de démarrer donc le relais fonctionne,je vais démonter la pompe et la branchée en direct pour voir si elle marche mais j'en doute
-
isma_8
- DOYEN

Rien t'empeche de te prendre sur le connecteur de la pompe avec un chargeur de batterie pour essayer de l'alimenter sans la déposer

bonjour
j'ai testé la pompe elle ne fonctionne pas, j'ai voulu en récupérer une dans une casse mais la voiture est plus récente et la pompe pas tout a fait la même par contre le corps de pompe a l'air identique, est ce que je peux essayer de mettre l'ensembre quand meme ou me faut il exactement la meme pompe ?
merci
j'ai testé la pompe elle ne fonctionne pas, j'ai voulu en récupérer une dans une casse mais la voiture est plus récente et la pompe pas tout a fait la même par contre le corps de pompe a l'air identique, est ce que je peux essayer de mettre l'ensembre quand meme ou me faut il exactement la meme pompe ?
merci
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
regarde si tu peut pas démonter la pompe a proprement parler pour la remettre dans l'ensemble jauge/pompe d'origine... ainsi tu conserve le bon support et le bon connecteur.
@++
@++
-
isma_8
- DOYEN

La pompe en elle même se retrouve sur plein d'autres Opel, Astra F, Astra G, Tigra A, Vectra A, Vectra B par exemple
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+pre ... 03390.html
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+pre ... 03390.html