- Motorisation : 1.5 Diésel
- Date de fabrication : 03/1995
Bonjour
Je viens d'acquérir une Opel Corsa B 1.5 D de 1995 dont l'ancien propriétaire avait branché la batterie à l'envers.
Résultat: Alternateur HS , Boitier préchauffage HS.
J'ai changé: Alternateur + Boitier préchauffage + les 3 relais à côté ( jaune , vert , noir ) + neiman .
La batterie ne se recharge pas !
La voiture démarre en faisant batterie tampon mais le voyant de charge et le voyant de frein à main reste allumés.
Tout le reste fonctionne correctement !
Merci de votre aide !!!
[Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
[Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Salut, tu a bien un courant d'excitation qui arrive a l'alternateur?
Pour le voyant de frein a main vérifie le contacteur...
@++
Pour le voyant de frein a main vérifie le contacteur...
@++

-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Salut,
Change aussi le relais de charge qui ce trouve dans le pied passager, de mémoire, on m'avais dis que la prise d’excitation était juste utile pour les modèles avec compte tour.
Change aussi le relais de charge qui ce trouve dans le pied passager, de mémoire, on m'avais dis que la prise d’excitation était juste utile pour les modèles avec compte tour.
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Ben si t'a pas d'excitation, ton alternateur ne charge pas (t'a les V mais pas les A
) , donc compte tour ou pas tu doit avoir une excitation...
@++

@++

Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Bonjour
J'ai controlé avec un volmètre
Alternateur:
Fil Violet = 12v sans contact ou moteur tournant
Prise ronde 4 fils:
Fil Rouge = 12v sans contact ou moteur tournant
Fil Jaune-rouge = 0v sans contact ou moteur tournant
Fil Vert = 0v sans contact ou moteur tournant
Fil Noir = 0v sans contact ou moteur tournant
Celà ne m'en dit pas plus et vous ?
Merci d'avance.
J'ai controlé avec un volmètre
Alternateur:
Fil Violet = 12v sans contact ou moteur tournant
Prise ronde 4 fils:
Fil Rouge = 12v sans contact ou moteur tournant
Fil Jaune-rouge = 0v sans contact ou moteur tournant
Fil Vert = 0v sans contact ou moteur tournant
Fil Noir = 0v sans contact ou moteur tournant
Celà ne m'en dit pas plus et vous ?
Merci d'avance.
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Et le changement du relais de charge ?
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
C'est fait , j'ai changé les 3 relais , le jaune + le vert + le noir et le boitier de préchauffage.
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
de quelle prise ronde 4 fils parle tu?
@++

@++

Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Celle qui sort de l'alternateur !
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Bonsoir
J'ai trouvé le fil noir coupé dans la gaine qui passe sous le filtre à air.
Je l'ai rebraché et maintenant sur ma prise ronde sortie alternateur j'ai les valeurs suivantes moteur tournant.
Fil Rouge = 14.2v
Fil Jaune-rouge = 14.6v
Fil Vert = 7v
Fil Noir = 13.7v
Batterie moteur arrété = 12,4v
Batterie moteur tournant = 13.7v
Je pense que mon alternateur débite mais j'ai toujours le voyant de charge et de frein à main allumés
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!
J'ai trouvé le fil noir coupé dans la gaine qui passe sous le filtre à air.
Je l'ai rebraché et maintenant sur ma prise ronde sortie alternateur j'ai les valeurs suivantes moteur tournant.
Fil Rouge = 14.2v
Fil Jaune-rouge = 14.6v
Fil Vert = 7v
Fil Noir = 13.7v
Batterie moteur arrété = 12,4v
Batterie moteur tournant = 13.7v
Je pense que mon alternateur débite mais j'ai toujours le voyant de charge et de frein à main allumés
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 859
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
- Localisation : merten 57
- Contact :
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
un alternateur neuf envoir normalement 14.6v a la batterie donc ton alternanteur est d apres tes mesures bon,concernant la batterie c est une neuve? recente? ou elle etait dans la voiture a l achat? la valeur prise sur la batterie moteur a l arret c est immediatemetn apres l arret moteur ou pas? atend une heure remesure sur la baterie parceque pour moi ce serait peut etre un probleme de batterie,si c est inferieur a 12v ta batterie est morte,moteur tournant tu mesure combien sur la batterie en accelerant legerment a environ 2000-2500 tr min?
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Bonjour
J'ai fais tester mon alternateur au banc chez un professionel électricité auto et mon alternateur est excelent.
Je l'ai remonté et rechangé les relais ( jaune , vert , noir ) et mon contacteur frein à main mais les voyants de charge et frein à main reste allumés.
L'électricien m'a dit de supprimer le relais noir et de faire un pontage à la place du relais entre les fils jaune-rouge et bleu-blanc.
Maintenant le témoin frein à main fonctionne correctement mais je n'ai plus du tout de témoin de charge.
J'ai fais tester mon alternateur au banc chez un professionel électricité auto et mon alternateur est excelent.
Je l'ai remonté et rechangé les relais ( jaune , vert , noir ) et mon contacteur frein à main mais les voyants de charge et frein à main reste allumés.
L'électricien m'a dit de supprimer le relais noir et de faire un pontage à la place du relais entre les fils jaune-rouge et bleu-blanc.
Maintenant le témoin frein à main fonctionne correctement mais je n'ai plus du tout de témoin de charge.
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
Est-il possible de mettre un schéma en ligne et comment je fais 

-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [Corsa B] Problème électrique Opel Corsa B 1.5 D
pepere10, je verrouille ton sujet et tout les sujets que tu vas faire, Broubrou59 ta envoyer un message en privé et attend encore une réponse, ta présentation étant pas était mise dans les règles...
Une fois tout remis correctement, je déverrouille le topic...
Merci
Une fois tout remis correctement, je déverrouille le topic...
Merci