- Motorisation : 1.5td
- Date de fabrication : 1996
Bonsoir à tous,
ma corsa me fait encore des misères...
Voila, j'ai des vibrations au niveau des sièges et du volant, dès que je dépasse le 40 km/h.
Pneus av équilibrés
J'avais une jante alu ARD voilée, alors je l'ai retirée et j'ai mis ma roue de secours, j'ai moins de vibrations, mais toujours un peu.
J'ai commandé deux pneu AVON neufs avec deux jantes tôles neuves.
Les pneus vont être montés, équilibrés la semaine prochaine (200€ quand meme...)
Les pneus ar étaient morts de toute facon, mais sa me fais ch..r pour les gentes ALUS.
Enfin bref:
j'ai trouvé chez mon mécano une corsa c, 1.2l, ess, 145 000 kms, finition comfort, pneus neufs, echappement neuf, entretient OPEL, et vraiment niquel intérieur/exterieur
3200€ garantie 3 mois
Ma voiture a:
Corsa b 1.5td, de 1996 avec 237 000 kms Diesel.
Fermeture centralisée, a distance, lecteur CD.
j'ai alors deux questions:
--> Pourquoi ma voiture vibre :besch: alors que j'ai mi la roue de secours ?
(problème de pneu ? la roue de secours est neuve, alors que la roue ar gauche est morte....)
--> Pensez vous qu'il serait temps de changer de voiture ?
Combien je peux tirer de la mienne ?
Distri faite, pneu ar neufs, changement courroie accessoire + courroie DA, vidange récente, rotules, para...
Voila les frais qui ont été effectués en 1 an.
Elle est en TBEG, sauf la carrosserie (pas de bosse ni d'accident, mais peinture a revoir.
Merci de votre aide
[Corsa B] Vibration
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.5 td
[Corsa B] Vibration
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : t4ec1
Re: [Corsa B] Vibration
faut regarder avec d autre jantes au pire,pas besoin de changer de voiture a cause de ca surtout passer a une essence en 1.2 (je dis pas de mal de ce moteur ma mere a le meme),la roue ar de l autre coté est peut etre voilée ? qu est ce qui t est arrivé pour mettre une jante hs?
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
Etrange, si elle tremble de l'arrière peux être les jante mal équilibrée, puis sois sur que bien équilibrée, j'ai ramené a 3 reprises mes jantes alu pour avoir un bon équilibrage
vérifie aussi que pas un plat sur les pneus
Etrange, si elle tremble de l'arrière peux être les jante mal équilibrée, puis sois sur que bien équilibrée, j'ai ramené a 3 reprises mes jantes alu pour avoir un bon équilibrage
vérifie aussi que pas un plat sur les pneus
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

merci beaucoup de votre intérêt =)
alors, pour répondre à JPS, si je parle de changer de voiture, c'est juste que les frais s'accumulent pour dire que c'est une voiture extra super fiable =)
Pour répondre à mon ami quicksilver, vu que l'on a la meme voiture
--> Les deux roues AR ont un plat, donc voilée
Une (ARD), était vraiment, mais alors vraiment voilée (c'étais impressionnant sur l'équilibreuse...), alors j'ai vu aussi que mes pneus AR arrivaient à la limite, alors j'ai commandé deux jantes tôles, + deux pneus dont un gratuit (de marque AVON), que je n'ai pas encore, je doit les avoir cette semaine, et il m'ont dit qu'ils me referaient un équilibrage complet.
en attendant, j'ai mis ma roue de secours
J'ai vu cette petite occase chez mon mécano, une corsa C 1.2, mais je ne connais pas du tout ce moteur.
J'ai acheté la mienne 1400€, et j'ai mis environs 500€ de frais depuis aout, sans compter les pneus cette semaine.
Donc étant étudiant, soit je vends ma voiture, et je fais un prêt pour combler le reste (2000€)
Soit je la garde encore un an (jusqu'a la fin de mon BTS), et ensuite j'aurai plus de moyens pour un mazout.
t'en penses quoi toi quicksilver ?
alors, pour répondre à JPS, si je parle de changer de voiture, c'est juste que les frais s'accumulent pour dire que c'est une voiture extra super fiable =)
Pour répondre à mon ami quicksilver, vu que l'on a la meme voiture
--> Les deux roues AR ont un plat, donc voilée
Une (ARD), était vraiment, mais alors vraiment voilée (c'étais impressionnant sur l'équilibreuse...), alors j'ai vu aussi que mes pneus AR arrivaient à la limite, alors j'ai commandé deux jantes tôles, + deux pneus dont un gratuit (de marque AVON), que je n'ai pas encore, je doit les avoir cette semaine, et il m'ont dit qu'ils me referaient un équilibrage complet.
en attendant, j'ai mis ma roue de secours
J'ai vu cette petite occase chez mon mécano, une corsa C 1.2, mais je ne connais pas du tout ce moteur.
J'ai acheté la mienne 1400€, et j'ai mis environs 500€ de frais depuis aout, sans compter les pneus cette semaine.
Donc étant étudiant, soit je vends ma voiture, et je fais un prêt pour combler le reste (2000€)
Soit je la garde encore un an (jusqu'a la fin de mon BTS), et ensuite j'aurai plus de moyens pour un mazout.
t'en penses quoi toi quicksilver ?
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : t4ec1
si les jantes arriere ont un plat et que tu les remplace ca devrait etre bon,regarde aussi si le train arriere n a pas pris un coup aussi on sait jamais,
je serai toi je garderai la corsa et je ferai les reparations,l avantage c est que une fois que tu aura ton bts et un boulot tu pourra vendre la corsa et prendre une caisse plus recente et cat evitera de devoir rembourser un credit en etant encore etudiant
je serai toi je garderai la corsa et je ferai les reparations,l avantage c est que une fois que tu aura ton bts et un boulot tu pourra vendre la corsa et prendre une caisse plus recente et cat evitera de devoir rembourser un credit en etant encore etudiant
-----------------------------------------------------------
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

c'est pas faut ce que tu dis JPS =)
donc pour récapituler, je vais déja changer les pneus AR avec jantes
Réequilibrer les roues avants.
Si encore des vibration: vérification des deux trains par mon mécano.
Par contre, sa crains si j'ai un petit peu de corrosion sous la voiture, ou c'est normal ?
donc pour récapituler, je vais déja changer les pneus AR avec jantes
Réequilibrer les roues avants.
Si encore des vibration: vérification des deux trains par mon mécano.
Par contre, sa crains si j'ai un petit peu de corrosion sous la voiture, ou c'est normal ?
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
salut, juste pour dire que des pneus déformés, même bien équilibrés peuvent faire vibrer... mais là si les jantes sont voilées, y'a même pas de questions a se poser
...
Pour la corrosion, a quel endroit, quelle pièces en particulier, étendue de la rouille?
@++
Pour la corrosion, a quel endroit, quelle pièces en particulier, étendue de la rouille?
@++
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Perso, elle a pas trop de kilomètre 247 000km, si ensuite tu roules avec sans aucun autre soucis pendant 1 an alors...
J'ai les pneus arrière mal équilibrée, sa crée une vibration dans la voiture ( aucun tremblement au volant ) donc je pense que une fois jante et pneu neuf, tu devrais pu avoir de soucis, et je te le souhaite ^^
Après, tout dépend ou ce trouve la corrosion, vérifie le passage de roue arrière droit la fixation de l'amortisseur
J'ai les pneus arrière mal équilibrée, sa crée une vibration dans la voiture ( aucun tremblement au volant ) donc je pense que une fois jante et pneu neuf, tu devrais pu avoir de soucis, et je te le souhaite ^^
Après, tout dépend ou ce trouve la corrosion, vérifie le passage de roue arrière droit la fixation de l'amortisseur
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

fixation des amortos, ok, passage de roue, rien du tout.
J'ai quelques petits point de rouille un peu partout, mais rien de méchant.
Juste une question, ou se situe le longeron sur la corsa ?
Au pire, je prendrai des photos, mais c'est pour info
J'ai quelques petits point de rouille un peu partout, mais rien de méchant.
Juste une question, ou se situe le longeron sur la corsa ?
Au pire, je prendrai des photos, mais c'est pour info
-
Quiksilver
- MODERATEUR

C'est les fixations des amortos arrière qu'il faut vérifié, surtout l'arrière droit, que ce sois a l’intérieur ( derrière le panneau ) et dans le passage.
Les longerons sont a l'avant, on vois quand on retire les roues avant.
La rouille sont, coffre ? en bas des portes ?
Les longerons sont a l'avant, on vois quand on retire les roues avant.
La rouille sont, coffre ? en bas des portes ?
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

sur le dernier ct (juillet 11) il était indiqué pour la corrosion, il me semble:
infrastructure, soubassement: corrosion perforante multiple
après la rouille a été traitée par l'ancien proprio et sa na pas l'ai de bouger.
J'ai juste un endroit ou elle réaparait légèrement, sa n'a pas l'air dêtre le longeron, mais juste a coté, vers les roues ( je prendrai des photos je pense)
De tout facon, meme vos corsa ont un peu de rouille non ?
Et tant que le ct ne signale pas de longeron ou berceau, ya pas a s'inquiéter ?
infrastructure, soubassement: corrosion perforante multiple
après la rouille a été traitée par l'ancien proprio et sa na pas l'ai de bouger.
J'ai juste un endroit ou elle réaparait légèrement, sa n'a pas l'air dêtre le longeron, mais juste a coté, vers les roues ( je prendrai des photos je pense)
De tout facon, meme vos corsa ont un peu de rouille non ?
Et tant que le ct ne signale pas de longeron ou berceau, ya pas a s'inquiéter ?
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

je n'ai rien dans le coffre, mais surtout sous la voiture, bon c'est pas un cimetière, mais j'ai quelques points, par ci, par la.
Mais d'après le CT, tu en penses quoi toi ?
ta une corsa, donc en tant que coriste, tu as de la rouille sous la tienne ou tes anciennes ?
Mais d'après le CT, tu en penses quoi toi ?
ta une corsa, donc en tant que coriste, tu as de la rouille sous la tienne ou tes anciennes ?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pas top le ' rouille perforante ' vérifie pour voir, ma Corsa n'avais jamais eu de rouille, elle était quasi tout le temps sur la route ( 100 000km par an ) et depuis qu'elle roule moins... Elle commence a avoir des points de rouille a quelque endroit :(
Opel, ça rouille bien
il y'a aussi des soucis de rouille sous le bac a batterie, la mienne a cette endroit et clean puis ma Corsa a toujours dormis dans un garage avec la précédente proprio, sauf quand j'ai eu la voiture, elle a dormis pendant 1an dehors et ensuite garage, on va dire que cela limite un peux l'arrivé de la corrosion
Opel, ça rouille bien
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
oui, dans les années 90's-00's les traitements anti-corrosion chez Opel était pas des plus performants...
@++
@++
-
carramellou
- Jeune Corsiste (A)

je prendrai des photos demain
il n'y a pas grand chose pour moi, a confirmer.
l'ancien proprio m'a dit qu'il avait traité
c'est pour cela que je parlais de changer de voiture, car si elle est encore bonne pour la vente, autant la vendre de suite tant que le chassi n'est pas corrodé a mort
mais si vous me dites que c'est bon, c'est cool
il n'y a pas grand chose pour moi, a confirmer.
l'ancien proprio m'a dit qu'il avait traité
c'est pour cela que je parlais de changer de voiture, car si elle est encore bonne pour la vente, autant la vendre de suite tant que le chassi n'est pas corrodé a mort
mais si vous me dites que c'est bon, c'est cool