[Corsa B] Erreur 84 et 85 anti-demarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lens

[Corsa B] Erreur 84 et 85 anti-demarrage

Message par lens »

• Motorisation : 1.2i X12SZ
  • Date de fabrication : 1997
    Depuis 1 mois, ma Coco est parfois capricieuse au demarrage : elle ne demarre pas, le voyant diag clignote. Je coupe, relance et ça part.
    Mais la sem derniere, ce n'est pas pas partie, blocage definitif.
    Après effacement des codes d'erreur, ceux qui reviennent sont 84 et 85, relatifs au signal de l'anti-demarrage : mauvais ou absent..
    La clef et son transpondeur pouvant être en cause, j'ai essayé les 2 autres clefs : meme resultat.
    Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les causes possibles, les pièces à changer et le cout associé ?
    Merci pour votre aide, et que la force du moteur à explosion soit avec vous (elle n'est plus avec moi pour l'instant !)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa B] Erreur 84 et 85 anti-demarrage

Message par Duke »

Salut,

Tu dis que tu as essayé avec 2 autres clés, mais donc tu as 2 clés de rechange ? Car essayer avec la clé d'une autre corsa ca marchera pas hein :mrgreen:

Sinon il se peut aussi que ca soit coté récepteur et non coté transpondeur qu'il y ait un soucis... Démonte ton neimann pour voir.

En tout cas le code erreur correspond bien, grande chance que ce soit ça
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
lens

Message par lens »

merci Duke.
J'ai changé le module avec la bobine qui est dans le neiman. Ca ne marche toujours pas. Avant d'en arriver au calculateur, savez-vous à quels endroit le cablage pourrait avoir un faux contact ? Quel est le chemin du cablage du neiman jusqu'au calculateur ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

si ca clignote c'est que le code n'est pas reconnu
a voir si ca fait la meme erreur en debranchant le module au niveau du neiman

Deja tu peux demander a un gentil cle minute qu'il voit si tes transpondeurs fonctionnent

apres niveau cablage c'est noyé dans la masse pour ne pas les trouver facilement donc... bonne chance
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre