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Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 9:40
par Black_bird38
Bonjour,
Je cherche à mettre des jantes 17" sur ma coco (1.3CDTI 75CV), j'ai vue que Opel pour les leurs mette un ET de 44.
J'aurais aimé savoir si certain on déjà mis des jantes en 17" avec un ET de 37,38 ou 40 (Qui n'est donc pas celui préconisé par Opel)? Vous avez rencontrez des problèmes ou ça passe?
Plus que quelques petites modifs d'ici cet été et photo photo.
Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 9:50
par Quiksilver
Salut,
Si l'entraxe est pas le bon il vende des bagues de centrage je crois, pour ma part, j'avais mis des jantes tôles de Renault sur ma Corsa, pour un petit jour de 1mm a l'entraxe, j'avais des vibrations terrible...
Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 10:15
par Duke
Quiksilver a écrit :Salut,
Si l'entraxe est pas le bon il vende des bagues de centrage je crois, pour ma part, j'avais mis des jantes tôles de Renault sur ma Corsa, pour un petit jour de 1mm a l'entraxe, j'avais des vibrations terrible...
Tu confonds je crois : l'entraxe c'est l'écartement entre les boulons de serrage (donc 4x100, 5x 110, etc). Là si ça correspond pas tu dois mettre des cales à double-boulonnage...
L'ET c'est le déport de la jante par rapport à l'axe du moyeu. Plus l'ET est petit, plus tes jantes ressortent des ailes et plus il est grand, plus elles vont rentrer dans les ailes...
J'avais monté du 17'' en 7'' de large ET 35 et ça passait non rabaissé. Par contre rabaissé -30 ça touchait j'ai du découper les plastiques des passages de roues...
Donc 37, 38 ou 40 ca passe sans soucis. Après il faut aussi que les dimensions de tes pneus soient correctes, pour du 17'' 205/40
Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 10:18
par som28
Quiksilver a écrit :Salut,
Si l'entraxe est pas le bon il vende des bagues de centrage je crois, pour ma part, j'avais mis des jantes tôles de Renault sur ma Corsa, pour un petit jour de 1mm a l'entraxe, j'avais des vibrations terrible...
Tu confonds avec l'alésage.
Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 10:28
par Quiksilver

Autant pour moi alors, je suis pas encore bien réveiller ce matin

Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 10:49
par taz91
Quiksilver a écrit :
Autant pour moi alors, je suis pas encore bien réveiller ce matin


Doucement mais surment ^^
Re: Influence de l'ET
Posté : ven. 30 mars 2012 15:24
par Black_bird38
Ouai j'ai vue pour l'alésage, on en trouve de partout des bagues de centrage faut juste un pied à coulisse pour les mesures.
Sinon si c'est ok pour du 35 pour toi du 40 devrait être impeccable. (je compte pas rabaisser parce que des fois je passe dans quelques chemins non goudronné).
Sinon personne d'autre pour confirmer que ça passerait :« Un homme averti en vaut deux »
Re: Influence de l'ET
Posté : sam. 31 mars 2012 6:18
par isma_8
Encore une fois parler de déport sans parler de largeur ca ne veut rien dire
Re: Influence de l'ET
Posté : lun. 02 avr. 2012 8:50
par Corsattitude
Sur ma C : d'origine en 185-55-15 ET49. maintenant : rabaissé -30mm Eibach/Bilstein, jantes de Zafira en 195-45-16 ET36 ou 35, et ça passe nickel. Je ne frotte jamais dans les ailes, je passe les dos d'âne à l'aise (mais tout doucement)

c'est vraiment top.

Re: Influence de l'ET
Posté : lun. 02 avr. 2012 13:17
par Black_bird38
Impecable. Merci des reponses. Je pense que un ET de 37 devrait aller sans problème.
Re: Influence de l'ET
Posté : lun. 02 avr. 2012 17:09
par isma_8
Si tu connais pas la largeur des jantes tu ne peux absolument pas le savoir...
Re: Influence de l'ET
Posté : lun. 02 avr. 2012 20:56
par som28
Si Corsattitude passe en 205/45, il déchanterait aussitot... On va essayer de comparer ce qui est comparable, à moins que la D chausse en 195...
Il est clair qu'il manque des infos :nosms: être certain de son coup.
Re: Influence de l'ET
Posté : lun. 02 avr. 2012 21:12
par Corsattitude
Ah moi je suis quasi sûr qu'étant rabaissé effectivement du 205/40/17 ou 205/35/17 ne passe pas, je touche dans les ailes. Clair qu'il faudrait savoir qu'elles sont les chaussures de la voiture pour pouvoir apporter une réponse valable. Qui + est Black-bird, je t'ai cité l'exemple pour ma C, or toi tu as une D. C'est pas foutu pareil les montes d'origine entre les 2 modèles.

Re: Influence de l'ET
Posté : jeu. 05 avr. 2012 18:00
par vin_s
Il faut savoir que plus l'e.t est proche de 0 est plus la roue sortira
Par contre il faut savoir aussi la largeur de la jante
C'est du 6",7" 
Et la taille des pneus, si tu prends du taille basse..
Tchao A+
Re: Influence de l'ET
Posté : mer. 11 avr. 2012 7:30
par Black_bird38
Toutes les jantes en 17" pour une corsa D 4 trous sont en 7". Pour les pneus c'est du 215/45/17 et on a pas bien le choix si l'on veut rester correct au niveau des roues.
Je n'ai pas précisé ces infos parce que je n'ai encore pas vue des jantes en 17" de largeur 6". C'est soit du 7" ou du 7"1/2. Pour les pneus il y'a un tableau récap au début du forum sur les correspondances des tailles et puis pour corsa D c'est standard aussi on ne peut pas mettre n'importe quoi.
Ceux qui on changer leurs jantes savent de quoi je parle, je pense pas qu'ils aient acheté n'importe quoi et monté n'importe quels pneus dessus.