[Corsa B] Corsa B 1.5D divers problèmes.
Posté : mer. 22 févr. 2012 19:02
- Motorisation : 1.5D
- Date de fabrication : 1996
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition pour vraiment pas cher d'une Opel Corsa B 1.5D de 1996 (moteur ISUZU)... Elle a 266000 Km au compteur...
Cette auto était arrêtée de puis 3 ans environ...
Après renseignement, l'ancien propriétaire (2eme main) est réputé pour être très pointilleux sur l'entretien de ces autos... Il ne l'a pas relancé aprés un problème d'alternateur cramé et préchauffage qui déconnait (réparation en garage trop cher alors qu'il prévoyait d'acheter une autre auto)...
Je précise, j'ai déjà eu 2 corsa 1.5D... une "A" il y a 23 ans de ça (celle la 340000km) et une "B" il y a 18 ans (celle ci courroie distri pété)...
But de mon achat : une voiture pas chère, sans électronique et qui consomme très peu !!!
Donc, après changement des bougies de préchauffage et alternateur, démarrage OK... puis changement courroie de distribution, démarrage OK...
J'ai roulé 600km environ... les premiers kilomètres plutôt très tranquille puis, de plus en plus d'accélérations petit à petit pour voir ce que donne la bête...
Donc en suivant les quelques problèmes que j'ai constaté :
- Au démarrage à froid, le moteur broute pas mal et grosse fumée blanche qui pue... j'accélère et au bout de quelques minutes ça se stabilise... moteur tourne à peu prés normalement et moins de fumée blanche... je pense qu'il y a toujours un problème avec le préchauffage... soit les bougies montées sont pourries ou une histoires de relais qui déconne...
- Après avoir fait quelques kilomètres, la voiture chauffe très peu... aiguille qui ne décolle quasi pas et effectivement durite à peine chaude... J'ai changé le calostat... ça n'a rien changé voir empiré...
- Toujours aprés avoir fait quelques kilomètres ou en la laissant tourné à vide un moment, le ralenti s'accélère... je trouve que le moteur claque un peu trop... et chose étonnante, le moteur a des petits ratés avec petite libération de fumée blanche, à n'importe quel régime et que ce soit à vide ou en roulant...
- Pour finir, je trouve qu'elle manque passablement de pêche, de puissance... monté en régime très mou, pas ou peu de reprise, les cotes lui pose problème et enfin toute les peines du monde à monter à 120 et il me faut pas mal de kilomètre si je veux atteindre les 130... (en fait en ayant déja eu 2 de ces corsas, je ne retrouve vraiment pas les perfs que j'avais à l'époque, c'est à dire "relativement" nerveux et des pointes à 160 et plus avec la "A" )...
Je précise que j'ai re-vérifié la courroie de distribution (revue technique à l'appuie)... c'est ok...
j'ai aussi changer le filtre à gas-oil et le filtre à air... et là j'ai l'impression que ça a empriré les problèmes de raté...
Donc, que pensez-vous de tous ça ? toutes idées, toutes pistes ou expériences bienvenue !!!
Merci d'avance pour vos réponse !!!
Mierlu