[CORSA C]Point zéro du volant/direction assistée
Posté : lun. 06 févr. 2012 14:02
Bonjour à tous,
Maladie connue sur Corsa C et Meriva, la direction assistée qui... comment dire... est une honte pour Opel, et le mot est tout simplement faible par rapport à la dangerosité qu'elle représente pour son conducteur et sa sécurité...
Après un nid de poule, une jante fortement tordue redréssé à l'ancienne (voir épisode datant de quelques annés sur le forum
) la voiture a eu beaucoup de ripage, de quoi se rendre compte récemment que le pneu droit à l'intérieur était rendu sur la structure et ovalisé.
Remplacement Samedi par deux pneus Kleber Quadraxer et un parallélisme, il a visiblement bien été réalisé puisque volant au centre la voiture roule droit, donc rien à dire du point de vu de l'enseigne qui l'a fait, mais !
On se retrouve à avoir un point censé être neutre uniquement volant droit, et pourtant on a un neutre du volant droit à un tiers de tour sur la gauche, donc aucune résistance de la part de la direction !
Juste au démarrage, le volant s'incline de son tiers de tour sur la gauche.
La voiture à 200 000km, possibilité que ça provienne des biellettes de direction (dont je doute, mais pourquoi pas ?!?!) ou est-ce la faute à la colonne de direction même ou la crémaillère de direction
??
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer.
Maladie connue sur Corsa C et Meriva, la direction assistée qui... comment dire... est une honte pour Opel, et le mot est tout simplement faible par rapport à la dangerosité qu'elle représente pour son conducteur et sa sécurité...
Après un nid de poule, une jante fortement tordue redréssé à l'ancienne (voir épisode datant de quelques annés sur le forum
Remplacement Samedi par deux pneus Kleber Quadraxer et un parallélisme, il a visiblement bien été réalisé puisque volant au centre la voiture roule droit, donc rien à dire du point de vu de l'enseigne qui l'a fait, mais !
On se retrouve à avoir un point censé être neutre uniquement volant droit, et pourtant on a un neutre du volant droit à un tiers de tour sur la gauche, donc aucune résistance de la part de la direction !
Juste au démarrage, le volant s'incline de son tiers de tour sur la gauche.
La voiture à 200 000km, possibilité que ça provienne des biellettes de direction (dont je doute, mais pourquoi pas ?!?!) ou est-ce la faute à la colonne de direction même ou la crémaillère de direction
Merci pour ceux qui pourront m'éclairer.