Comment enlever des points de rouille sur une Corsa D ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Samir
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 Cdti
Comment enlever des points de rouille sur une Corsa D ?
Bonsoir tout le monde !
Donc voilà, je viens de m'apercevoir que mon Opel Corsa D avait trois petits points d'environ 2,5 mm de diamètre de rouille au dessus du passage de roue, et un petit point de rouille d'environ 3mm de diamètre sur le bas du capot.
J'aimerai donc savoir si il y a un risque que ces points de rouilles se propagent sur toute la voiture et si il y a un moyen d'éradiquer ces points de rouille définitivement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Donc voilà, je viens de m'apercevoir que mon Opel Corsa D avait trois petits points d'environ 2,5 mm de diamètre de rouille au dessus du passage de roue, et un petit point de rouille d'environ 3mm de diamètre sur le bas du capot.
J'aimerai donc savoir si il y a un risque que ces points de rouilles se propagent sur toute la voiture et si il y a un moyen d'éradiquer ces points de rouille définitivement ?
Merci par avance pour vos réponses.
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Re: Comment enlever des points de rouille sur une Corsa D ?
quel couleur cette corsa? blanche?
-
Samir
- Corsiste accompagné

Ma Corsa est bleu clair comme celle-ci -> http://referentiel.nouvelobs.com/file/1369430.jpgmic43 a écrit :quel couleur cette corsa? blanche?
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
donc j'imagine que ce sont des eclats qui ont fait que tu as de la rouille?
utilise un stylo retouche pour ca ca protegera
utilise un stylo retouche pour ca ca protegera
-
Samir
- Corsiste accompagné

À vrai dire je ne connais pas l'origine des points de rouilles vu que j'ai acheté la voiture d'occasion il y a moins d'une semaine
Ce genre de stylo retouche -> http://www.norauto.fr/Acheter-Effaceur- ... rettyPhoto suffira d'après toi ?
Ce genre de stylo retouche -> http://www.norauto.fr/Acheter-Effaceur- ... rettyPhoto suffira d'après toi ?
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
je pense aussi que c'est du au caillou que tu te prend en roulant, ça t'a fait sauté la peinture et du coup la tôle mis à nue a rouiller....
le truc c'est que si tu utilise un stylo retouche ça fait faire cache misère et n’arrêtera pas la prolifération de la rouille....
ça va continuer à rouiller sous la peinture et ça va faire des cloques sur le capot
le seul moyen de lutter contre la rouille (sur une voiture récente car après ça devient de la restauration) c'est de mettre la tôle à nue, d’apprêter et de repeindre...
au pire t'attend un peu et tu te fait repeindre la capot au black, ça doit pas coûter bien cher...
le truc c'est que si tu utilise un stylo retouche ça fait faire cache misère et n’arrêtera pas la prolifération de la rouille....
ça va continuer à rouiller sous la peinture et ça va faire des cloques sur le capot
le seul moyen de lutter contre la rouille (sur une voiture récente car après ça devient de la restauration) c'est de mettre la tôle à nue, d’apprêter et de repeindre...
au pire t'attend un peu et tu te fait repeindre la capot au black, ça doit pas coûter bien cher...
-
Samir
- Corsiste accompagné

Ça peut-être une hypothèse effectivement.
J'ai vu que le White Spirit peut arrêter la prolifération de la rouille, c'est vrai ?
J'ai vu que le White Spirit peut arrêter la prolifération de la rouille, c'est vrai ?
-
Samir
- Corsiste accompagné

Personnellement je ne connais aucune personne compétente pour mettre la peinture sur ma voiture
J'crois bien que je vais devoir aller demander un devis chez un carrossier...
Ça va revenir cher ?
J'crois bien que je vais devoir aller demander un devis chez un carrossier...
Ça va revenir cher ?
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
je dirais environ 150 (200 € maxi) au black pour une peinture d'un élément de carrosserie complet.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

un peu moins quand même pour un capot seul 
tu vas voir un carrossier et tu lui demande combien ça va te couter une peinture de ton capot "sans facture"....
en général ils comprennent de suite
tu vas voir un carrossier et tu lui demande combien ça va te couter une peinture de ton capot "sans facture"....
en général ils comprennent de suite
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
a tout hasard, ta une garantie anti corosion (12ans). par ailleurs, je me demande si tu as vraiment de la rouille et pas du goudron en partie parti de la voiture, ca laisse une tache genre rouille si c'est pas nettoyer convenablement.
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Renaud a raison. ça peut être du goudron qui te laisse penser que c'est de la rouille. Il faut avoir le bon produit de nettoyage (de l'essence ça va bien), et de l'huile de coude + de la patience. 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

oui mais est ce que ça passera du fait que c'est à cause des éclats que ça rouilleMagic_Dragon a écrit :a tout hasard, ta une garantie anti corosion (12ans). par ailleurs, je me demande si tu as vraiment de la rouille et pas du goudron en partie parti de la voiture, ca laisse une tache genre rouille si c'est pas nettoyer convenablement.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Ca c'est au bon vouloir, si ca rouille en dessous, la peinture finie par craqueler et laisser le meme impacte qu'un caillou ou autre chose
donc ca peut passer
donc ca peut passer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com