brancher un Sub sur un CD30 MP3

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

non, je n'ai pas amplifier les HP, juste le Sub (sinon il te faut un ampli 5/6 canaux et vois la place que ça prend :lol: ). Dans un premier temps tu peut changer que tes HP avant, étant donner que les arrières tu les entends quasiment pas quand t'es devant.


Puis pour l'autoradio, y'a pas que la puissance qui conte, c'est aussi et surtout la qualité de ton signal audio, et là quand tu passe sur de la marque c'est le jour et la nuit ;) .


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

après le prix aussi c'est le jour et la nuit lol

je vais faire un petit tour jeudi en magasin pour voir ce qu'il ont de beau a proposer et on verra après....d'un coté sa me fait presque chier d'installer en reprenant depuis les hp arrière car tout démonté...sa serait plus simple de changer l'autoradio bon le prix aussi...
Corsa 1814
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011 13:22
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T OPC
Localisation : Vevey/Suisse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Corsa 1814 »

J'ai un autoradio alpine, et meme avec les hp d'origines, c'est le jour et la nuit, et aucun soucis alors que c'est du 4x50w,
Apres avec le caisson Audio Developpment, c'est le top :)
Mon OPC est ICI!
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

oui, mais en même temps, j'ose imaginé que sur l'OPC l'équipement audio d'origine est un peut mieux que les versions basique (un peut comme l'option Bose ou JBL sur les Françaises)...

Apres c'est clair que y'a pas que les HP, la source, comme déjà dit, y fait énormément...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 7:48
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Ste Marie aux C. [57]

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par kevdu57 »

Bon apres moi j'ai une opel corsa D de 2011 en finition 111 avec le cd30mp3 avec la prise AUX donc peut etre que les HP d'origine ne sont pas les meme que ceux par exemple de la finition cosmo ou autre et qui sont donc de meilleure qualité .
D'où l'inutilité de changer l'autoradio et les HP
Le seul ennui c'est que les plastiques des garnitures vibrent quand il y a de la basse grrr
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

ben si tu met un sub, l'avantage c'est que tu coupe les grosses basses dans les HP (ce réglage n'est possible que sur certain autoradio qui différencie les réglages des HP par rapport au Sub), comme ça tu les fatigue pas et ça vibre pas... enfin, c'est ce que je fais.


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

oui je peux regler les basse sur l'autoradio...car justement les basse font vibrer les plastique et après ben...son de merde...

après en changant l'autoradio je pourais logiquement avoir éja plus de puissance sur mes HP (en passant a du 4X50W)

je pourais du coup juste balancer un petit ampli avec un sub pour reprendre mes basse et réglé le gain directement sur l'ampli :besch: aucune influence sur le reste...

du coup en changant l'autoradio je pourais me prend un ampli 2 canaux seulement c'est bien sa?!?

sinon question marque vous prendriez quoi?!? bon raport qualité/prix...
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

oui c'est ça pour l'amplis, un deux canaux bridgeable et c'est good...

après pour le réglages des basses, c'est pas exactement ça que je disais, je prend exemple sur le mien : je peut régler sur l'autoradio (sans toucher aux réglages d'amplis) indépendamment les basses des HP et du Sub, si bien que je peux couper quasiment toute les basses sur les HP pour les laisser que sur le sub... Tandis que si tu branche un amplis sur les entrées hautes (les câble HP) quand tu baissera les basses des HP sur le poste ça baissera aussi celle du Sub... je sais pas si c'est bien clair :lol:


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

mais je compte changer mon autoradio justement donc je prendrais pas depuis les HP arrière...se qui fait que c'est une source totalement différente...donc sur l'autoradio je mais les basse a 0 et je regle sur l'ampli sa jouerais pas?

car toi tu règle séparément depuis ton autoradio?!? tu as pas celui d'origine alors?
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

non, j'ai un Pioneer, avec une sortie RCA spéciale SUBWOOFER et réglages de cette sortie a part des autres pour les HP...

les réglages amplis, c'est pour accorder ton amplis a ton sub si je puis dire... après pour jouer sur le son que tu veut obtenir c'est l'autoradio pour régler les aiguës, les médiums et les basses... en gros tu pré conditionne ton signal que tu va envoyer a ton amplis, ton amplis une fois régler t'y touche plus...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

okay okay je vois...mais en changant d'autoradio et en prenant un bien normalement il y a cette fameuse sorti?!?

et se fameux bouton gain il sert quand meme a apuier plus ou moins les basse... c'est clair que je le touche une fois mais en gros c'est lui dire tu resois un signal de 1 et tu les amplifi de 3 par exemple non?

sinon tu conais des bon autoradio avec finition noir brillant?
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

ça dépend, tu veut du 1 din ou 2 din, c'est pas les mêmes prix, perso je suis très très content du mien (Pioneer DEH P4200SD, noir piano, éclairage des touches bleuté et Afficheur blanc) et des sources Pioneer en général...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 7:48
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Ste Marie aux C. [57]

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par kevdu57 »

Bin voila moi c'est autoradio d'origine donc signal repiqué sur les HP arrieres donc pas moyer de regler les HP et le sub separement . Si je veux toucher aux reglages du syb il faut que je touche aux reglages de l'ampli et ca comme vous le verrez dans le tuto " vos sono " dans lequel j'ai posté une vidéo , il faut que je demonte le plexi du sub
Mais bon ca je l'ai fait et ca marche tout bien maintenant :)
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
kams
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 4:08
Opel Corsa : _

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par kams »

Kake007 a écrit :boarf, les HP d'origine montrent vite leurs limites, après c'est sur que si tu met un autoradio eonon qui sort 4*15W, ça suffit amplement. Mais si tu met un autoradio digne de ce nom (4*50W mini)
As tu au moins déjà eu un autoradio eonon entre les mains? Ou Meme regardé la fiche technique sur le net?? J'en doute car je ne sais pas d'ou tu sors qu'il fait 4x15W!!!!! J'en ai installé 1 il y a quelque temps sur ma corsa , déjà esthétiquement y'a rien a dire, ensuite pour le prix je doute que vous trouviez quelque chose d'aussi complet et intégré dans l'esthétique de l'habitacle. Pour terminer il y a une etiquette sur le poste ou il est indiqué 4x45w.....

Une seule chose a dire, rapport qualité prix au top, on peut y brancher une cam de recul qui coûte 17e sur labay, prises mp3 et iPhone , Bluetooth, GPS et j'en passe

Seul bémol: il y a tellement de câbles derrière que pour le rentrer dans son logement c'est super tendu!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kazaam »

A mon avis c'est plus une image, parce que entre l'ecris et le reel... ils jouent beaucoup sur les mots pour donner des valeurs, genre a la foire de nancy les kit home cinéma sont noté a 6000w :lol:

Tu prends un poste de marque et un genre tokai, meme avec 4x45W noté dessus, t'es loin du meme resultat
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre