brancher un Sub sur un CD30 MP3

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:45
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL
Localisation : Renan (Suisse)

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Djpatou »

C'est vrai que ça me manque mon Sub mais bon, l'idéal dans une Corsa D serait d'avoir un Sub plat comme ça tu le case dans le "double coffre" :P
typemann666 a écrit :
kevdu57 a écrit :Salut ,
Moi j'ai une corsa D avec le cd30 mp3
j'ai un caisson alpine et un ampli Xsound ( voir tuto " vos sonos ")
Pour pouvoir garder cet autoradio et les HP d'origine ( qui sont de tres bonne qualité ) il faut que tu reprenne le signal sur les HP arrieres .
Tu utilises des dominos qui partent des HP arrieres jusqu'a ton ampli et ensuite ton ampli jusqu'a ton caisson et le tour est joué .
Seul bémol : si tu veux faire une installation correcte il faut demonter les panneaux arrieres et le tout nous a pris ( a moi et mon pere ) une journée entiere .
Mais aujourd'hui le tout est dans la voiture et fonctionne tres bien :)

En clair , on n'a pas du tout utilisé ce que tu veux acheter et en plus d'apres ce que j'ai deja lu ailleurs ce n'est pas forcément bon pour ton caisson .

Demande moi pour plus de renseignements sur mon installetion

tu entends quoi par domino? si tu fait ton installe :besch: tu as pas des greisiment?

sinon si tu change l'autoradio tu pars de lui et tu fini sur ton ampli...de l'ampli au sub et le tour est joué?
Tu peux changer l'autoradio oui, c'est la façon la "plus" facile mais aussi la plus chère...

Et je pense que ce qu'il entend par domino c'est ce que nous appelons un "sucre" mais je suis po sur...
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

ouais j'ai regarder sur google...il pense a un sucre...en temps qu'électricien un serre fils^^ je vois pas le rapport avec domino^^
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

ouais, moi j'ai toujours appeler ça domino aussi :lol:

mais oui c'est bien ça : un Domino = ce que vous appelez "sucre" XD (parce que c'est souvent blanc et que ça ressemble a un morceaux de sucre? :P ).


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

aucune idée lol

sinon le fait de changer simplement l'autoradio sa peux augmentez le son logiquement?!?

et sinon si je fait une installe complète avec ampli et sub les HP d'origine suivront (car le son max sur mon opc est vraiment pas très élevé et j'ai bien peur que si je balance un ampli que mes HP ne suivront plus...)
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

non, il faudra que tu change les HP aussi, sinon tu va les tués en les amplifiant, c'est conçus pour l'autoradio d'origine (dans les 30W, je crois, de mémoire)...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

ouais jsutement et démonté les 2 dans les portière avant sa doit etre "facile" par contre on en reviens a démonté ceux de l'arrière...faut que je réfléchisse
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

prévois une aprem, et vas y calmement, y'a rien de bien compliqué...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 7:48
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Ste Marie aux C. [57]

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par kevdu57 »

Ce que je veux dire par domino c'est ca :Image

Tu branche ainsi les fils qui vont de ton autoradio a tes HP et tu peux ainsi faire repartir d'autres fils jusqu'a ton ampli .

Par contre c'est clair que si tu changes d'autoradio t'auras pas besoin de faire ca vu que ton autoradio aura les prises pour recevoir les prises de ton ampli .
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

oui c'est bien un domino ou sucre d'électricien...


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

domino ce nom... bref^^

ouais mais justement pose d'un ampli...faut voir pour remplacer les HP du coup donc a voir...

vous avez par hasard un eonon dans votre voiture? la couleur de base est aussi ce fameux noir piano? ou sa casse tout le design du tableau de bord?

par contre vous trouvez pas que elle est vraiment mal insonorisé? je veux dire par la que la musique on l'entend super bien dehors alors que c'est pas forcément très fort dedans je trouve...enfin sur ma D
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

eonon : euh comment dire ? :mrgreen: j'ai vite laisser tomber cette marque :mrgreen:


Sur ma C, au contraire je la trouve bien insonorisé, comparer aux 206/207 :roll: , on entend pas beaucoup la musique a l’extérieur de la mienne, même le sub, on le devine a peine.


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 7:48
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Ste Marie aux C. [57]

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par kevdu57 »

Bin moi sur ma D on entends assez le son a l'exterieur . Le caisson on l'entends pratiquement pas meme si on sent qu'il y a un petit p" plus " a l'interieur .
Mais pourquoi changer les hauts parleurs alors qu'ils conviennent tres bien et qu'avec un caisson ca suffit amplement .
Moi c'est ce que j'ai fait et le son est plutot correct (voir dans le tuto " vos sono " le dernier post ).
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

il est autant pouri que sa?!?= je recherche un mais noi piano justement...

et tu les as pas changer?!? mais dès que tu mais a fond le son sa commence déja a devenir cata donc...enfin on verra encore

sinon oui je trouve que c'est mal insonoriser tu met a fond le volume dedans tu t'entend bien coser et tout mais dehors... c'est comme si tu avais tout les porte ouverte...:besch: presque plus fort dehors que dedans...

je pense rreprendre depuis l'arrièrre si j'arrive justement et mettre mon ampli et sub...et si vraiment le sont devient nimporte quoi je change les HP par la suite...
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par Kake007 »

boarf, les HP d'origine montrent vite leurs limites, après c'est sur que si tu met un autoradio eonon qui sort 4*15W, ça suffit amplement. Mais si tu met un autoradio digne de ce nom (4*50W mini) les HP d'origine tire déjà la gueule (alors que les tweeters d'origines je les trouves très bon)... Apres, même sans parler de puissance, rien que niveau qualité sonore, peut importe les HP, tu sentiras une différence antre un poste de marque (même un sony) par rapport a du eonon ou autre...

Perso j'avais acheté un ampli Eonon pour mon sub au tout début, très content du prix, moins de la qualité, simple, il a fonctionné 10min :lol:

Sinon j'ai une bonne expérience sur les HP Oxygène Audio (la gamme SPIRAL), ils sont vraiment pas chère comparer a d'autres marques et sortent un son de qualité, ma Coco est équipé de 2 HP Oxygène Audio Spiral 2 voies a l'avant en 165mm + les 2 tweeters d'origine et 2 HP Oxygene Audio Spiral en 200mm 3 voies sur une plage arrière en medium + Sub de 30 dans le coffre, sur source Pioneer. Je ne sors pas énormément de db (enfin, suffisamment pour se faire mal aux oreilles :lol: ) mais un son de QUALITE .


@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
typemann666
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 22:16
Opel Corsa : D

Re: brancher un Sub sur un CD30 MP3

Message par typemann666 »

mais tu t'enfou plus ou moins de ton autoradio (de la puissance) si tu as un ampli dans le coffre... je me trompe?

et oui il tire vite la gueule les HP d'origine tu met juste a fond normal mtn c'est déjà bof bof je trouve...

et si je change mes HP je suis obliger de changer mes 4 (portière et arrière)?


je vais regarder un peu pour sa et on verra encore je vous demenderez conseil sur le matériel ;)
Répondre