[CORSA B] Autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
RooN94
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012 21:30
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : 94140

[CORSA B] Autoradio

Message par RooN94 »

Bonjour a tous ! salouté

Aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de l'autoradio (car200 grundig) j'ai donc commencer par diviser les 4 vis a l'aide d'une clef allen, ensuite j'ai débuter le démontage avec deux tiges en forme de "U".

J'ai donc tenter et re-tenter comme préconiser sur les différents posts a ce sujet (ex :http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=17558), mais rien y fait je n'y arrive pas. Je me décide a interrompre le démontage de peur d'abimer l'autoradio (faut dire que j'ai tirer fort :roll: ) j'allume donc le poste est la (...) plus rien il ne fonctionnait plus.

Pour info j'ai eu extrêmement du mal a insérer les tiges et que sur une des entrées j'ai l'impression qu'il n'y a plus de crochets.

j'aurais apprécié que quelqu'un m'aide car je ne sais plus quoi faire :cry:

panneau_merci
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Polodu01 »

Normalement t'as pas besoin d'enfoncer les U à fond.
C'est simplement pour déverrouiller des petites plaques sur les côtés de l'autoradio.

Tu le mets dans les trous, et dès que tu passes un petit cran faut arrêter.
Et après tu tires comme tu peux, il doit venir assez facilement (du moins en théorie :mrgreen: )

Pour le fait qu'il ne s'allume plus, peut être l'as tu tiré un peu ?
Car d'origine les prises ISO sont fixes au fond du "casier", donc suffit que tu l'ai tiré de 5-10mm pour que la connexion ne se fasse plus.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
RooN94
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012 21:30
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : 94140

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par RooN94 »

Merci de cette réponse rapide, ca fait vraiment plaisir !

Les U je l'ai ai vraiment enfoncé loin (environ 15centimetres), car lors ce que je tire dessus il quittait directement l'autoradio. Je pense que j'ai touché la buté, ou du moins un fil ou quelque chose.

L'autoradio n'a pas du tout bougé, j'ai même tenter de l'aide a ce déloge par le biais de l'emplacement prévu pour l'allume cigare en le poussant par le cul (tout en tirant sur les U en même temps ...).

Je sais pas si je suis incapable ou non mais j'ai tenter de le démonter facilement 1h30-2h, sans succès.

Et-il possible que les U ne sois pas suffisamment large ? pourtant des lors que j’insérais les U il m'étais quelque fois difficile de l'enfoncer de 2-3centimetres.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Kazaam »

Perso le U je ne m'en sers par, je prends des clou qui font la meme taille que le trou, je pousse dedans et je tire l'autoradio ou je le pousse en passant sous la boite a gant

les U ne font pas crochet comme sur un poste normal, il servent juste a debloquer les attaches, si tu tires sur le U, il se barre et ca n'a servi a rien :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Polodu01 »

Perso j'avais pas les U qui vont bien, j'avais pris des clous d'environ 5cm de long, et à peine plus petit que les trous du poste.


Regarde cette image:

Image


En fait, quand tu passes les tiges dans les trous, elles passent au niveau de la flèche bleue (mais à l'intérieur de la cage), et vont déverrouiller la patte entourée en bleu.

Si tu les pousses plus loin, la tige va donc aller se loger entre l'autoradio et la cage, ça fait un coin et bloque le tout. :wink:

Ensuite faut tirer sur le poste et pas sur les U, ce sont simplement des déverrouillages.


Edit: presque la même 1ere phrase mot pour mot :lol: :lol:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
RooN94
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012 21:30
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : 94140

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par RooN94 »

Demain au plus vite je vais tester avec des clous et juste pousser l'autoradio par la boite a gants. J'espere ne pas avoir endommager quoi que ce soir en poussant les U trop loin...

Je vous tiens a courant, merci a vous tous !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Kazaam »

ya pas de risque c'est l'avantage de ce systeme, meme un bourrin ne pourrait pas l'abimer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Polodu01 »

Malheureusement si...
Quand le fameux bourrin a pas compris qu'il fallait mettre des clous dans les trous pour retirer le poste d'origine, il prends des tournevis et fait levier avec le tableau de bord pour sortir le bordel.

C'est le cadeau auquel j'ai eu droit en achetant la Tigra, des marques de tournevis autour du poste car le mec avait pas compris le système et il a fait le sauvage... :roll:

M'enfin c'est un peu extrême, en temps normal c'est clair qu'il faut en vouloir pour abimer quelque chose :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Kazaam »

Ah la oui mais le systeme en lui meme n'a pas du souffrir
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
RooN94
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012 21:30
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : 94140

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par RooN94 »

J'ai tenter et tenter ca ne fonctionnais pas donc j'ai retirer la face avant du poste delicatement (comme une face amovible) puis ensuite j'ai inserer les clous au 4 endroits puis j'ai enfin réussi a l'enlever !! YOUPI !! :D

Ce que je comprend pas c'est que la cage ne ressemble pas celle que tu m'a montré Polodu01.

La mienne est comme ca approximativement :

Image

Je me demande comment je vais faire pour brancher mon nouvel autoradio avec cette emplacement.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par Kazaam »

avec le nouveau poste tu dois avoir un cage, il faut plier quelques pattes dessus pour la fixer au tableau de bord

pour le cablage, soit tu arrive a brancher le poste en direct, soit tu achete une rallonge iso :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
RooN94
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012 21:30
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : 94140

Re: [CORSA B] Autoradio

Message par RooN94 »

Ok je vais bientot le recevoir c'est un sony :

http://www.feuvert.fr/autoradios/sony-a ... 50585.html
Répondre