- Peu de personne sur le forum ou ailleurs on installer des feux de jour sur leur D
- Les kit proposé sur internet se mettant sur les grille du parechoc sont moche et difficilement intégrable pour une corsa D ph1 (dimension, aspect...)
- Ces kit sont souvent "bas de gamme" et n'éclaire pas beaucoup, sans compter leur pauvre resistance au condition extérieur
- Dans le phare = original, meilleur aspect et look, garde la ligne/coupe du véhicule (comme origine), protégé des conditions climatiques, mieux intégré...
Voici un phare de corsa D ph1 d'origine :

Et voila ce que je compte faire, en 3 exemple de disposition (le phare sera préalablement désassemblé):
Disposition 1

L'idée ici est de mettre les LED au sein des bandes exterieur des reflecteurs (cligno ou feux croisement) a la manière des audi : soit de la facon représenté en rouge, soit celle en bleu, ou alors les deux.
Les LED seront installer dans le phares en dessous du plastiques (ce qui nécessitera d'enlever la peinture chromé sur cette partie du phare et espéré que le plastique de base soit transparent), ou bien par dessus le plastique en perçant des trou pour les LED et en les collant pour les fixer (ou bien à l'aide de support de LED qui ce clipse dans le trou).
Disposition 2

sur cet exemple, les LED serait toutes situées au même endroit, c'est a dire le coin libre du phare (a coté du feux de route).
Disposition 3

Même disposition que la 2, mais on inverse clignotant et drl. Les feux de jour ici seront une ampoule LED qui réutilisera le socle du cligno et les reflecteur. Les clignotant quand a eux seront des LED orange.
Mon choix de LED se tourne sur des haute puissances. La différences par rapport a des CMS que l'on peut trouvé traditionnellement sur des feux de jour est que ces LED offrent plus de luminosité (des CMS = 3000 mcd maxi / LED normal : monte jusqu'a 100 000 mcd). Je prévoit de teinté mes phares donc autant choisir celles qui éclaire mieux !
Niveau outils et fournitures : des leds biensur ( voir http://www.planeteleds.fr), poste a souder, étain, fils, resistance pour LED, perceuse, colle, module DRL (voir ebay), (resistance 10W pour clignotant LED dans le cas de l'exemple 3, voir bluecars), support LED.
Evidemment, je sait très bien que ce type de modif est assez difficile et pas forcément toujours "homologué".
Pour la petite info, je compte peindre mes phares en noir :

Des remarques ? idées peut etre ?