[Corsa B] URGENT voiture qui s'arrete en plein trajet

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] URGENT voiture qui s'arrete en plein trajet

Message par arrirom »

• Motorisation : 1.5td
  • Date de fabrication : 1996
    Bonjour,

J'ai un énorme soucis sur ma corsa B 1l5 td de 1996. Comme l'indique le titre elle s'est littéralement éteinte à petit feu lors de mon trajet pour aller bosser.

Je commence par le début :

1 - après 10 bornes le compteur de vitesse se bloque sur le 50km/h, malgré le fait que je roulais plus vite...

2 - 1 minute plus tard, tout les compteur (essence, tour, vitesse) se sont baissés (mis à zéro quoi...)

3 - 5 secondes après la radio commence à déconné, comme un cd rayé puis s'est à son tour éteint, le voyant rouge airbag (ou ceinture??) s'allume

4 - J'ai essayer de mettre mes feux pour voir si le voyant s'allumait mais non pas de voyant sur le tdb.

5 - La voiture ralentit d'elle même, pas moyen d’accélérer elle ralentit toute seule... Pas moyen de mettre les warning non plus... Puis elle s'est éteinte, avec l'élan j'ai pu me mettre de coté.

6 - j'essaye bien sur de la démarrer mais non, plus de jus, un clac clac se fais entendre.

7 - je fini par aller au boulot à pied, je revient 4h plus tard avec un autre véhicule pour essayer de la démarrer avec les croco mais non pas moyen, ça broute la batterie est comme vide... Plus de clac clac par contre

Pour infos la batterie est neuve (4mois), et l'alternateur 2ans de mémoire. Les cosses de la batterie ne semblais pas désérrées, les courroies ont l'air ok.

Si vous aviez des idées, j'ai pas envie de me faire voler par un garagiste si c'est rien...

Merci d'avance !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] URGENT voiture qui s'arrete en plein trajet

Message par Quiksilver »

Salut,

Clac clac du démarreur veux dire démarreur coller :???: mais en aucun cas un démarreur hs ferais ce genre de soucis a coupé en roulant, pas une fausse masse ?

J'aurais justement pensé a l'alternateur.. Même si il a 2 ans.. le mien a d'ailleurs vécu dans les 2 ans aussi
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

Non le clac clac viens de l'habitacle pas du démarreur, le démarreur à l'air ok.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Un relais alors... Je pense pas que ce sois le contacteur de neiman ?
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

Je pense que le clac clac venait du relais en dessous de la boite à gants. Ce qui serait logique vu que la batterie est à plat.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Il y'a en effet le relais de charge, moi le mien quand il a claqué j'avais juste eu le voyant de frein et batterie comme pour un alternateur hs, mais pas eu tout tes symptômes
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

idem pour mon alternateur il y a 2 ans, c'est pour ca, je sèche pas mal la...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Pareil :???: Faut attendre que une personne avec de grosse connaissance vois ce topic
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

Quelques news :

ce matin je suis retourné sur le parking ou était la voiture. Après avoir réessayer les pinces et attendu 5 min pour la redémarrer c'est bon elle à démarré.

J'ai donc fais un test avec tout l'électrique possible allumé à fond, et après 10 min (sans rouler) elle s'est éteinte. Donc ça viens belle et bien d'un défaut de charge je pense.

Je l'ai donc laisser chargé 30min pour pouvoir la ramenée chez moi à 10 borne de là. Quand elle est chargée les témoins ne s'allume pas (airbag) et les compteurs fonctionnent. Le témoin de batterie est allumé par contre.

Par contre pour ce qui est du "clac clac", c'est pas le relais de charge c'était juste le verrouillage du coffre !...

Etant donné que j'ai déja changé l'alternateur, je connais les symptomes et là ca ne m'inspire pas ça. Je pensais éventuellement à autre chose, situé entre la batterie et l'alternateur, genre relais justement....

Qu'en pensez vous ?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Le relais situer entre la batterie et l'alternateur et le relais de charge ?

Moi le mien d'alternateur a bien tenue 2ans et d'origine Opel :???: puis quand tout s'allume et les aiguilles fonctionne pu ces toujours signe d'un soucis de batterie ou de charge
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

Oui il y a vraisemblablement un soucis de charge mais je pense que l'alternateur fonctionne, dons j'avais pensé à un fusible, ou un relais.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Prends multimètre et mesure la tension aux bornes de la batterie car m'est avis que tu fais des mauvaises suppositions, c'est bien de "penser" que l'alternateur fonction, c'est mieux d'en être sûr

Le voyant de batterie est il fonctionnel?
Image
mic43
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par mic43 »

il est marqué sur le poste comme quoi il est allumer donc je pense que le teste du multimetre serra revelateur
arrirom
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par arrirom »

Non mais c'est sure à 99% que ça ne charge plus, le truc que je soupçonne c'est que ça soit autre chose que l'alternateur, genre un fil débranché, un fusible, un relais, etc... Parce que je l'ais déjà changé et ce ne sont pas les mêmes symptômes.

Qu'est ce que je pourrais vérifier ?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

isma_8 a écrit :Prends multimètre et mesure la tension aux bornes de la batterie car m'est avis que tu fais des mauvaises suppositions, c'est bien de "penser" que l'alternateur fonction, c'est mieux d'en être sûr

Le voyant de batterie est il fonctionnel?
Image
Répondre