- Motorisation : 1,0 l 12V
- Date de fabrication : 2000
Bonjour à tous, voila ma petite coco m'affiche ses deux codes d'erreur.
P0110 - Intake Air Temperature Voltage High
(01) - Not present
P1405 - EGR Valve Feedb. Incorrect Signal
(08) - Present
Le p1405 c'est la vanne EGR, mais pourquoi le op com m'indique present?
Et pour l'autre code qu'est-ce que c'est??
Merci d'avance!!!
[Corsa B] code défaut P0110 et P1405
Re: [Corsa B] code défaut P0110 et P1405
Salut tout le monde!
Je suis étonné je n'ai toujours aucune réponses? Personnes ne peut m'aider???
Je suis étonné je n'ai toujours aucune réponses? Personnes ne peut m'aider???
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Non présent signifie que le code est gardé en mémoire mais qu'il n'est plus d'actualité, il s'agit de la sonde de température d'admission, elle est située à proximité du débimètre si elle n'y est pas carrément intégrée
A priori c'est de la vanne EGR qu'il faut t'occuper

je te remercie.
Donc si j'ai bien compris, la vanne EGR à merdé, et l'autre code ( 1405) c'est la sonde de température qui indique la température extérieur??
Pour le code de la vanne EGR, ma voiture broute au ralenti, j'ai quelques petits trous autour de 2000 tour minutes. Cela viendrait de la vanne EGR?
Pour la vanne EGR, sur mon moteur x10xe, un tuyau de LDR est sur cette vanne, puis-je le bloquer pour que le liquide ne sorte pas?
Donc si j'ai bien compris, la vanne EGR à merdé, et l'autre code ( 1405) c'est la sonde de température qui indique la température extérieur??
Pour le code de la vanne EGR, ma voiture broute au ralenti, j'ai quelques petits trous autour de 2000 tour minutes. Cela viendrait de la vanne EGR?
Pour la vanne EGR, sur mon moteur x10xe, un tuyau de LDR est sur cette vanne, puis-je le bloquer pour que le liquide ne sorte pas?
-
isma_8
- DOYEN

Je ne crois pas avoir parlé de température extérieure il memble
Modifié en dernier par isma_8 le ven. 02 déc. 2011 7:58, modifié 1 fois.

mercie, je vais essayer de démonter cette vanne dimanche.
Pour l'autre code je ne comprend pas ce que c'est....
Pour l'autre code je ne comprend pas ce que c'est....
et où se situe la sonde de température d'admission?
J'ai fait quelques recherche cette sonde pourrait provoquer les symptomes que j'ai cité?
J'ai fait quelques recherche cette sonde pourrait provoquer les symptomes que j'ai cité?
-
isma_8
- DOYEN

isma_8 a écrit :elle est située à proximité du débimètre si elle n'y est pas carrément intégrée

excuse moi j'ai mal lu,
et comment savoir si elle est intégré au débimètre?
De plus est-ce que cette sonde peut induire que mon moteur broute quand je suis à l'arret et qu'il y est des petites pertes de régimes?
De plus est-ce que cette sonde peut induire que mon moteur broute quand je suis à l'arret et qu'il y est des petites pertes de régimes?
-
taz91
- Corsiste sur Mars

Comme a dis Isma, ton problème est la vanne EGR, puis quand ce problème sera réglé, réinitialise tes codes erreurs et vois si sa revient !max8900 a écrit :excuse moi j'ai mal lu,

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
ok, j'ai déja réinitialisé mes codes et les codes n'apparaissent plus...
Je vais essayer de nettoyer déja la vanne egr; on verra après pour le changement je vous tiens au courant
Mais j'aurais bien voulu savoir quand meme ou était vraiment situer cette sonde sur mon moteur.
Je vais essayer de nettoyer déja la vanne egr; on verra après pour le changement je vous tiens au courant
Mais j'aurais bien voulu savoir quand meme ou était vraiment situer cette sonde sur mon moteur.
-
isma_8
- DOYEN

Il faut rerouler un peu apres avoir réinitialisé le calculateur pour etre tout à fait sur que c'est définitivement reglé
Le nettoyage n'est qu'une solution de dépannage car d'une manière ou d'une autre le mal est déjà fait, si tu veux etre tranquille il faut condamner la vanne (cf fonction rechercher)
Pour le reste j'ai déjà expliqué, donc pour ma part je m'arrete là
Le nettoyage n'est qu'une solution de dépannage car d'une manière ou d'une autre le mal est déjà fait, si tu veux etre tranquille il faut condamner la vanne (cf fonction rechercher)
Pour le reste j'ai déjà expliqué, donc pour ma part je m'arrete là

J'ai bien du rouler 500 km et le voyant ne c'est pas rallumé
je sort simplement de mes études donc niveau argent je n'en est pas pour le moment...
Si je remplace la vanne un peu plus tard cela peut provoquer d'autres dégats sur la voiture?
je sort simplement de mes études donc niveau argent je n'en est pas pour le moment...
Si je remplace la vanne un peu plus tard cela peut provoquer d'autres dégats sur la voiture?
-
taz91
- Corsiste sur Mars

nettoye la de temps en temps en attendant de la remplacer ! Et pour les degats je ne serrai te dire, je ne voudrai pas t'induire en erreur...max8900 a écrit :J'ai bien du rouler 500 km et le voyant ne c'est pas rallumé

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
ok merci bien ! je vais essayer de la remplacer au plus vite de toute façon.
Je vous tien quand meme au courant quand je l'aurais remplacer pour voir si les symptomes que j'ai seront partis.
Cela pourra servir à d'autre personnes!
Bonne soirée!!
Je vous tien quand meme au courant quand je l'aurais remplacer pour voir si les symptomes que j'ai seront partis.
Cela pourra servir à d'autre personnes!
Bonne soirée!!