1.7cdti 125 ---> comment virer le FAP?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
Fuchs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

1.7cdti 125 ---> comment virer le FAP?

Message par Fuchs »

Salut!

Ca fait un moment que je me renseigne sur le FAP et sa réelle utilité et en lisant pas mal de forum, on apprend que à part étouffer le moteur et booster la consommation (et le geste pour l'environnement) le FAP est une vraie m....
Sur ces mêmes forum, les utilisateurs qui se sont passé de leur FAP soit par vidage soit en remplacant ce dernier par un "kit" signalent un gain palpable et une meilleur souplesse du moteur...
Certe ce n'est pa ca qui va transfigurer la voiture en F1, mais si ca peut permettre de profiter un peu plus de sa voiture, c'est déjà intéressant.
Est ce qu'il existe un moyen sur le 1.7cdti 125cv de virer ce FAP de m....
sans faire le baraki et éviter les erreurs à l'ordinateur de bord?

merci d'avance pour vos conseils éclairés

Fuchs
Corsa D GSI 1.7CDTI
Lame av: à faire
Diffuseur Ar: à faire
Habillage habitacle Carbon: à faire
Calandre couleur carrosserie: à faire
Eclairage intérieur LED: fait
Phares HID: fait
Présentation de Titine
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: 1.7cdti 125 ---> comment virer le FAP?

Message par Kazaam »

Le fap ne pose aucun probleme si tu utilises ton moteur correctement, sur 2 voitures avec 150000km au total, j'ai vu une fois le voyant s'allumer (en vacances avec que des petits trajets)

pèse le pour et le contre,
tu vas gagner quoi.... 3-5cv a tout casser, tu passeras plus le CT, tu va fumer noir comme un mazout renault et tu auras surement un voyant d'erreur

donc pour combler ca il faut un tube (inox tant qu'a faire) et une reprog (encore faut il la trouver) pour gagner 5cv au lieu de rouler comme il faudrait avec un mazout :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Fuchs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fuchs »

salut :)
Merci pour ta réponse, ne t'en fais pas, j'utilise mon moteur bien comme il faut avec des longs trajet et j'ai jamais vu le témoin du FAP.
je vais tout de meme partir à la recherche d'un tube en inox et une reprog qui me débarrasse du FAP et si possible en bonus de l'EGR, ça fera :nosms: une panne possible en moins. ;)
Corsa D GSI 1.7CDTI
Présentation de Titine
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Personnellement, je suis toujours partagé quant à retirer ce genre de choses.. C'est quand même l'air qu'on respire qui est en question..
En retirant ton filtre tu vas rejeter toutes les particules fines.. Et nous allons les respirer, elles vont s'incruster dans nos poumons et notre espérance de vie va diminuer.. En gros c'est l'idée..

Evidemment, c'est pas toi qui va faire pencher la balance, mais si tout le monde faisait comme toi, l'air de nos villes serait encore bien plus pollué..

Enfin, pour me justifier, je suis en ingénieur civil.. Donc je fais face à ce genre de raisonnement^^.

Mais c'est certain que le moteur irait un peu mieux sans le filtre.. Mais pour une gain de 2 cv je pense que ça n'en vaut pas la peine.. En plus que tu fais de longs trajets, le filtre ne se colmatera jamais et tu n'auras sûrement jamais de problème avec^^.

On dit généralement qu'il faut une variation de 10% de la puissance/couple pour sentir un différence sensible.. Or ici, ce n'est pas du tout le cas.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis :wink: .
Fuchs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fuchs »

mais si tout le monde faisait comme toi, l'air de nos villes serait encore bien plus pollué..
dit l'homme qui roule au diesel sans FAP...
depuis 2006 ta voiture me pollue l'air, est ce que tu m'a entendu te râler dessus? pollueur! :P

:mrgreen:
Corsa D GSI 1.7CDTI
Présentation de Titine
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Fuchs a écrit :
mais si tout le monde faisait comme toi, l'air de nos villes serait encore bien plus pollué..
dit l'homme qui roule au diesel sans FAP...
depuis 2006 ta voiture me pollue l'air, est ce que tu m'a entendu te râler dessus? pollueur! :P

:mrgreen:
Je la voyais venir celle là :mrgreen: . En effet, je n'ai pas de FAP.. Mais si j'en avais un je ne l'enlèverais pas :P .
D'ailleurs, quand je sors la voiture du garage et que je dois re sortir pour fermer la porte du garage, j'en chie avec cette corsa... Elle pue à mourir au démarrage :evil: . Je prends souvent ma respiration dans la voiture avant d'aller refermer la porte :P , pour ne pas respirer cette saleté^^.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Visiblement, l'auteur du post a eu les réponses qu'il voulait, et à sa demande, avant que ça tourne à la moutarde ici, je verrouille.
Image
Image
Image
Image
Image
Verrouillé