- Motorisation : 1.8 GSI
- Date de fabrication : 2001
Bonsoir à tous,
j'ai fait faire un diag chez Opel pré contrôle technique et le bilan est là:
Vanne EGR + sonde lambda + moteur essuie-glace AR=> +/- 700 euros à la louche!!!
1/ Où se trouve tout ce petit monde, Vanne EGR + sonde lambda?
2/ est-ce faisable par un mécanicien moyen?
3/ quelle sorte d'outil spécifique à utiliser? et où les trouver?
4/ à part Oscaro que je connais, connaissez-vous des "bonnes adresses" pour commander les pièces et outils?
Merci de votre aide
Fraisobois
[Corsa C] Pb EGR + sonde lambda corsa C GSI 1.8
-
fraisobois
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
[Corsa C] Pb EGR + sonde lambda corsa C GSI 1.8
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Corsa C] Pb EGR + sonde lambda corsa C GSI 1.8
Salut,
Pour la vanne EGR, c'est un problème bien connu. Pas besoin de la changer normalement, tu peux la nettoyer, ou la boucher je crois, comme ça plus de problème... Fait une recherche, ce sujet a été abordé plusieurs fois.
Pour la sonde lambda, elle se situe sur la ligne d'échappement, entre le collecteur et l'inter, tu peux y accéder un mettant la voiture sur un pont.
Pour la vanne EGR, c'est un problème bien connu. Pas besoin de la changer normalement, tu peux la nettoyer, ou la boucher je crois, comme ça plus de problème... Fait une recherche, ce sujet a été abordé plusieurs fois.
Pour la sonde lambda, elle se situe sur la ligne d'échappement, entre le collecteur et l'inter, tu peux y accéder un mettant la voiture sur un pont.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
Tu peux trouver de la pièce d'origine sur Oscaro, mais aussi sur Webdealauto. Faut comparer les tarifs, parfois WDA est + intéressant que Oscaro. 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Il 2 sondes lambda. Une avant et une après le cata.
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Idéfix1987 a écrit :Il 2 sondes lambda. Une avant et une après le cata.
D'ailleurs je pense que suivant les codes erreurs ont doit pouvoir identifier si c'est la première ou la deuxième.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
Major_David
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.2 16V
La différence entre l'entrée et la sortie doit être minimal sinon il se met en défaut .. après pour le situé suis ta ligne d'échappement jusque ton collecteur
et pour mécano moyen c'est faisable pour la sonde ( la sortir puis remettre les connectique ) & pour la sonde j'en est fait très peu donc peu pas te dire :/
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Pour trouver la vanne EGR , tu a juste à virer le cache moteur en plastique , tu verra direct la vanne EGR sur la droite du blocfraisobois a écrit :1/ Où se trouve tout ce petit monde, Vanne EGR + sonde lambda?
Pour les sondes lambda , comme dit par idé , il y en a deux , une avant et une après cata , donc une sur le collecteur d'échappement et l'autre sur la ligne .
Oui tu peux le faire toi même , même corsattitude pourrait le faire seul , c'est pour direfraisobois a écrit :2/ est-ce faisable par un mécanicien moyen?
Pour l'EGR , juste 2 ou 3 visses à retirer et les sondes lambda sont fixées par un ecrou tout simple
Pas grand chose comme outillage spécifique ...fraisobois a écrit :3/ quelle sorte d'outil spécifique à utiliser? et où les trouver?
Pour l'EGR , torx pour retirer le cache moteur et tournevis pour virer la vanne EGR , du papier à poncer pour mettre un petit coup sur le plan du joint de la vanne avant de remettre la neuve en place
Pour la sonde lambda , si c'est celle de la ligne , une clé du bon diamètre suffit , si c'est celle du collecteur il faudra une clé spéciale , genre une douille fendue dans le sens de longueur , car tu a le fil de la sonde qui va gêner au remontage , sinon à la clé plate c'est faisable mais c'est galère à cause du "puit" dans lequel est placée la sonde , qui fait donc un manque de place pour tourner ....
webdeal auto , ebay.uk , voir même Opel , c'est là que j'avais pris ma lambda au finalfraisobois a écrit :4/ à part Oscaro que je connais, connaissez-vous des "bonnes adresses" pour commander les pièces et outils?
-
fraisobois
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
bonsoir
merci à tous pour ces réponses
"y'a plus qu'à"...
merci à tous pour ces réponses
"y'a plus qu'à"...