[Opel Corsa C] Pas mal de problèmes ......

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
babar34fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Opel Corsa C] Pas mal de problèmes ......

Message par babar34fr »

• Motorisation : 1.3 CDTI Tomtom
  • Date de fabrication : Juin 2005
    Bonjour a tous petit nouveau sur le Forum je vient vers vous concernant un problème sur Mon opel Corsa 1.3 CDTI Tomtom j'explique MÊME PROBLÈME QUE PAS MAL D'ENTRE NOUS :

PREMIÈRE PANNE : Il y a un peu plus d'1 ans , ma femme roulant avec ma voiture a du s'arrête d'un coup , fumée blanche sortant du peau ...
    RÉSULTAT : Injecteurs complétement détruit pointeau complétement explosé ... ....... j'ai changé les 4 prix 400€ j'ai pu en trouver a 100€ l'injecteur neuf...

DEUXIÈME PANNE : Depuis 4 Mois j'avais un petit soucis au niveau de la voiture qui ne me gène guère cependant depuis celui-ci c'est accentué . Au Début lors de longs trajet sur l'autoroute , j'avais de temps en temps une perte d'accélération ( comme si le turbo se coupé d'un coup )
    RÉSULTAT : impossible de dépasser 3000 Tr et la voiture ce transforme en VEAU impossible de dépasser 110km/h même les caravanes me dépassée lol une seule chose a faire s'arrêter éteindre le moteur est problème résolu .. . Hors depuis c'est tout le temps des que j'accélère trop , j'ai ce problème d'accélération . voyant ( avec la voiture et la clef qui s'allume ) et même chose rallumer le moteur tout redeviens normal par contre si j'accélère trop le problème revient

CE QUE J'AI FAIT : PRISE DES CODES ERREURS mis a part un code erreurs me ramenant au préchauffage qui a disparu après les bougies j'ai toujours des problèmes en rapport avec la vanne EGR , débitmètre et compression chambre de combustion etc....

Démontage de la vanne EGR nettoyage , j'ai fait tournée le ressort va et vient ... changé les 4 filtres , air carburant huile habitacle(pas nécessaire mais bon t'en que j y étais ) changé les 4 Bougies de préchauffage vidange faite . RIEN
    Démontage du débitmètre et remontage . RIEN

Depuis le nettoyage maintenant j'ai un autre symptôme si je roule débitmètre débranche j'ai plus ou moins se problème mais j'ai le voyant moteur qui s'affiche ( échappement ) au bout d'un certain temps il s'enlève et j'ai l'autre voyant qui revient .

AVIS: je pense que la panne ne vient pas du débitmètre celui-ci enlevé ; l'erreur reste toujours la . Certes il joue un rôle mais n'est pas le probleme principal .
    La Vanne EGR , j'ai de gros doute sur celle-ci mais avant d'investir dans une vanne Je cherche si l'erreur ne viendrai pas d'ailleurs .
    Les Injecteurs , pas eu le temps de les démonter mais ils ont était changés il y a 1 ans....
    Pompe a injection .... comment vérifier ?
    Boitier papillon..idem
    Calculateur ...idem
    capteur de pression ... idem
    rampe d'injection ...idem
    sonde lambda .... idem

A votre avis d'ou viendrai le problème ;) avis au expert ...

ps: la mécanique c'était pas trop truc a l'époque , mais ca me plait de plus en plus , avec l'age on devient moins con ;) et franchement c'est très intéressant .cordialement
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [Opel Corsa C] Pas mal de problèmes ......

Message par Major_David »

Pour la pompe a injection le seul essais que je vois c'est avec la valise diag tu va dans la partie injection et tu regarde les mesures par rapport au donnée constructeur de la pression rail ect .. après il y en a peut être un autre que je connais pas :/ , après tu as peut être une petite prise d'air , ou encore une durite turbo qui serait percé .. pour le testé faudrait que tu le démonte et le fasse testé .. tu as de la fumé encore ? ou tu galère pas au démarrage ?
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
babar34fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babar34fr »

Non pas de fumé , démarrage normal pas contre des fois j'ai comme une prise d'air dans l'accélération j'avais pensé au bouchon de réservoir , un mec m'as plus ou moins expliqué que si la prise d'air du bouchon était bouché , il n'y avais plus de compression dans le réservoir d'où le probleme d'arriver de gasoil .. mais j'en doute par contre lorsque j'ouvre le bouchon j'ai une décompression qui se fait a l'intérieur. comme si on ouvrait une bouteille sous pression doucement est-ce normal ?
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Si il y a un pshhht inhabituel tu as alors une prise d'air de bouché dans ton réservoir
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

babar34fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babar34fr »

et comment déboucher ;) lol t'aurait des photos j'ai la doc technique mais rien est marqué ...
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Pour le débouché ben change de durite :D je vois que ce moyen la :p je sais pas si c'est comme sur la coco B a ma soeur mais ça se situe en dessus du siège arrière il y deux tuyaux ( durite ) et ceci sont les deux durits une pour aller et l'autre retour comme dans le lien ci contre
=> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 457192.htm

babar34fr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babar34fr »

Bon j vais voir ca dans la semaine et je tiendrai au courant merci ;)
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

De rien je serais remercier si j'ai put t'aider :D

Répondre