[Corsa B] Problème de catalyseur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Mibu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème de catalyseur

Message par Mibu »

• Motorisation : 1.0 12V
  • Date de fabrication : 1998
    Bonjour tout le monde , Voila mon catalyseur et fendu je veut le changer bien entendu le garage me demande 750 euro J'aimerai le changerai moi même de plus j'ai commender un catalyseur neuf d'allemagne a 125 euro donc autant le faire
    Mon probleme : j'ai jamais demonté de catalyseur et j'aimerai une marche a suivre en photo :besch: tellement généreux mais j'en demande pas autant , pour info j'ai repéré les 3 gros boulons de 16 a devisé et les 2 petits en étoile mais voila impossible d'elever deja le 1 boulon de 16 ( j'espère etre claire lol ) Trop dur, pas assez de place pour passer la clef ......
    Vous l'aurai compri je debute mais :besch: j'ai un creveau et 2 mains donc je pense pas etre impossible peut etre manque de materiel ....

Cordialment MiBu
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa B] Problème de catalyseur

Message par bubu »

Puisque ton cata est foutu, la seule solution c'est wd40(huile débloquant) marteau, burin ou gros tournevis plat, disqueuse en dernier ressort. Pour les visses, wd40 et débrouilles toi avec ton cerveau et tes 2 mains et outils.

L'idéal, c'est d'avoir une fosse ou un pont sinon véhicule sur chandelle et bonjour le mal au dos.
corsa B swing 12 i de 1994
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ou si l'huile ne fait rien un bon coup de chalumeau

si tu manque de place pour passer la cle, laisse tomber. Trouve un pont, ou leve un peu plus le voiture

Pour info j'ai change le pot de la corsa B (arriere) et colmaté un trou dans l'inter sans lever la voiture. Vu mon gabarit c'est que c'est faisable en levant la voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Mibu a écrit :
  • Motorisation : 1.0 12V
  • Date de fabrication : 1998
    Bonjour tout le monde , Voila mon catalyseur et fendu je veut le changer bien entendu le garage me demande 750 euro J'aimerai le changerai moi même de plus j'ai commender un catalyseur neuf d'allemagne a 125 euro donc autant le faire
    Mon probleme : j'ai jamais demonté de catalyseur et j'aimerai une marche a suivre en photo :besch: tellement généreux mais j'en demande pas autant , pour info j'ai repéré les 3 gros boulons de 16 a devisé et les 2 petits en étoile mais voila impossible d'elever deja le 1 boulon de 16 ( j'espère etre claire lol ) Trop dur, pas assez de place pour passer la clef ......
    Vous l'aurai compri je debute mais :besch: j'ai un creveau et 2 mains donc je pense pas etre impossible peut etre manque de materiel ....

Cordialment MiBu
Quand tu dis impossible de passer la clé, tu tu parle de quel clé? si tu travaille avec une clé à cliquet et un jeu de clé à oeil ou à pipe y'a pas de raison de pas y arriver. Ne travaille surtout pas avec des clé plates pour débloquer les boulon, c'est le meilleur moyen de les foirer

Sinon, si tu veux plus d'aissance tu commence par le côté collecteur et tu abaisse gentiment la ligne enlevant les silent bloc de l'intermédiaire

Par contre je veux bien une photo de ton cata à 125EUR stp, éventuellement le lien du site
Image
Répondre