[Corsa B] problème corsa B essence

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
julz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 17:46

[Corsa B] problème corsa B essence

Message par julz »

  • Motorisation : 1.4L i
  • Date de fabrication : 1994
    Bonsoir! J'ai depuis avril une petite opel corsa qui ne me posait pas de problème jusqu'à il y a 3 semaines. En roulant une durite a éclaté et j'ai eu le droit à une grosse fumée blanche sous mon capot. D'après mon garagiste il n'y avait pas de souci apparent à par la durite qu'il a changé. Il en a profité pour faire la vidange et changer mes pneus. Quand je l'ai récupérée elle semblait bien rouler à par qu'elle avait plus de mal à démarrer à froid et qu'elle faisait des espèces de glouglou a froid. Une semaine plus tard rebelote, fumée blanche (aucun voyant ne s'est allumé) c'était l'embouchure du radiateur qui était fissurée. Retour chez le garagiste! il m'a changé mon radiateur par un d'occaz. Il était un peu inquiet car il avait remarqué que des gaz s'infiltraient dans le circuit de refroidissement. Il a pensé que c'était dû à la purge. Je l'ai récupéré, toujours du mal à démarrer (elle broutait et tremblait pas mal). Elle consommait aussi beaucoup plus. En ouvrant le capot, on a remarqué que le vase d'expansion suintait. Retour au garagiste, il a changé mes bougies ce qui a amélioré le démarrage, toujours ces glouglou incessants et là il m'a parlé du joint de culasse. Le joint de culasse est très récent, il n'a que 8000 Km et d'après lui il aurait dû résister . Perdu pour perdu il a resserré mon joint de culasse en faisant un demi tour de clef. Elle a très bien roulée jusqu'à ce que sur le périphérique tout mes voyants se sont allumés et j'avais plus rien, plus d'accélération et puis tout s'est éteint au bout de quelques secondes et le jus est revenu. On a ouvert le capot et le vase d'expansion avait l'air de suinter encore. Je sais pas si ça peut provenir d'autre chose que le joint de culasse, je commence à avoir une grosse note de frais et j'ai pas envie de changer ma corsa contre une bouze, si quelqu'un a une idée...

    Merci!
Répondre