salut a tous j ai en vue une corsa a ph2 de 93 avc moteur refait peinture neuve juste un phare et une rotule a changer!! que doit je controler lors de la visite de cette petite coco???merci d avance!!
prix 800e a debatre
votre avis en vu d un achat!!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: votre avis en vu d un achat!!
Quelle motorisation? Le kilométrage? Historique de la voiture? Factures précédentes? Combien de propriétaires précédents?
-
biohazardy
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : D
- Moteur : Z13DTJ
Bon je n'ai pas eu de corsa A, mais je pense que c'est la même chose pour n'importe quel voiture :
- Tu verifie si il y a de la corrosion ! Il dit que la peinture a été refaite, mais sa ne peut être que superficiel ! Tu regarde donc chassi, interieur aile, longeron, plancher, coffre... enfin les endroit bien caché
- Tu regarde si tout les liquide sont a niveau, s'il n'y a pas de fuite sur une durite par exemple, ni de tache d'huile suspect sur le moteur ou autre !
- Roule avec, écoute bien si n'y a pas de bruit suspect, si elle ne broute pas ou si elle a du mal a démarrer à froid.
- Demande lui si il a une facture pour le moteur, ou s'il détient un carnet de tous ses entretient.
- Verifie si tout est en ordre dans le compartiment moteur, s'il toute les commandes du tableau de bord fonctionne, etc...
- Regarde aussi tout ce qui est amovible, qu'il n'ai rien de casser : siege, verin coffre, porte, joint etc..
- Si tu remarque une chose qui n'était pas signaler dans l'annonce (détérioration mineur quelqu'il soit, un problème réparable...) n'hésite pas à rediscuter du prix
Voila déjà une bonne liste; après essaye de regardé un peu les autre véhicule du particulier : c'est comme cela qu'on voit généralement si une voiture à bien été entretenu
Après tu peut posé des questions, tu est le roi lol :
Quel genre de route elle a fait ? qu'elle été son utilité ? pourquoi le moteur a été remplacé ? a t-elle déjà eu des accidents ? ...
- Tu verifie si il y a de la corrosion ! Il dit que la peinture a été refaite, mais sa ne peut être que superficiel ! Tu regarde donc chassi, interieur aile, longeron, plancher, coffre... enfin les endroit bien caché
- Tu regarde si tout les liquide sont a niveau, s'il n'y a pas de fuite sur une durite par exemple, ni de tache d'huile suspect sur le moteur ou autre !
- Roule avec, écoute bien si n'y a pas de bruit suspect, si elle ne broute pas ou si elle a du mal a démarrer à froid.
- Demande lui si il a une facture pour le moteur, ou s'il détient un carnet de tous ses entretient.
- Verifie si tout est en ordre dans le compartiment moteur, s'il toute les commandes du tableau de bord fonctionne, etc...
- Regarde aussi tout ce qui est amovible, qu'il n'ai rien de casser : siege, verin coffre, porte, joint etc..
- Si tu remarque une chose qui n'était pas signaler dans l'annonce (détérioration mineur quelqu'il soit, un problème réparable...) n'hésite pas à rediscuter du prix
Voila déjà une bonne liste; après essaye de regardé un peu les autre véhicule du particulier : c'est comme cela qu'on voit généralement si une voiture à bien été entretenu
Après tu peut posé des questions, tu est le roi lol :
Quel genre de route elle a fait ? qu'elle été son utilité ? pourquoi le moteur a été remplacé ? a t-elle déjà eu des accidents ? ...
-
stc17
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.7d
alors pour le descriptif des frais moteur
Opel corsa 1.5 TD, VE, FC, CT OK avec contre-visite : rotule de direction AVG et feux AVD à faire avant les 2 mois.
Frais réalisés récemment dessus :
- 8 pastilles culbuteurs
- 1 Joint de cache culbuteurs
- 1 Joint spy arbre a cames
- 4 injecteurs + échange tarage injecteurs
- 4 bougies de préchauffage
- 1 durite d'air
- 1 filtre a air + filtre a gasoil
- 1 roulement AVG
- plaquette AV
- 1 soufflet de cardan AVG
- 1 rotule avant-droite
- parallélisme, le montant des factures s'élèvent à 1500 €.
La courroie de distribution a été faite en 2010
je vais le contacter pour en savoir plus!!
elle a 284000
Opel corsa 1.5 TD, VE, FC, CT OK avec contre-visite : rotule de direction AVG et feux AVD à faire avant les 2 mois.
Frais réalisés récemment dessus :
- 8 pastilles culbuteurs
- 1 Joint de cache culbuteurs
- 1 Joint spy arbre a cames
- 4 injecteurs + échange tarage injecteurs
- 4 bougies de préchauffage
- 1 durite d'air
- 1 filtre a air + filtre a gasoil
- 1 roulement AVG
- plaquette AV
- 1 soufflet de cardan AVG
- 1 rotule avant-droite
- parallélisme, le montant des factures s'élèvent à 1500 €.
La courroie de distribution a été faite en 2010
je vais le contacter pour en savoir plus!!
elle a 284000
-
nonobond
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 cdti
Même conseil pour la corrosion. Ma première voiture était une A moteur 1.5D. Super content très solide comme bagnole. Vérifie sur tout le chassis car moi j'ai eu de la corrosion pour une voiture qu'i était aussi de 93 et qui n'avait que 130000km. Le chauffage aussi vérifie-le. sinon c'est une bonne caisse pour dépanner et avec le 1.5TD tu peux même rigoler sur la route... 
-
stc17
- Jeune Corsiste (A)

au final je me suis tourner vers une b en 1.5 td de 97!! 
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
file vite nous la présenter dans la section adéquate ! 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
stc17
- Jeune Corsiste (A)

pas de soucis!! des que je l ai en ma possession!! c a dire cette aprem ou demain!!