- Motorisation : 1,4i C14NZ
- Date de fabrication : 1995
Bonjour,
Depuis 2 semaine, la régulation thermique de ma titine fait vraiment n'importe quoi (je m'explique) :
- Sur l'autoroute la température se stabilise à 85°C alors qu'avant elle se stabilisée à 90° (de mémoire)
- Le ventillo se déclenche parfois à 97, parfois à 100, et parfois ne se déclenche même pas.
Quelles pièces dois je changer? (et leurs localisation aussi svp)
Merci
[Corsa B] Thermorégulation anarchique
-
tinou
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
[Corsa B] Thermorégulation anarchique
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B] Thermorégulation anarchique
Hello
avant de changer le thermocontact, ca fait des problemes? genre le liquide deborde?
il faut quand meme penser que le capteur du tableau de bord et la temperature au niveau du thermocontact ne sont pas les memes (vu que prises a des endroits differents) et que la precision du cadran est assez douteuse.
Donc si ca marche ya rien a changer
sinon la piece se trouve en bas a gauche du radiateur quand tu es face au moteur
avant de changer le thermocontact, ca fait des problemes? genre le liquide deborde?
il faut quand meme penser que le capteur du tableau de bord et la temperature au niveau du thermocontact ne sont pas les memes (vu que prises a des endroits differents) et que la precision du cadran est assez douteuse.
Donc si ca marche ya rien a changer
sinon la piece se trouve en bas a gauche du radiateur quand tu es face au moteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
tinou
- Jeune Corsiste (A)

non pas de problème sinon!! ok jvais la changer on verra bien!
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est plutot au niveau du thermostat qu'il y a un souci ou beaucoup plus simplement au niveau de ta sonde de température d'eau, celle pour l'affichage au tableau de bord
Sinon ce que tu appel "thermorégulation" ca s'appel refroidissement
Sinon ce que tu appel "thermorégulation" ca s'appel refroidissement

-
tinou
- Jeune Corsiste (A)

lol oui on peut aussi dire refroidissement mais le terme 'thermorégul', c a d la régulation thermique marche aussi (bien que dans une voiture c'est uniquement du refroidissement).
j'ai aussi un doute sur ma sonde qui permet d'indiquer la température, mais on m'a dit que pour la changer c'était une galère pas possible!!
j'ai aussi un doute sur ma sonde qui permet d'indiquer la température, mais on m'a dit que pour la changer c'était une galère pas possible!!
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
J'essaye juste de t'expliqué que ca sert à rien d'employé des mots compliqués quand des mots simple existe
Pour la sonde de température, elle est certe pas tres facile d'acces mais rien de spécialement insurmontable
Pour la sonde de température, elle est certe pas tres facile d'acces mais rien de spécialement insurmontable