- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de fabrication : 2011
Bonsoir à tous.
Ayant eu un accident , choc avant droit , ma corsa à était expertisée et passera prochainement en réparation chez Opel.
Je me demandais si Opel pouvait ajouter des réparations liées à l'accident que l'expert n'aurait pas remarqué ?
Si oui , est-ce qu'elles peuvent m'être facturées ?
Merci.
[Corsa D] Expertise accident
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Il me semble que l'expert fait un rapport de pièce et ce met d'accord avec le garage pour la main d'oeuvre. Après le garage execute ce qu'il y a sur le rapport c'est tout ! S'il y a des objections de la part du garage, c'est pas ton problème mais celui de l'assurance... Donc ne t'en fait pas, tu n'aura rien a payer si le garage decident de changer plus de pièces...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa D] Expertise accident
Le rapport d'expertise dicte les travaux à effectuer. Ce qui n'est pas sur le rapport d'expertise ne sera pas changé mais par souci de sécurité, d'esthétique et autres, le garage Opel peut suspendre les travaux et faire appel à l'expert savoir si il accepte le nouveau devis avec les nouvelles pièces à changer dessus. Ce qui augmente bien sur le montant du devis et peut amener ton véhicule à être mis en RSV. Mais pour une D la question ne se pose pas!
Modifié en dernier par Cypcyp276 le mar. 27 sept. 2011 21:59, modifié 1 fois.
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2

les reparations faites ne sont que celle notées par l'expert, si opel juge qu'il y a d'autres choses a faire (genre piece a changer qui n'etait pas visible au moment de l'expertise), ils doivent recontacter l'expert qui prendra la decision.
Et il faut bien insister la dessus, pour la gsi j'avais un con qui avait bosselé le capot, opel voulait le reparer, l'expert a dit "non on change" et ca ne m'a pas couté plus cher
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Ca serait bien de donner plus de détails, de quelles réparations s'agit il?denver a écrit :
- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de fabrication : 2011
Bonsoir à tous.
Ayant eu un accident , choc avant droit , ma corsa à était expertisée et passera prochainement en réparation chez Opel.
Je me demandais si Opel pouvait ajouter des réparations liées à l'accident que l'expert n'aurait pas remarqué ?
Si oui , est-ce qu'elles peuvent m'être facturées ?
Merci.

Merci pour vos réponses.
Donc pour info c'est une corsa color édition.
Pour un choc avant droit.
Il y a la jante avant droit et le parchoc qui sont éraflée , l'aile froissée , et le bloc optique qui bouge légèrement.
Voilà
Il y a la jante avant droit et le parchoc qui sont éraflée , l'aile froissée , et le bloc optique qui bouge légèrement.
Voilà

-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
denver a écrit :Merci pour vos réponses.
Voilà
Ah ouais t'as quasiment rien. T'as rien en interne? radia? traverse?
C'était pas un gros choc alors? C'était une touchette?
Justement en interne j'ai des doutes mais léger. Par exemple sur autoroute française à 130km/h elle ne tremble pas ce qui est bon signe. Et quand j'augmente la vitesse dans les environ des 150 sur autoroute allemande pas de soucis non plus.
Je l'apporte en réparation dans la mi-octobre , je posterai au fur et à mesure de l'avancée du dossier.

Je l'apporte en réparation dans la mi-octobre , je posterai au fur et à mesure de l'avancée du dossier.

-
- DOYEN
Et quelles réparations supplémentaires souhaiterais tu voir réalisé ou t'on été proposé par Opel?denver a écrit :Merci pour vos réponses.
Voilà

Pour l'instant seul l'expert à vérifier le véhicule. Concernant le choc , sur la partie droite du moteur il y a peut-être quelque chose.
Pour le moment c'est une hypothèse. J'en saurais davantage une fois qu'elle sera chez Opel mi-octobre.
En résumer je préfère tout prévoir , pas seulement ce qui est visible à l'extérieur.
Je posterai ici le résultat des opérations par la suite.
Merci à tous.
Pour le moment c'est une hypothèse. J'en saurais davantage une fois qu'elle sera chez Opel mi-octobre.
En résumer je préfère tout prévoir , pas seulement ce qui est visible à l'extérieur.
Merci à tous.
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
C'est les mêmes dégâts que la mienne sur la carrosserie et j'en avais eu pour 1067 euros (heureusement non en tort aussi) sauf qu'en plus il a 1 jante (325 euro pièce chez opel je crois) et un optique (800 euros chez opel je crois bien
)
Donc un petit rien mais qui casque quand même...voiture neuve spirit :/

Donc un petit rien mais qui casque quand même...voiture neuve spirit :/
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : A13DTC
ouille une color edition qui a subit des dommages.
-
- DOYEN
Excuse moi mais je vois pas le rapport avec ta question, la seule chose dont il faut que tu t'inquiète c'est les prescriptions de l'expert comme expliqué plus hautdenver a écrit :Pour l'instant seul l'expert à vérifier le véhicule. Concernant le choc , sur la partie droite du moteur il y a peut-être quelque chose.
Merci à tous.
A ton niveau tu n'as rien à gérer avec Opel sauf si ton contrat d'assurance prévois que tu dois avancer les frais des réparations

J'ai pas encore eu le rapport de l'expert sous les yeux. Je voulais savoir si la liste des réparations était exhaustive.
J'ai compris qu'Opel peut proposer des réparations supplémentaires que l'expert n'aurait pas décelé , ce qui m'arrange.
Une fois le rapport de l'expert en main je saurai à quoi m'attendre exactement.
J'ai compris qu'Opel peut proposer des réparations supplémentaires que l'expert n'aurait pas décelé , ce qui m'arrange.
Une fois le rapport de l'expert en main je saurai à quoi m'attendre exactement.
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
En fait d'après ce que je comprends, ça crainte c'est qu'il y ait plus de dégats que ce que l'expert aura noté. Ce qui est compréhensible : l'expert note ce qu'il constate, mais il ne mets pas la voiture sur un pont et ne contrôle pas le moteur. Donc si après examen approfondi par Opel on s'aperçoit qu'il y a des trucs qui ont bougés ou qui sont fragilisés et qu'il vaut mieux changer, commetn ça se passe ?isma_8 a écrit :Excuse moi mais je vois pas le rapport avec ta question, la seule chose dont il faut que tu t'inquiète c'est les prescriptions de l'expert comme expliqué plus hautdenver a écrit :Pour l'instant seul l'expert à vérifier le véhicule. Concernant le choc , sur la partie droite du moteur il y a peut-être quelque chose.
Merci à tous.
A ton niveau tu n'as rien à gérer avec Opel sauf si ton contrat d'assurance prévois que tu dois avancer les frais des réparations
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura