[Corsa B] Problème démarrage, faux contact??

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
cissber
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:36

[Corsa B] Problème démarrage, faux contact??

Message par cissber »

  • Motorisation : 1.5D
  • Date de fabrication : ??
    Salut à tous,

    Ma corsa 1.5D fait sa caractérielle!!! elle ne démarre qu'un coup sur 3!!! Et le pire c'est que c'est très aléatoire... Un coup non, et la seconde d'après elle démarre nikel!!! Batterie testée Ok, alternateur ok aussi. Le démarreur n'est pas mort vu qu'il fonctionne bien (1 coup sur 3)!! Alors j'ai pensé à un faux contact? Côté neiman ou côté démarreur telle est la question?? Comment faire pour tester le neiman?? Et est-ce qu'on peut faire ça à la maison ou est ce que c'est trop galère?? Même chose pour le démarreur... Est il possible de le tester sans le démonter?? Et si oui comment??
    Quand je met le contact tout les voyants s'éclairent normalement et quand je continue de tourner la clé, rien ne se passe. Pas même un clic clic... Par contre on entend un clic (vers le demarreur) quand je relache la clé. Depuis ce matin, le premier tour de clé ne donne rien et elle démarre sans problème au second!!! Vraiment je n'y comprends plus rien!! Voilà, merci d'avance de vos réponses... Peut être qqun sera plus éclairé que moi sur ce problème?? En tt les cas il faut que je répare ça parce que c'est bien chi¨%£$ de ne jamais savoir si on va repartir ou pas!!!
    PS: Biensur quand on la pousse elle démarre normalement.
Répondre