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Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : ven. 09 sept. 2011 9:04
par Soryuken
Salut, je dois changer les pneus avant et pour l'instant j'ai du 215 45 R17 87V et du 215 45 R17 87W à l'arrière !


Puis mettre du 215 45 R17 91W ?

Merci

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : ven. 09 sept. 2011 10:24
par Duke
Salut,

Les nombres 87 ou 91 représentent les indices de charge. Donc normalement il faut garder le même. Si tu changes, les pneus ne seront plus adaptés à la charge max de ta voiture, et tu ne passeras pas l'expertise (en Suisse en tout cas).

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : ven. 09 sept. 2011 11:03
par fox
l'indice en 91 sera plus ferme avec des flancs plus renforcés

en France tu peux mettre plus mais pas mettre moins que la monte d'origine ...

avec des renforcés les pneus seront plus rigides en virage, donc peut être adapter en mettant un peu moins de pression.

:wink:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : ven. 09 sept. 2011 14:08
par Soryuken
Okay donc c'est mieux de rester en 87 ! Les 91W sont moins chere :-S bon pas grave!!


Je vais reprendre les 87W alors !


Merci :nosms:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : ven. 09 sept. 2011 17:49
par isma_8
Non t'as tout compris à l'envers, tu peux parfaitement mettre des pneus en indice 91

Ce qui t'as été expliqué plus haut c'est justement que tu peux mettre des indices plus élevés que la monte d'origine, par contre dans le cas inverse ca ne va pas

Quid des indices de vitesse des pneus que tu envisage d'acheter?

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : dim. 11 sept. 2011 11:35
par Soryuken
Okay merci !!

Que veut dire le "marquage XL" qu'on vois souvent à coté des pneus ? parce que les 91W ont tous le marquage a XL alors que le 87W non !

MERCI

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : dim. 11 sept. 2011 12:50
par Alessio Roberto
Si je me trompe pas , c'est la mention pour savoir si il y a protection de jante ou pas :wink:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : dim. 11 sept. 2011 17:53
par fox
non, XL signifie "renforcé" donc passage de l'indice 87 a 91 (indice de charge plus élevé, donc pneu plus costaud sur les flanc)
protection de jantes est normalement noté en toutes lettres dans la description

tu auras des appuis plus franc en virage, peut être un peu moins de mouvements de caisse, mais également moins de confort (d’où mon conseil de légèrement sous-gonfler)

après tu peux mettre du 91 a l'avant pour avoir une direction plus franche et mettre du 87 a l’arrière

"tout est possible tout est réalisable" :lol:

:wink:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : dim. 11 sept. 2011 22:47
par Duke
fox a écrit :
"tout est possible tout est réalisable" :lol:

:wink:
Oui, mais pas pour le contrôle technique... D'où ma remarque plus haut du fait qu'on pote s'était fait recaler pour avoir mis des pneus avec indice plus élevé, donc non conforme...

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : lun. 12 sept. 2011 3:18
par fox
Duke a écrit :
fox a écrit :
"tout est possible tout est réalisable" :lol:

:wink:
Oui, mais pas pour le contrôle technique... D'où ma remarque plus haut du fait qu'on pote s'était fait recaler pour avoir mis des pneus avec indice plus élevé, donc non conforme...
c'était juste une citation de chevalier et laspales ^^

et en france si effectivement il est interdit de descendre en indice de charge et en vitesse, rien n'empêche de les augmenter (qui peut le plus peut le moins, logique ...)

:wink:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : lun. 12 sept. 2011 21:22
par Duke
fox a écrit :
Duke a écrit :
fox a écrit :
"tout est possible tout est réalisable" :lol:

:wink:
Oui, mais pas pour le contrôle technique... D'où ma remarque plus haut du fait qu'on pote s'était fait recaler pour avoir mis des pneus avec indice plus élevé, donc non conforme...
c'était juste une citation de chevalier et laspales ^^

et en france si effectivement il est interdit de descendre en indice de charge et en vitesse, rien n'empêche de les augmenter (qui peut le plus peut le moins, logique ...)

:wink:
En Suisse la logique n'est pas une qualité requise pour travailler dans nos diverses administrations :wink:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : mar. 13 sept. 2011 6:49
par isma_8
isma_8 a écrit :Quid des indices de vitesse des pneus que tu envisage d'acheter?
:roll:

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : mar. 13 sept. 2011 14:17
par Duke
isma_8 a écrit :
isma_8 a écrit :Quid des indices de vitesse des pneus que tu envisage d'acheter?
:roll:
V ou W c'est au moins 240 km/h je crois, donc pour une 1.3 mazout ca devrait le faire :wink:

Il pourrait mettre moins mais je pense qu'on trouve pas avec ces modèles...

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : mar. 13 sept. 2011 18:59
par Soryuken
J'hésite entre les :

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... toSI-.html

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... toSI-.html

Ou les conti contact sport 2 ou 3 ! d'ailleurs qu'elle est leur différence ?

Qu'en pensez vous ?

Re: Pneus à changer ! 91W ou 87W ?

Posté : mar. 13 sept. 2011 19:47
par fox
dépends de ce que tu cherches en pneus, si tu n'a aucune exigences (asymétrique, piste, pluie, économie d’énergie, etc, etc ...), prends ceux que tu veux en grande marque, ca suffira bien ...

:wink: