[Corsa D 1.3 CDTI] Besoin d'aide sur choix ampoules

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

[Corsa D 1.3 CDTI] Besoin d'aide sur choix ampoules

Message par Forza41 »

Salut à tous !!!

Voilà, je voudrais savoir vos références pour les ampoules que vous utilisez sur vos Coco, pour être sûr de mettre quelque chose de bien:

clignotant : j'ai vu sa chez oscaro : por les côtés http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-cl ... 2943-105-p

avant et arrière : http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-cl ... 3881-105-p

Sinon en feux de jour ou croisement quels changements avez-vous opérés ??

Meci pour votre aide panneau_love
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ

Re: [Corsa D 1.3 CDTI] Besoin d'aide sur choix ampoules

Message par biohazardy »

hum je te conseille d'autre ampoules :

pour tes clignotant, prend celle-ci : http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-CHROME-CL ... 4aa77474da

Des cligno chrome, tu n'aura plus l'effet orange ! C'est ce que j'ai sur ma coco. Car les philips, même si tu prend les chromes, elles ont toujours un effet oranges sur le reflecteurs.

Pour des ampoules de feux de route et croisement, prend des michiba diamond white chez bluecars : elles éclairent ultra blanc (même si elle sont de couleur bleu d'aspect) et ne sont pas cher (10€ la paire d'ampoule) :

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=399
http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=400

C'est des H1 en feux de route et H7 en feux de croisement.
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Ce que tu montres sur oscaro (pour les latéraux), c'est la même merdouille que ce qu'il y a d'origine.

Concernant les ampoules de route et de croisement (hors veilleuses), pas mal se sont tournés vers les Philips Bluevision, mais bon ça vaudra pas les xénons dans tous les cas.

Par contre, attention à ces ampoules bleus, ça te met un reflet bleuté dans tous le phare, suivant le soleil notamment, et c'est pas vraiment top esthétiquement.

Concernant les clignos avant et arrière, cherche des ampoules "chromes", c'est ce qu'il y a de mieux pour cacher l'orange des ampoules d'origine sans donner des reflets d'une autre couleur ;)
Image
Image
Image
Image
Image
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Y4nN a écrit :Ce que tu montres sur oscaro (pour les latéraux), c'est la même merdouille que ce qu'il y a d'origine.

Concernant les ampoules de route et de croisement (hors veilleuses), pas mal se sont tournés vers les Philips Bluevision, mais bon ça vaudra pas les xénons dans tous les cas.
Philips bluevision, c'est de la daube ! (sans vouloir te contrarié Y4nH ^^) En faite sa n'éclaire pas beaucoup plus que ceux d'origine sur la corsa. Alors que les michiba, et je sait qu'il y d'autres personnes qui en ont sur le forum, éclairent très bien et surtout blanc !
Y4nN a écrit :Par contre, attention à ces ampoules bleus, ça te met un reflet bleuté dans tous le phare, suivant le soleil notamment, et c'est pas vraiment top esthétiquement.
Oui c'est l'inconvénient, mais ont s'y fait et au final sa ne gâche pas la vision de la coco ;) Et puis sa ne se voit que sur le réflecteur du feux de route. Sur celui de croisement, le bleu est caché par une sorte de douille au bout de l'ampoules/reflecteur.
Y4nN a écrit :Concernant les clignos avant et arrière, cherche des ampoules "chromes", c'est ce qu'il y a de mieux pour cacher l'orange des ampoules d'origine sans donner des reflets d'une autre couleur ;)
+1 C'est ce que j'ai mis en lien (ebay) sur mon post précedent ;)
Image

Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Forza41 »

Merci pour les clignos, vais les commander :mrgreen:
Pour les latéraux que prendre du coup ??
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

L'idéal c'est de trouver la même chose en chrome aussi ;)
+ rare, mais ça existe, c'est ce que j'ai ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Forza41 »

Ampoules commandées merci

Sinon yann, sa sa irait tu penses : http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-CHROME-W5 ... 5ade4b4442

??
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

biohazardy a écrit :
Y4nN a écrit :Ce que tu montres sur oscaro (pour les latéraux), c'est la même merdouille que ce qu'il y a d'origine.

Philips bluevision, c'est de la daube ! (sans vouloir te contrarié Y4nH ^^) En faite sa n'éclaire pas beaucoup plus que ceux d'origine sur la corsa. Alors que les michiba, et je sait qu'il y d'autres personnes qui en ont sur le forum, éclairent très bien et surtout blanc !
Y4nN a écrit :Par contre, attention à ces ampoules bleus, ça te met un reflet bleuté dans tous le phare, suivant le soleil notamment, et c'est pas vraiment top esthétiquement.
Oui c'est l'inconvénient, mais ont s'y fait et au final sa ne gâche pas la vision de la coco ;) Et puis sa ne se voit que sur le réflecteur du feux de route. Sur celui de croisement, le bleu est caché par une sorte de douille au bout de l'ampoules/reflecteur.
Y4nN a écrit :Concernant les clignos avant et arrière, cherche des ampoules "chromes", c'est ce qu'il y a de mieux pour cacher l'orange des ampoules d'origine sans donner des reflets d'une autre couleur ;)
+1 C'est ce que j'ai mis en lien (ebay) sur mon post précedent ;)

Il ne souhaite peut-être pas avoir un éclairage blanc.

En toute subjectivité j'ai combiné xénon 8000K (feux de croisement) et bluevision ultra (feux de route) et j'en suis totalement satisfait.

Certes j'ai payé mes 2 bluevision 40€ (c'est cher et je me suis fait enfler) mais par rapport à l'éclairage d'origine là je te contredis Biohazardy car elles éclairent beaucoup mieux.

L'éclairage est légèrement moins jaune que l'origine mais c'est pas blanc pur (comme les Michiba). Avec les feux que l'on a actuellement (polycarbonate) je suis sur qu'avec mes ampoules phillips je retarderai l'effet jaunissement, moins avec les Michiba...

Conclusion si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres prend des Phillips ou osram, avec derrière un gage de qualité. Je ne te conseille pas les xénons avec les feux que tu as.

Si tu n'as pas trop d'argent diriges-toi vers des marques discount ou de distributeur (norauto, feu vert,...) ou les Michiba mais au détriment d'un gage de qualité.

Je ne donnerai aucun conseil sur les clignotants et répétiteurs car je n'en ai pas fait les frais.

Voilà!
Image
Image
Image
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : A13DTC

Message par Cyril974 »

ta une corsa d restylé pour les feux de jour??
Forza41
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Forza41 »

Non phase 1 :wink:
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par Cyril974 »

ok.Pour les ampoules de croisement els osram night breaker sont trés bien ainsi que les piaa.Sinon tu peut toujour voir les mtech de chez bluecars
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Hum je ne suis pas sur que les ampoules philips ou OSRAM ternisse le phare moins que d'autres. Est-ce que sa été prouvé ? :| on ne peut pas trop dire puisque au final se sont les UV qui les ternisse et le soleil l'aura déjà fait bien avant les ampoules ;) Par exemple sur la clio 2 p2 à mes parents, les phares sont déjà terni, pourtant ce sont de simple ampoules d'origines !

En général, c'est l'extérieur du phare qui terni, non l'intérieur ! Donc je ne voit pas trop l'effet des ampoules. Et puis elles sont traité anti-UV maintenant il me semble ?
Image

Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par Cyril974 »

Tribalmat a des beux ampouls effet xenon.On dirait presque que c'est des HID.Sinon il y aussi les sportzblues 80W qui chauffe 10 ° de plus.L'éclairage est bien blanc avec leger reflet bleu.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

80W..... :???:

Perso j'oserais pas!!!
Image
Image
Image