[Kawasaki] Er6f : nouvelle saison en prépa

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Kawasaki] Er6f : elle me manque :'(

Message par Quiksilver »

Comme tout accident... Si on touche pas la voiture qui nous gène il parte du principe qu'on dois être maitre du véhicule.. Y'aurais fallut la touché tout en évitent un gros choc.. Pour cette raison quand on me grille une priorité j'essaie d'évité un choc violent mais je me met pas en contre sens ou au tas pour autant :???:

J'ai un pote assureur et t'inquiète pas, des gens comme toi qui ce mette au tas pour évité une boulette de quel q'un et après qui il y'a aucun recours de l'assurance adverse y'en a des tas et des tas
cometman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 22:25
Opel Corsa : _
Localisation : Varennes sur Allier 03

Re: [Kawasaki] Er6f : elle me manque :'(

Message par cometman »

A l'heure ou je vient de passer chez Aprilia j'apprend tes mésaventures
J'espère que ça ira et comme beaucoup l'on déjà dit
l'essentiel c'est que tu sois encore là pour en parler....

Chez nous on a un dictons qui dit:
si tu es jamais tombé t'es pas un vrai motard..

Ben voilà Matt t'es un vrai maintenant lol

Allez remets toi vite à bientôt!
Mercedes Class A 170 CDI classic optimum 2004
roulait en Tigra A de 96 (vendu)

Mégane classic de 98
higlander de 2008 / Yamaha 125 RDX 1978 / Aprilia RS 1999 / Aptilia RS 2000(piste)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : elle me manque :'(

Message par Corsattitude »

Merci à toi Richard pour ton soutien. ;)

Sinon quelques nouvelles. Je suis passé chez Kawa aujourd'hui. Voici ce qu'il en est ressorti :
- l'expert a chiffré tout ce qu'il avait noté, jusqu'à la moindre éraflure en rapport (ou pas... ??) avec la chute du 04/10. Résultat des courses : il a noté des choses pas forcément importantes, et certaines pièces qui étaient déjà légèrement rayées d'avant la gamelle.
- j'ai donc refait un point avec le mécano et la nana à la boutique.
1- Déjà premier bon point : le top-block a parfaitement joué son rôle. Certains de piètre qualité risquent de cintrer le cadre. Là, il s'agissait de pièces siglées Kawa, et le top-block s'est cintré sur un point de faiblesse prévu à cet effet, évitant au cadre de se plier, tout en protégeant le carénage.
2- L'expert ne change aucun carénage mais en remet 2 en peinture : le sabot droit et tout le gros bloc au-dessus, qui remonte jusqu'à la bulle (une seule pièce). Le sabot droit ok, car il a morflé. Mais le gros carénage a juste 2-3 éraflures déjà présentes lors de mon acquisition ! De + la pièce coûte neuve 108 €. Y a fort à parier que le peintre prenne + cher à poncer, apprêter, peindre et vernir la pièce en question ! complètement débile. Bref...
3- Le pot a juste 1 ou 2 rayes, rien de bien sévère là aussi. Pas percé ou fissuré, donc tout à fait en état de marche sans risques quelconques. L'expert avait noté son remplacement également.
4- des cale-pieds droits + la grande partie grise sur laquelle repose les cale-pieds.
5- le rétro droit
6- la pédale de frein

J'ai demandé donc une estimation pour les réparations nécessaires : le sabot droit neuf + la pédale de frein + la paire de top-block Kawa : env. 400€ (maxi). ça sera largement suffisant ! Je suis dans l'estimation que je m'étais faite moi-même, j'y ajoute mes 300€ de boudins pour repartir avec une machine hyper sécure prête pour le printemps, et basta. Le reste : la bay et lbc sont mes amis, et mes potes motards ne seront je pense pas en reste pour me filer un coup de main pour monter les remplaçantes des 2-3 pièces rayées.

Plaie d'argent n'est pas mortelle. Je n'ai pas eu les bonnes attituves suite à ma chute (flics + pompiers puis CHU) pour la prise en charge de mes dégâts matériels. Tant pis. ça m'en coûtera pas "si cher" que ça aurait pu coûté (matériellement et humainement parlant).

Je vais donc, pendant ses longs mois d'hiver, prendre un malin plaisir à claquer mon 13ème mois sur la retappe de ma brelle, et vous présenterai une toute nouvelle moto au printemps, transformée et améliorée. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Jul76 »

Bon ! Ça fait plaiz comme même 400 € ! Puis tu verra les réparations a fur a mesure pour le reste c'est pas bien important ! Plus qu'a te revoir sur 2 roues !


panneau_love
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par vin_s »

Déjà, si je peux me permettre :oops:

Refais toi une santé ^^

Tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Corsattitude »

Bon j'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance... ça commence à me courrir sur le haricot, et je suis à un stade où j'ai fait une croix sur la prise en charge par l'assurance de la partie adverse. :( :| J'suis un peu beaucoup blazé là... Et Kawa qui m'a relancé semaine dernière, car ils ne peuvent pas non plus garder la moto tout l'hiver (logique).

Donc j'ai signé une demande de travaux prenant en charge :
- demi sabot droit neuf
- pédale de frein arrière
- une paire de top block neuve

ça fait à peu près 400 roros comme je vous l'avais dit.

A cela s'ajoutent les 300 € pour mes pneus. Et là je lésine pas avec la sécu, car je fais monter 2 Michelin Pilot Road 3 (le must sur la pluie parait-il).

On est bien d'accord que la bécane sous la pluie, je la proscris, car je n'ai pas encore assez d'expérience, puis je trouve pas ça tellement marrant... Mais on sait jamais : une virée par temps correct, le retour sous les gouttes, ça peut arriver aussi. Donc risques 0 sur les pneumatiques. Bref je vais lâcher un joli billet ce mois-ci... J'attends avec impatience de la retrouver dans le garage (normalement dans la semaine), et de toucher mon 13ème mois. :lol:

Dans quelques temps je monterai aussi une alarme sur la bécane. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Corsattitude »

La moto est prête coeur faut qu'on parte la chercher à trois (moi pour faire le chèque, un pour ramener la voiture, un autre pour ramener la moto). :lol: Autant dire en délégation quoi... ^^ Mais au moins elle va retrouver sa maison. :P
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Jul76 »

+1 J'attend les photos !
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Cypcyp276 »

panneau_photos!
Image
Image
Image
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Jul76 »

Mat', ta reçu l'alarme ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Corsattitude »

ouaip c'est bon c'est reçu ;)

Pour les photos, faudra attendre. C'est la misère pour aller la chercher. Sans doute at home samedi, ça sera dur avant. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Kawasaki] Er6f : se refait une beauté

Message par Jul76 »

Oui Agathe ma dit ! Elle a était plus rapide que toi !
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par Corsattitude »

Et voilà, la moto est enfin rentrée à la maison, & en prime avec 2 gommards neufs. Ils m'ont dit qu'il fallait compter environ 200 kms pour les roder un peu. Là ils sont glissants et font donc y aller vraiment molo. Je n'ai pas de photos pour l'instant. Si je peux conduire mardi, normalement vous aurez quelques clichés dans le courant de la semaine : car je pense sivre vos conseils, ne pas trop trainer pour remonter dessus, & ce sera l'occasion de lui donner un bon coup de lavage car elle est dégueulasse après 5 semaines passées dans un garage sans bâche.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par Corsattitude »

La bulle haute Ermax teintée noire est installée. J'aime bien le rendu, ça lui donne une ligne encore + fluide, et la teinte est parfaite pour la couleur de la F.

Pose des liserets de jantes quand j'aurai un 2ème bras. :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par JoOnas »

Content pour toi :wink:

Je vois que les réparations ne t'ont pas refroidi ... T'as déjà des modifs en vue :mrgreen:

J'ai hâte de voir les photos, on en a pas eu des masses depuis l'ouverture de ce post .... :|
Verrouillé