[Kawasaki] Er6f : nouvelle saison en prépa

Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par Cypcyp276 »

JoOnas a écrit :Content pour toi :wink:

Je vois que les réparations ne t'ont pas refroidi ... T'as déjà des modifs en vue :mrgreen:

J'ai hâte de voir les photos, on en a pas eu des masses depuis l'ouverture de ce post .... :|

Si tu le finances, il débordera d'imagination...
Image
Image
Image
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 823
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 18:53
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti
Localisation : On the road again !! Again !!

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par avlord »

c'est le banquier qui donne des sous pas le client...
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par JoOnas »

J'ai déjà du mal à financer mes propres modifs :lol:

Le truc à ne pas dire a un banquier ... :lol: Sauf si on veut repatir avec un crédit sur le dos ... :lol:

Avlord, le banquier ne donne pas d'argent ... C'est le client qui en donne, le banquier ne fait que prêter, et t'as plutôt intérêt a lui rendre si tu veux pas d'emmerdes ...
Les banques sont comme tout les autres business, ils sont la pour faire du chiffre, et non pour garder notre oseille gentillement ...
Et quand tu leurs doit de l'argent ils ne se gênent pas pour te le rappeler ...
Par contre quand eux ils t'en doivent, ils mettent 2 mois à te le verser ... prendça
Tous des rapaces ces banquiers ... Mais t'en fais pas Titi ... On t'aime quand même !! panneau_love
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 823
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 18:53
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti
Localisation : On the road again !! Again !!

Re: [Kawasaki] Er6f : enfin de retour à la maison

Message par avlord »

joonas ne t'inquiètes pas je sais que ce n'est pas lui qui me donne de l'argent. j'ai sorti la phrase pour faire court.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Corsattitude »

Bonjour à tous,

Dans le courant de la semaine, j'ai reçu un courrier du service sinistre de mon assurance. Histoire de bien comprendre ce dont il était question, je me suis rendu à mon agence, celle-là même où les conseiller(e)s m'avaient très bien accompagné et aidé. Merci la Matmut, ils assurent, c'est vrai !!

J'ai donc rencontré une des personnes qui s'étaient occupées de moi juste après mon accident. Elle a pris de mes nouvelles, et je lui ai montré le joli courrier. Il en ressort les choses suivantes :
- compte tenu de l'absence de preuves et de témoins, il ne peuvent établir la responsabilité de l'adversaire. Cette même personne n'a pas dit sortir de la rue où il y avait un stop. Il se trouve que cette brave dame est responsable juridique... Vous vous doutez donc aisément maintenant qu'elle a eu tout le temps de réfléchir à ce qu'elle devait dire et ne pas dire dans son constat. Donc, en l'absence de ces preuves et témoins, rien ne permettait à la Matmut d'engager la responsabilité de l'adversaire.

Or sa version sur son constat, ne tient pas la route : je serais tombé sur sa gauche, presque sur le sens de circulation opposé. Ce qui n'est pas possible, sachant que les transports en communs étaient (encore) en grève, et que la voie opposée était blindée de bagnoles. Pourquoi remplir un constat alors qu'elle n'aurait pas été impliquée dans l'accident ? etc etc...

Les assurances ont donc coupé la poire en 2, en faisant du 50/50. C'est un moindre mal pour moi. J'étais assuré en Tiers Urbain, ce qui signifie que mon assurance me couvre comme pour une Tous Risques, sauf en cas d'accident seul. Or, dans ce cas particulier, vu que je suis tombé sans percuter de véhicule, les assurances auraient pu dire que je me suis viandé seul.

La suite des évènements :
- j'ai une franchise de 390€. Comme je suis en 50/50, je n'ai donc que la moitié de la franchise à ma charge, soit 195€. La moto sera réparée en intégralité selon le rapport d'expertise, pris en charge par mon assurance, qui présentera la moité de l'ardoise à l'assurance de la partie adverse.
- j'ai déjà déboursé 390€ de ma poche pour la réparer à minima, il va donc m'être remboursé 200 € et je vais bientôt retrouver une moto irréprochable, comme neuve.
- côté bonus/malus : j'avais 48% de bonus (ils avaient repris le bonus de la voiture lorsque je me suis assuré sur la moto). Ce bonus va fort logiquement baissé à l'échéance du contrat, en Avril 2012. Mais, étant en 50/50, la baisse de bonus sera moitié moins importante qu'un accident responsable. Donc au lieu de baisser à 38% de bonus, je serai en fait à 42% de bonus. 6%, ça se rattrape en 2 ans. Et 6% sur un contrat à 300 €, ça représente que 18€/an, autant dire que dalle comparé au montant des réparations !!! Par ailleurs, la baisse de bonus ne s'applique que sur mon contrat moto. Le contrat auto, lui, va continuer à augmenter l'an prochain, pour passer à 51% de bonus. Y a bon !

Cette mésaventure m'aura causé beaucoup de soucis, à moi et mes proches. Surtout pour la santé, mais aussi financièrement (1500€ de frais sur une machine à 3700€, c'est un peu de l'abus !) Mais finalement l'histoire se termine relativement bien. Je ne vais avoir que 200€ de ma poche, pas de séquelles au niveau physique (sachant que mentalement je suis déjà bien atteint, avouez que des séquelles physiques auraient été bien gênantes)...

Donc je retrouve la banane, je vais profiter que la moto est en hivernage pour la faire réparer intégralement, et j'aurais une toute nouvelle bécane pour la saison prochaine. :P

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et des messages d'encouragements, que ce soit ici, par MP, ou dans la "vie réelle".

Sincèrement,

Mathieu
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Y4nN »

Yeah !
Voilà des nouvelles qui mettent le baume au coeur en cette fin d'année !
Roulez jeunesse !

;)
(tu es bien tombée en +, une juriste, super... x))))) )
Image
Image
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Corsattitude »

Ouai c'est clair...

Après, j'hésite à faire un courrier au Proc' avec dépôt de plainte au commissariat. Juste histoire de faire chier la nana au maximum, puisqu'elle a pas été réglo et que j'admets pas ça. Puis avec peut-être possibilité de retirer des dommages & intérêts, la prise en charge de ma moitié de franchise par la partie adverse, etc... Mais bon, ça fait faire pas mal de procédures & d'emmerdes supplémentaires pour finalement pas grand chose au bout... Donc je pense laisser tomber. Puis j'estime que les 200 € de franchise c'est pour me faire payer mon défaut de maîtrise du véhicule. J'aurais freiné du frein arrière, ma roue avant ne se serait pas bloquée, et j'aurais sans doute pu m'arrêter sans chuter. Donc je vais certainement mettre de côté ce recours, tant pis. :| Je m'en sors pas si mal. J'aurais pu débourser bien + financièrement, et me retrouver mort ou pire, dans un fauteuil roulant. Donc je vais pas me plaindre, le dénouement est plutôt favorable. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Y4nN »

Surtout si physiquement tu ne gardes pas de traces... si tu sens que ça a du mal à partir par contre, ne lâche rien...

Mais bon, il aurait limite fallu que tu la touches pour que ça soit carré... mais bon en moto, toucher, ça peut faire plutôt mal...
Sinon tu la recroises et tu lui exploses son rétro :lol:

Ou une tatanne dans sa tronche :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=U2UTj_Nv1Sc
Image
Image
Image
Image
Image
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Lex »

tu n'as pas d'option protection juridique ?
on me l'a offert la première année moi.
disons que c'est dans ce genre de cas que c'est utile vu que avocat et frais de justice sont pris en charge par l'assurance.
ils voient à monter un dossier qui si tient la route, est présenté.
mais au moins, si ils vont jusqu'au bout, c'est qu'ils sont quasi sur de gagner et ton incapacité de travail (plâtre) est déjà importante pour ça

m'enfin comme tu le dis, tu t'en sors déjà bien ;)
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Mikester »

(pour la vidéo :lol: Bien fait!)

Heureusement que tu t'en tires bien Math, ça se finit bien mieux que ça n'aurait pu!
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par JoOnas »

Je suis content que ça s’arrange pour toi mec ! :wink:

Vaut mieux laisser courir comme tu dis, ca risque de prendre du temps et de faire chier tout le monde ... (Toi comme Elle)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Corsattitude »

la faire chier elle, ça me dérange pas, bien au contraire ! :lol: Mais ça va me bouffer du temps et me prendre la tête, alors je vais laisser courir...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 9:13
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16 V
Localisation : Clermont ferrand
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Agathe »

Ok c'est bien si ça s'arrange tout ça, mais faudra prévenir mon père.
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par vin_s »

J'ai remarqué t'aimer bien écrire des pavés :lol:

C'est cool si tout se finit bien pour toi ;)

+1 +1 +1

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : OUF !!!

Message par Cypcyp276 »

vin_s a écrit :J'ai remarqué t'aimer bien écrire des pavés :lol:

+1 D'ailleurs son compteur messages indique en réalité le nombre moyen de caractères présents dans l'ensemble de ses messages... Et non le nombre de messages écrits... ^^
Image
Image
Image
Verrouillé