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Subwoofer ??

Posté : sam. 17 sept. 2005 2:37
par Fastlane
A quoi sert un subwoofer SVP

MERCI

Posté : sam. 17 sept. 2005 2:51
par IceDje
le Sub est une grosse enceinte qui ce concentre sur les basses de la musique , il doit etre amplifier pour fonctionné normalement

plus l ampli est puissant plus le Sub tapera fort
attention il ne faut pas que la puissance de l ampli depasse la puissance du Sub sinon il clake

un Sub peu comporté 1 , 2 voir 4 bobines (4 en SPL USA) , ces bobines fonctionne avec l emant de la membrane du Sub
dans ces bobines passe une intensité (courant electrik) qui fait bouger l emant et provoque une Basse

la basse est determiné par une frequence (calculé en Hz)

dans le monde sont organisé des concour dit SPL (sound pression level si jme souvient bien)
le SPL consiste a avoir une pression acoustik dans un vehicule la plus elevé grace au Sub en diffusant que des basses pendant kelke second

des scores hors du commun on deja été effectué comme 172décibel (dit: db) , imagine toi ke meme un concorde ki decolle fai pas autant de bruit!!

Posté : sam. 17 sept. 2005 3:22
par Fastlane
Donc je voulais mettre un gros SUB au milieu de ma plage arriere ca lferais bien ou pas ou c'est pas ca place?

mon installation que je pense prendre:

-un poste clarion
-j'ais 2*90w a l'arriere
-je pense mettre 2*40w voir 60 w a l'avant
-un sub au milieu de la plage arriere
-et un ampli dan le coffre.

j'avais pensé mettre de petit (mais vraiment petit les plus petit possible) HP
au niveaux de la tete au dessus de la ceinture une de mon coté et l'autre coté passager ( pas amplifier celle la)

qu'est-ce qu'il me faut comme ampli? 4hp et un sub a branché dessus

Merci

Posté : sam. 17 sept. 2005 10:27
par Goldberg
IceDje a écrit : plus l ampli est puissant plus le Sub tapera fort
tt dépend du rendement du sub

un sub de 88db avec 600rms au cul poussera moins qu'un autre de 95db avec 300rms au cul


Donc je voulais mettre un gros SUB au milieu de ma plage arriere ca lferais bien ou pas ou c'est pas ca place?
Si le sub est prévu pour travailler en free air tu peux le faire même si je te le déconseille

Pour moi un sub doit travailler ds un caisson, soit clos ou bass reflex (pass band à la rigueur)

Posté : sam. 17 sept. 2005 10:28
par Corsa XXL
Entierement d'accord avec golberg sub = caisson

Posté : sam. 17 sept. 2005 13:18
par IceDje
c vrai j ai oublier de le dire

Posté : sam. 17 sept. 2005 14:00
par Corsa XXL
c'est pas grave je suis la pour ca icedje lol :lol:

Posté : sam. 17 sept. 2005 15:30
par Fastlane
j'ais pas envie de mettre de caisson ca prend trop de place et je trouve ca pas terrible.

Posté : sam. 17 sept. 2005 15:35
par indo973
Oué mais si tu met sa sur ta plage arrière je doute fort que sa tienne ...

Posté : sam. 17 sept. 2005 15:39
par Fastlane
yen a pas qui sont prevus pour ca?
meme un petit

Posté : sam. 17 sept. 2005 15:42
par indo973
Ba dans ce cas la je te conseillerai plutot de prendre un kit éclaté que tu pourra mettre sur ta plage arrière, t'aurai deja du bon son avec sa

Posté : sam. 17 sept. 2005 16:07
par Fastlane
kit eclaté c 'est quoi la diff?

Posté : sam. 17 sept. 2005 17:49
par Goldberg
indo973 a écrit :Ba dans ce cas la je te conseillerai plutot de prendre un kit éclaté que tu pourra mettre sur ta plage arrière, t'aurai deja du bon son avec sa
aucun intéret de mettre un kit éclaté en plage arrière...

mieux vaut alors une bonne paire d'ellipses

aussi non pioneer fait des subs pour le free air mais le son restera :nosms: très en deça de ce qu'on pourrait obtenir ds un caisson

Posté : sam. 17 sept. 2005 18:28
par indo973
Thunderbillo du forum avait bien mis un kit éclaté oxygen 20 cm sur sa plage arrière et sa faisait bien ! Après c'est vrai que tu as aussi les ellipses mais tout est une question de gout

Posté : sam. 17 sept. 2005 21:32
par Goldberg
quel est l'intéret d'un kit éclaté?

de pouvoir disposer chaque élément à sa place optimale...

si tu regroupes ts les élements d'un kit sur la même planche, il revient au même de mettre une paire de coax!!!