- Motorisation : 1.7D Isuzu
- Date de fabrication : 1999
Bonsoir,
Pour remplacer ma Mamie Corsa B 1.5D de 1995 et ses 340000 kms, j'ai acheté hier une Corsa B 1.7D de 1999 et 170000 kms à un copain.Il n'a jamais eu de problèmes avec, mais la distribution est à faire (la courroie a 90000 kms, et on attaque la huitième année depuis le changement). Je fais tous les niveaux (notamment je vérifie bien le liquide de refroidissement) et on part faire un tour aujourd'hui ; voici ce qui m'est arrivé : un aller de 40 kms, un tour à la plage pendant 2 heures, on reprend la voiture (qui démarre au quart de tour), un trajet de 20 kms sans forcer, température (que je surveille) OK, et arrêt courses (1 heure). Au moment de redémarrer, rien, impossible de lancer le moteur. Je vérifie à nouveau le niveau de gazoil (20 litres), j'ouvre le capot et ouvre le bouchon d'huile + vérification du niveau d'huile par la jauge, tout semble normal (pas de mayonnaise en vue, car j'envisage le pire et un joint de culasse) ; je n'ai évidemment aucun outil sur moi pour vérifier l'état de la courroie de distribution (mais une courroie qui casse au repos j'y crois pas). Finalement je cours acheter une barre de traction au magasin encore ouvert (à 20 kms de chez moi...), dans notre pas de bol une bonne âme nous propose de nous ramener chez nous ; on prend notre grosse voiture avec la barre de traction, on rentre, et on s'arrête au stand pour remettre 10 litres de gazoil des fois que la jauge nous joue des tours et pour laisser passer le défilé qu'on a créé
. Essai démarrage : niet. On rentre et là il est un peu tard pour vois quoi que ce soit, mais j'ai envie de croire à un problème d'alimentation en gazoil. Est- ce que quelqu'un a l'expérience d'une fragilité sur la pompe, où un relai qui aurait claqué et qui ne l'alimente plus ? J'ai passé vite fait un coup de torche sous la voiture et il ne semble pas y avoir de fuite de quoi que ce soit. Il me reste à vérifier que les bougies de préchauffage fonctionnent, et l'état de la courroie de distribution en enlevant le cache (je suis arrivé à lancer le moteur une fois en tirant sur le démarreur comme un malade mais pas moyen de le lancer en accélérant, il a recalé tout de suite). Si quelqu'un a une expérience ou un avis sur la question, je suis preneur...
Merci de votre attention et merci d'avance pour d'éventuelles réponses,
Cordialement
[Corsa B] Problème démarrage Corsa b 1.7D isuzu 1999
[Corsa B] Problème démarrage Corsa b 1.7D isuzu 1999
Re: [Corsa B] Problème démarrage Corsa b 1.7D isuzu 1999
Petite précision après avoir cherché un peu sur le net ; lors des fameuses courses après lesquelles je ne suis pas arrivé à redémarrer, j'ai acheté une pile bouton pour remplacer celle (qui était morte) de la clé équipée d'une ampoule qui s'allume pour trouver la serrure (d'est ce que j'en ai déduit en ouvrant la clé), et je viens de voir sur Internet qu'il y a une histoire de codage de la clé depuis 1996, qui est reconnue par la pompe à injection sans quoi la voiture ne démarre pas... Evidemment je n'ai pas trouvé tout de suite comment monter cette pile avec le ressort de la clé qui avait sauté, ça pourrait avoir un impact ? Des idées ?
Bonne soirée,
Cordialement
Bonne soirée,
Cordialement
Bonsoir,
Bon finalement on se détend (surtout moi
) ; après une journée loin de la maison et de ces tracas mécaniques, voici qu'en rentrant je ne résiste pas à sortir ma centrale d'aide au démarrage (ben oui, avec tout ça j'avais bien vidé la batterie), et muni de la 2ème clé, je me lance dans une incantation, je tourne et... elle démarre au quart de tour ! Je vais chercher l'autre clé et je réessaie, histoire de voir si Madame n'est pas juste capricieuse, et rien... Je reprends l'autre clé, et rebelotte, démarrage au quart de tour ! Voilà donc un problème que j'ai moi-même généré :-) résolu. Pfuiii. On en aura été quittes pour du stress, 20 € de barre de remorquage (c'est pas perdu...), et la très agréable expérience d'un remorquage en pleine nuit.
Prochaine étape, Opel pour voir ce qu'on peut faire pour se procurer une deuxième clé...
Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.
Bonne soirée
Bon finalement on se détend (surtout moi
Prochaine étape, Opel pour voir ce qu'on peut faire pour se procurer une deuxième clé...
Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.
Bonne soirée
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Bonsoir,
Tant mieux si c'est résolu
Perso, je n'avais pas de réponse ...
Tant mieux si c'est résolu