- Motorisation : 1.0 12v
- Date de mise en circulation : 9/99
Hello!
Bon je viens poster parce que le problème dépasse mes connaissances en mécanique :(
J'ai acheté une corsa b 1.0 12v y a déjà deux ans et là je comptais m'en occuper vraiment avant la revente, la direction tire à gauche :
pour tourner à gauche aucun soucis, pour tourner à droite ça donne l'impression de ne pas avoir de direction assisté mais en pire!
et si on lache le volant en roulant on finit sur la voie de gauche en moins d'une seconde. J'aimerais savoir d'où ça peut venir, on m'a toujours parlé des rotules de direction mais j'ai vérifié hier et elles sont nikel. Naturellement, mon pneu droit est slick et mon pneu gauche est en bien meilleur état (50% d'usure), mais je sais pas si ils ont été changés en même temps (logiquement oui -_-).
[corsa B 1.0 12v] Problème de direction inconnu
[corsa B 1.0 12v] Problème de direction inconnu
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [corsa B 1.0 12v] Problème de direction inconnu
Si t'a un pneu bouffé "à la toile" et l'autre en état correct, commence déjà par faire vérifier ton parallélisme.
T'as pas tapé un trottoir ou autre qui aurait pu foirer le train avant ? ?
Quand tu dis que ça va moins bien en tournant à droite, c'est à l'arrêt ou en roulant ?
T'as pas tapé un trottoir ou autre qui aurait pu foirer le train avant ? ?
Quand tu dis que ça va moins bien en tournant à droite, c'est à l'arrêt ou en roulant ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
à l'arrêt comme en roulant, on va dire qu'il faut beaucoup plus forcer à droite de manière générale.
J'ai pas spécialement tapé, vu que j'ai acheté la voiture avec ce problème (pas cher oblige!)
Après il est pas impossible que l'autre proprio ai eu un choc. Que faire dans ce cas?
J'ai pas spécialement tapé, vu que j'ai acheté la voiture avec ce problème (pas cher oblige!)
Après il est pas impossible que l'autre proprio ai eu un choc. Que faire dans ce cas?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
encore une fois fait un parallelisme avant tout
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Ouaip donc déjà fait vérifier le parallélisme, mais à mon avis si ça tire comme ça et les pneus qui se bouffent de travers, y'a surement plus qu'un para...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si à l'arrêt tourner dans un sens est beaucoup plus dur que dans un autre le souci vient de l'assistance électrique de direction qui est un problême connu sur ce modèle
Pour vérifier et régler le parallélisme, il faut que les pneus soient d'usure identique
Pour vérifier et régler le parallélisme, il faut que les pneus soient d'usure identique

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
à l’arrêt ton volant tourne tout seul?
sinon enlève simplement le fusible de la DA électrique et test comme ça, tu verra de suite si c'est la DA ou pas...
sinon enlève simplement le fusible de la DA électrique et test comme ça, tu verra de suite si c'est la DA ou pas...
Après essai sans le fusible de la DA, il semblerait que le problème vient de la DA ^^
Cependant encore une question :
quelle pièce peut-être mise en cause?
Très souvent le moteur d'assistance, mais selon certaines infos que j'ai pu lire ça peut être le capteur de couple ou encore une autre pièce...comment vérifier tout ça?
Cependant encore une question :
quelle pièce peut-être mise en cause?
Très souvent le moteur d'assistance, mais selon certaines infos que j'ai pu lire ça peut être le capteur de couple ou encore une autre pièce...comment vérifier tout ça?
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
La pièce défectueuse c'est bien le capteur situé à l'intérieur du moteur d'assistance

Hm d'accord, une marche à suivre pour changer ça? changer cette pièce, ou changer le moteur d'assistance? ^^
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

le capteur ne se détail pas il me semble d'ou les changements de colonne à la pelle sur ce modèle...
en changeant QUE le moteur ça marche aussi mais bon courage pour en trouver seul...
en changeant QUE le moteur ça marche aussi mais bon courage pour en trouver seul...
Peut-on enlever ce capteur du moteur? Si oui, j'essaierais de trouver ça en casse 
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

Je sais pas si ce capteur se démonte mais si c'est le cas ça m'étonnerais fort que le casseu ne te vende que ça et se retrouve avec un moteur sur les bras...