- Motorisation : 1.3 cdti ecoflex
- Date de mise en circulation : 2009
bonjour,
j'ai quelques questions sur ma corsa D de Mai 2009, en effet elle a 48000 km au compteur, et j'ai INSP qui s'affiche 10 seconde a sa mise sous contact. il me semblait que c'était a 60000km comme indiqué dans le manuel.
ensuite, est ce que quand il fait chaud on consomme plus ? car la je trouve que je consomme un peu plus, en 2eme a 30/40 km heure je fais du 6/7 litres au 100 ca me parait enorme.
merci de votre aide.
Manu
[Corsa D] INSP et consommation
[Corsa D] INSP et consommation
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Re: [Corsa D] INSP et consommation
Le INSP c'est pour te dire que tu as bientôt une révision à faire.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
La seconde à 30-40 km/h je te conseille de passer la 3 tu seras sur une plage de régime moteur plus raisonnable... Donc tu consommeras moins.
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Perso sur ma D 75cv cdti (comme sur mon ex B d'ailleurs): 1re jusqu'à 20k/h-2e de 20 a 40-3e de 40 a 60-4e de 60 a 80 et 5e à partir de 80.
J'ai toujours eu de très bons scores de conso comme ça, comme par exemple 813 km avec un plein de GO sur une corsa B 1.5 D de 17 ans ^^
Sinon pour ton cdti... d'après ce que j'observe du mien, 6-7L en ville ne me parait pas anormal, il y est assez gourmand et préfère les grands espaces des nationales et 2x2voies. J'ai l'impression que mettre un cdti dans la corsa (meme le 75cv) la "routiérise".
Ursuss
J'ai toujours eu de très bons scores de conso comme ça, comme par exemple 813 km avec un plein de GO sur une corsa B 1.5 D de 17 ans ^^
Sinon pour ton cdti... d'après ce que j'observe du mien, 6-7L en ville ne me parait pas anormal, il y est assez gourmand et préfère les grands espaces des nationales et 2x2voies. J'ai l'impression que mettre un cdti dans la corsa (meme le 75cv) la "routiérise".
Ursuss
Merci pour vos reponses, j'ai fait mon plein hier je vais voir ce que ca donne et vous tiens au courant.
par contre pour la revision normalement ce n'est pas 60000km ??
par contre pour la revision normalement ce n'est pas 60000km ??
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
ça dépend de ta 1ere révision.
Je crois que quand tu devras faire la révision le Insp restera plus longtemps affiché au démarrage..
Je crois que quand tu devras faire la révision le Insp restera plus longtemps affiché au démarrage..
Chuck Norris de Corsa Co !
Je pense que c'est ca effectivement.
sinon concernant ma conso, je suis a 4.5 litres apres 75 km mi ville mi nationale, mais je trouve tout de meme que mon affichage L/H temps reel est different comparé a avant.
sinon concernant ma conso, je suis a 4.5 litres apres 75 km mi ville mi nationale, mais je trouve tout de meme que mon affichage L/H temps reel est different comparé a avant.
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
L'entretien doit être fait tous les 60000 km OU 2 ans. Si le premier entretien a été fait en août 2009, il est normal que le témoin s'allume...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : cdti 75
C'est un 75cv ou 90cv que tu as...
Car-et ça vient de la documentation même que j'ai lue chez Opel-les 75cv sont sans fap (pour preuve c'est bien le cas du mien) alors que les 90cv en ont un. Attention donc a l'encrassement de monsieur filtre à pognon ^^
Car-et ça vient de la documentation même que j'ai lue chez Opel-les 75cv sont sans fap (pour preuve c'est bien le cas du mien) alors que les 90cv en ont un. Attention donc a l'encrassement de monsieur filtre à pognon ^^
c'est une 75 chevaux, pourtant il me semblait avoir le FAP