[ACTU] Nouveau Combo
Posté : ven. 15 juil. 2011 15:27
Voilà, il était temps, le nouveau combo sera dispo pour février 2012. Fini l'avant de C greffé à une camionnette, voilà un Doblo avec une robe au Blitz.
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Salon Francfort 2011 : Opel Combo 2012
Le manufacturier de Rüsselsheim propose une quatrième génération de son fameux utilitaire, le Combo. Pour ce nouvel opus, le clone du Fiat Doblò s'offre une nouvelle gamme de moteurs plus puissants.
Si vous aimiez le Fiat Doblò, vous allez adorer le nouvel Opel Combo ! Et pour cause, l'utilitaire allemand est le clone de son homologue italien.
On retrouve donc des angles arrondis, une jolie petite bouille avant avec notamment une calandre à bouche béante et des phares qui s'étendent comme des yeux grands ouverts. Le profil et l'arrière sont également identiques au modèle transalpin.
Pour la version utilitaire de cette nouvelle génération de Combo, Opel propose à ses clients des tailles différentes. Ainsi, deux empattements - 2,755 m ou 3,105 m - deux longueurs - 4,39 m ou 4,74 m - et deux hauteurs de pavillon - 1,85 m ou 2,10 m - sont disponibles.
Toujours sur la version destinée aux professionnels, l'Opel Combo peut recevoir une ou deux portes coulissantes, une double porte battante asymétrique ainsi qu'un girafon, utile pour transporter du matériel.
Et puisqu'on parle de portes, le modèle "civilisé" se dote de deux ouvertures coulissantes et d'un hayon qui s'ouvre vers le haut. Le ludospace est disponible en cinq ou sept places.
L'espace, parlons-en car c'est quand même l'atout principal du tout dernier Combo. Oscillant entre 3.800 litres et 4.600 litres de chargement avec l'empattement long, le volume du petit fourgon allemand s'avère particulièrement généreux.
Sous le capot, l'Opel Combo 2012 s'équipe de six nouveaux moteurs dont quatre Diesel : un 1.3 CDTI et un 1.6 CDTI de 90 ch, un 1.6 CDTI de 77 ch ainsi qu'un bloc plus puissant, le 2.0 CDTI développant 135 ch.
Les deux motorisations restantes délivrent respectivement 95 ch pour le 1.4 essence et 120 ch pour le GNV, (Gaz Naturel pour Véhicules).
Au niveau des transmissions, les blocs essence et 1.3 CDTI sont accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses alors que le GNV et les CDTI plus puissants sont associés à une boite boîte manuelle à six rapports. Enfin, le 1.6 CDTI 90 ch est proposé avec la boite robotisée Easytronic.
En terme d'équipements de base, on est dans le rudimentaire. Pour bénéficier de quelques outils relativement utiles - radio CD/MP3, ESP ou climatisation -, il faut opter pour les finitions Enjoy ou Cosmo.
Le nouvel Opel Combo sera commercialisé à partir de février 2012 mais vous pourrez le découvrir dès septembre prochain lors du Salon de Francfort. Les Renault Kangoo, Citroën Berlingo et Peugeot Partner n'ont qu'à bien se tenir !
Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... l-combo-3/
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Salon Francfort 2011 : Opel Combo 2012
Le manufacturier de Rüsselsheim propose une quatrième génération de son fameux utilitaire, le Combo. Pour ce nouvel opus, le clone du Fiat Doblò s'offre une nouvelle gamme de moteurs plus puissants.
Si vous aimiez le Fiat Doblò, vous allez adorer le nouvel Opel Combo ! Et pour cause, l'utilitaire allemand est le clone de son homologue italien.
On retrouve donc des angles arrondis, une jolie petite bouille avant avec notamment une calandre à bouche béante et des phares qui s'étendent comme des yeux grands ouverts. Le profil et l'arrière sont également identiques au modèle transalpin.
Pour la version utilitaire de cette nouvelle génération de Combo, Opel propose à ses clients des tailles différentes. Ainsi, deux empattements - 2,755 m ou 3,105 m - deux longueurs - 4,39 m ou 4,74 m - et deux hauteurs de pavillon - 1,85 m ou 2,10 m - sont disponibles.
Toujours sur la version destinée aux professionnels, l'Opel Combo peut recevoir une ou deux portes coulissantes, une double porte battante asymétrique ainsi qu'un girafon, utile pour transporter du matériel.
Et puisqu'on parle de portes, le modèle "civilisé" se dote de deux ouvertures coulissantes et d'un hayon qui s'ouvre vers le haut. Le ludospace est disponible en cinq ou sept places.
L'espace, parlons-en car c'est quand même l'atout principal du tout dernier Combo. Oscillant entre 3.800 litres et 4.600 litres de chargement avec l'empattement long, le volume du petit fourgon allemand s'avère particulièrement généreux.
Sous le capot, l'Opel Combo 2012 s'équipe de six nouveaux moteurs dont quatre Diesel : un 1.3 CDTI et un 1.6 CDTI de 90 ch, un 1.6 CDTI de 77 ch ainsi qu'un bloc plus puissant, le 2.0 CDTI développant 135 ch.
Les deux motorisations restantes délivrent respectivement 95 ch pour le 1.4 essence et 120 ch pour le GNV, (Gaz Naturel pour Véhicules).
Au niveau des transmissions, les blocs essence et 1.3 CDTI sont accouplés à une boîte manuelle à cinq vitesses alors que le GNV et les CDTI plus puissants sont associés à une boite boîte manuelle à six rapports. Enfin, le 1.6 CDTI 90 ch est proposé avec la boite robotisée Easytronic.
En terme d'équipements de base, on est dans le rudimentaire. Pour bénéficier de quelques outils relativement utiles - radio CD/MP3, ESP ou climatisation -, il faut opter pour les finitions Enjoy ou Cosmo.
Le nouvel Opel Combo sera commercialisé à partir de février 2012 mais vous pourrez le découvrir dès septembre prochain lors du Salon de Francfort. Les Renault Kangoo, Citroën Berlingo et Peugeot Partner n'ont qu'à bien se tenir !
Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... l-combo-3/