Page 1 sur 1
[Corsa C] support de boite AR
Posté : lun. 11 juil. 2011 14:46
par toto-87
- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de mise en circulation : mars 2005
bonjour,
je suis passer chez opel
ils on diagnostiquer un support de boite de vitesse AR HS
(je leur et demander de vérifier je sentais des ac-coup)
es-que c'est difficile a changer sois même sans outillage spécifique
car il demande 125 euro de main d’œuvre.
idem, j'ai vue que mon soufflet de cardant avant droit et HS es-que c'est dur a changer?
merci de votre aide
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : lun. 11 juil. 2011 18:08
par Jul76
Salut !
Concernant ton soufflet de cardan, si tu n'a pas deux mains gauches il n'y a rien de compliquer ! C'est un juste un collier a défaire ! Par contre il faut un parallélisme après il me semble. Tu avais des codes erreurs pour les accoups ? Ou des voyants ? C'est pas plutôt la vanne EGR ?
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : lun. 11 juil. 2011 18:22
par toto-87
salut,
merci de ta réponse,
pour le soufflet je vient de regarder sur le net il parait que on peut le changer avec un conne sans démonter complétement le cardan c'est surement plus simple.
pour les ac-coup non pas de défaut ni rien pas de perte de puissance seulement en accélérant décélérant je sens un ac-coup net comme si quelque chose bouger.
comment peut-on changer se support? quelqu'un la déjà fait je trouve rien dans le revue technique sur les précaution a prendre ni sont emplacement.
merci
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : mar. 12 juil. 2011 14:23
par toto-87
help, please
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : mar. 12 juil. 2011 14:54
par isma_8
Les soufflets de cardans universels que l'on monte au cone sont à proscrire il ne sont pas solide du tout.
C'est pas spécialement des interventions neutre que tu as à réaliser et il te faut quand même un minimum d'outillage pour faire du travail propre.
Il te faut un jeu de chandelle, un jeu de clé plate jusque 19, un gros tournevis, un marteau, un cric hydraulique, un cliquet et les douilles qui vont avec, c'est le strict minimum
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : mar. 12 juil. 2011 16:01
par toto-87
salut,
merci de ta réponse.
ben j'avais tout, j'aurer tout fait chez mon père, il et équiper.
enfin je suis passer chez opel pour des info et je ne sais pas pourquoi le prix a fortement baisser j'ai sauter sur l'occasion ils vont tout faire.
par tel il me disait:
support de boite 40 euro de pièce et 171 euro de montage.
soufflet de cardan 40 euro de pièce et 80 euro de montage
et aujourd'hui pour tout il mon fait un devis a 194 euro :besch: quand même 130 euro de moin
au moin c'est garantit et sans risque
ps: par contre aprer le changement de soufflet vue qu'il démonte il faut refaire une géométrie?
merci quand même pour votre aide bonne journée
et vivement les congés

Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : mar. 12 juil. 2011 18:58
par isma_8
Non la géomètrie n'est pas obligatoire
Re: [Corsa C] support de boite AR
Posté : mar. 12 juil. 2011 21:43
par toto-87
Oky merci de ton aide tant que je ne bouffe pas mes pneu d'e facon uniforme sa me va.
Encore merci et bonne cotinuation.