- Motorisation : 1.4 cosmo
- Date de mise en circulation : 2008
salut a tous ,bon je viens d'acheter mon opel corsa cosmo 1.4 y a 6 mois,on ma pa donné le livre de bord de la caisse,ni l itiquette d entretien ,donc je connais pas tous les témoin sur le tableau,elle fai 33000 km ,cette apré midi un temoi qui s allume,une voiture avec un clet a fourche au mileu !! ca m inquiet beucoup ,je compte sur vous car les garagiste des foi disent n importe koi !! ya t il quelqu'un qui peu m aidé car mardi je vais a djerba avec !! un grand merciiii
[Corsa D] temoin
[Corsa D] temoin
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Corsa D] temoin
Salut,
Je pense que c'est le témoin d'avarie électronique.
Quand tu mets le contact, avant de démarrer, est ce que quelque chose s'affiche sur le petit écran entre les compteurs ?
Je pense que c'est le témoin d'avarie électronique.
Quand tu mets le contact, avant de démarrer, est ce que quelque chose s'affiche sur le petit écran entre les compteurs ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
non ya rien qui s affiche au mileu !! mais bon j'ai changé l huile et le fitre a huile et les bougie ,aprés j ai roulé environ 10 klm ,le témoin c est étient ,aparament les bougie on mal fonctionné de tel facon le mélange ne se brulai pas comme il fau ,donc le catalyseur a capté le défau !!! je pense que c ca !!! merci qd mm je peux allé a djerba tranquille

-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Ok bah bonne route alors!
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
- Corsiste sur Mars
Le voyant dont tu parles est bien le voyant moteur ... Il s'allume quand un défault est détecté ...
Il peut être fixe en roulant donc soucis possible , défault dit permanent , ou bien s'allumer et rester allumé à la mise du contact et s'éteindre en démarrant , défault dit fugitif ...
Quoiqu'il en soit , un passage au diag s'impose pour voir l'élément défectueux .....
Il peut être fixe en roulant donc soucis possible , défault dit permanent , ou bien s'allumer et rester allumé à la mise du contact et s'éteindre en démarrant , défault dit fugitif ...
Quoiqu'il en soit , un passage au diag s'impose pour voir l'élément défectueux .....
saluuuut ,bon pour ceux qui ont suivi mon cas ,j ai declaré que le temoin s'est etient mais aprés un jour il s'est allumé ,j ai fait un autre diagnostique plus spésifique que le 1er que j ai fait ,bah c (ventilateur du radiateur relais 2, circuit ouvert ) je m 'explique ,c le relais 2 du ventilo cad relai du 2em vitesse du ventilo !!! effff la tunisie il fait grave chauuud c pour ca ... g pa encor changé le relais !! lundi prochain jiré chez opel et je vous dirai si c bon
merci a tous

-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 cdti
salut a toi
sur le 1.4 ess ce voyant signifie un problème de l'électronique du moteur et lorsque le voyant s'allume c'est que le moteur passe en circuit d'urgence en tout cas rien a voir avec l'entretien ni problème mécanique
j'ai déjà eu le voyant allumer avec mon boitier additionnel car le niveau 6 faisait sauter le circuit moteur c'est pour ça que j'ai jeté un œil dans le bouquin
donc voila moi c'est que j'en sait de ce voyant
il y a seulement sur les diesel qu'il ne signifie pas la même chose
sur le 1.4 ess ce voyant signifie un problème de l'électronique du moteur et lorsque le voyant s'allume c'est que le moteur passe en circuit d'urgence en tout cas rien a voir avec l'entretien ni problème mécanique
j'ai déjà eu le voyant allumer avec mon boitier additionnel car le niveau 6 faisait sauter le circuit moteur c'est pour ça que j'ai jeté un œil dans le bouquin
donc voila moi c'est que j'en sait de ce voyant
il y a seulement sur les diesel qu'il ne signifie pas la même chose