Petit problème avec mon poste sur ma corsa c ph II

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Petit problème avec mon poste sur ma corsa c ph II

Message par napoli178 »

Voila j ai un petit probleme avec mon poste, je l'ai branché hier ca allait nickel je vais vite faire une course, en roulant j augmente un peu la le poste s'éteint, je me suis dis c surement fusible qui a sauté. n en ayant pas sur moi je passe chez un pote, je le change et la l'auto veut plus démaré. je cherche un peu ce qu'il se passe en demandant de l'aide a hellraiz, il me dit de vérifier tous les fusible, je m'apercois que celui de démareur a sauté aussi (n°8), mais je ne l avais pas vu tout suite car il etait caché sous un ptit cache en plastique. C'est la que mon problème commence lol (oui tout ca pour ca :grin: ). Mon poste qui allait hier, ne s'allume plus, pourtant le courant continu passe puisqu'il prend et éjecte les cds, et la face amovible s'incline electroniquement. j'ai essayé avec le poste d'un pote mais il ne va pas non plus et la y a meme pas de courant continu qui passe enfin je veux dire qu'il n est meme pas en veille comme le mien. je vais réessayé avec celui d'origine mais auriez vous une petite idée du problème? je me demande quand meme pourquoi le fusible du démareur a sauté. pour info mon poste est un JVC KD-LHX551. merci.
eric1200_1
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eric1200_1 »

Salut à toi, moi ayant une corsa c, j'ai u le poste d'origine qui à fait sauter le fusible du au son du cd pour faire du subwoofer. Mé rien de grave c' que le fusible qui a griller. Mé par contre pour ton cas, c la première fois que j'enttends sa. En principe si tu montes le son trop ford c ton fusible de l'autoradio ou celui qui est dans le boitier qui se trouve à coté du moteur qui saute est pas les autres. Si ta voitures est garanties rammènes la, car tu dois avoir un problème au niveau des faiseaux electriques. Ou ta u un défaut de fabrication. En clair quand on monte des voitures à la chaine, les personnes qui ont installée tout tes faiseaux ont du reliers le fusibles de l'autoradio et celui du démmarage moteur. Si tant en le courage regarde dans le boitier ou ta les faiseux qui sont reliés au fusibles pour voir qu'il se touches pas entre eux.
Ou retourne chez opel mé fait gaffe au prix si té + garantie.

J'èspère t'avoir aider.

http://eric12001.---.com
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

voila mon probleme de poste est presque réglé j ai juste un probleme avec la mémoire je veux dire par la que mon poste ne garde rien en mémoire (satation radio, option, etc...) sachant que j ai inversé le rouge et le jaune comme il etait conseillé dans d autre topic
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

et bien s'il ne garde rien en memoire, re inverse le rouge et le jaune
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

j avais essayé la premieres fois normalement et puis j ai inversé et aucun des deux ne va :???:
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

alors met les 2 sur le + permanent, mais il faudrait que tu eteigne ta radio a part
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

d'accord je vais essayé merci, le + permanent c bien le jaune? juste :nosms: etre sure. :smile:
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

Je crois que chez moi c'est le rouge, mais je suis pas sur.

Pour le trouver, tu regarde sur lequel tu as du courant quand la voiture est eteinte
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

ca marche toujours pas :???:
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

upp!!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Ta réglé ton prob de démarrage c'est déja pas mal :grin: , sinon pour l'alimentation du poste c'est effectivement la merde sur coco C, moi j'avais carrement pas de +12V contact (j'ai du tirer un cable de l'alume cigare). verifie bien que ton +12V permanent (jaune) et ton +12V contact (rouge) son bien branché ca vien de ca c'est sur !!! :smile: . Vérifie aussi le faiseau de ton poste, sur mon alpine par exemple j'ai le choix entre plusieures configuration de connection pour le fil rouge et jaune.
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

oui merci hellraiz. donc voila apres vérification j ai pas de 12v permanent donc demain je vais tiré un cable et réfléchir sur quoi je vais me branché.
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

et voila tout est réglé. hier j'ai monté mon installe avec un pote qui s'y connait assez (amplis, caisson) et on a tiré un fil du poste au cable d'alimentation de l'ampli. et maintenant j'ai mon courant continu donc le poste garde enfin tous en mémoire :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: .
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

napoli178 a écrit :et voila tout est réglé. hier j'ai monté mon installe avec un pote qui s'y connait assez (amplis, caisson) et on a tiré un fil du poste au cable d'alimentation de l'ampli. et maintenant j'ai mon courant continu donc le poste garde enfin tous en mémoire :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: .
Bah voila soucis réglé :wink:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

C'est bizarre moi quand j'ai voulu brancher le remote de mon ampli sur le poste d'origine VDO CDR 2005 j'ai trouvé le +12V permanent et le +12V contact alors c'est bizarre que vous l'aviez pas vous.
Image
Répondre