question sur la remise au propre d'une petite sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
thonyzs2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:23

question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par thonyzs2 »

tout d'abord un petit descriptif:

source: alpine CDE-112 RI
HP avant: kit éclaté focal IS 165 (bas de gamme je pense vu qu'il n'y a pas de filtre déporté) 70W rms
HP arrière: focal elyptiques ACCESS 690 CA1 75W rms

voila, ce petit son ma été offert par ma femme pour la fête des pères et monter par un pote pour un meilleur effet de surprise (d'ou mon intention de tout garder mais en refaisant au propre les connections est câblages)

problème constaté après petit rodage et réglage fait

-câblage d'origine et petit câblage pour enceinte derrière (n’étant pas pré-câblé)
-cos mal isolé et mal raccordé au câblage
-pas de pose des joint fourni avec les hp
-pas de "vrai" filtres fournie avec les kit éclaté (apparemment :besch: un petit condensateur fixé sur le woofer qui ferai office de filtre)
-2 hps derrières raccordé sur la même sortie et sur la plage arrière d'origine

je pense que tout c'est petits "détails" qui font que le son sature au 1/2 volume du poste ^^

idée pour refaire tout sa aux propre

-pose d'un ampli 4 canaux pour alimenter les 4 hp (bonne ou mauvaise idée, vu que j'ai appris sur le forum que le poste donné a 4X50 w rms n'en fournissait que 4X27 à peut près)
-câblage ampli de bonne qualité (RCA blindé,séparé de l'alim) ou ce fournir?
-câblage hp en 2.5mm2 + mise en place des joint d’étanchéité,..
-plage arrière fait maison en medium 22mm (peut on y remettre les fixation d'origine pour avoir la planche qui se lève avec le coffre ou trop lourd pour les vérins?
-pour ce qui est du poste ,on m'a dit qu'il serait bien de tirer une autre alimentation de + grosse sections afin de mieux l'exploiter et une masse la + courte possible. vous confirmer?
-pour les filtres des k-e j'en ai trouver d'occaz à pas cher, je prend ou pas ?sa ne va pas interféré avec le "filtre" déjà présent?
-une petite insonorisation est judicieuses à mon niveau ou pas?

voilà c'est un peut lourd comme pavé mais bon, si vous avez d'autres conseils n’hésiter pas :wink:
dav63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 0:51
Opel Corsa : b
Moteur : 1.0 12s
Localisation : guyane et dans le 63 en septembre
Contact :

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par dav63 »

thonyzs2 a écrit :
idée pour refaire tout sa aux propre

-pose d'un ampli 4 canaux pour alimenter les 4 hp (bonne ou mauvaise idée, vu que j'ai appris sur le forum que le poste donné a 4X50 w rms n'en fournissait que 4X27 à peut près)
=> oui et encore prends 27wrms d'un ampli et d'un autoradio, c'est le jour et la nuit!!! donc oui au vue de ce que tu veux faire avec ton instal, tu peux te prendre un ampli 4 canaux de 4x 50wrms voir un peu plus. en fonction de ton budget

-câblage ampli de bonne qualité (RCA blindé,séparé de l'alim) ou ce fournir?
=> oui c'est mieux d'avoir du cables de bonne qualité. pour te fournir, CHILA audio est un site qui vends de la bonne connectique sinon pour les marques: Stinger, Street wires, etc c'est pareil, c'est en fonction de ton budget.

-câblage hp en 2.5mm2 + mise en place des joint d’étanchéité,..
=> oui ça me parait bien

-plage arrière fait maison en medium 22mm (peut on y remettre les fixation d'origine pour avoir la planche qui se lève avec le coffre ou trop lourd pour les vérins?
=> du 22 pour 2 hp de 16cm ça fait beaucoup trop, moi je prendrais que du 15mm et apres si tu es bon menuisier, tu peux faire une tres jolie plage arriere

-pour ce qui est du poste ,on m'a dit qu'il serait bien de tirer une autre alimentation de + grosse sections afin de mieux l'exploiter et une masse la + courte possible. vous confirmer?
=> oui on ne t'a pas menti car sur certaine voiture tu peux avoir jusqu'à 4m de cable entre l'autoradio et la batterie. par contre prends la masse et le + directement à la batterie. tu prends du cable HP en section 4² par contre pense à mettre un porte fusible sur le + histoire de proteger ta voiture en cas où le cale serait sectionné.

-pour les filtres des k-e j'en ai trouver d'occaz à pas cher, je prend ou pas ?sa ne va pas interféré avec le "filtre" déjà présent?
=> pour ton montage, moi je brancherais ton woofer sur l'ampli si tu en achetes un et les tweeters directement sur l'autoradio. et ensuite tu coupe tes frequence de sortie sur l'autoradio et tu n'auras pas besoin de filtres et le son sera niquel.

-une petite insonorisation est judicieuses à mon niveau ou pas?
=> c'est pareil, c'est une histoire de budget mais pour aller au moins chere, tu va dans un mag comme Mr BRICOLAGE e tu prends du goudron d'isolation de charpente, ça fait 1mm d'epais et tu verras que le son en ressort que mieux.

voilà c'est un peut lourd comme pavé mais bon, si vous avez d'autres conseils n’hésiter pas :wink:
faire du spl en corsa, il y a rien de mieux !!!!
thonyzs2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:23

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par thonyzs2 »

ok, un grand merci!

pour la plage arrière j'était parti sur du 22mm car j'ai lu sur le forum qu'avec la moquette acoustique :besch: pile poil la taille de la plage d'origine (mon but étant de faire une installation la plus discrète possible)

pour le poste, ok je retirerai donc des câbles, merci pour le porte-fusibles j'y avait pas penser.par contre je met quoi comme ampérage ?le même que celui derrière le poste?autre questions, même principe que pour l'alimentation de l'ampli, le fusible le + près possible de la batterie?
dav63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 0:51
Opel Corsa : b
Moteur : 1.0 12s
Localisation : guyane et dans le 63 en septembre
Contact :

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par dav63 »

pour les fusibles, un 20A te suffira pour ton autoradio et disons 100A pour ton ampli.

pour l'emplacement, il faut que ton fusible soit entre ta batterie et ton 1er risque de cisaillement, c'est pour ça que l'on conseille de le mettre au plus prés de la batterie.

tu peux utiliser ce type de produit:

http://www.chila-audio.com/connectique/ ... ca-47.html
faire du spl en corsa, il y a rien de mieux !!!!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par Kazaam »

L'alim du poste, meme sur une B, le cablage est suffisant dans 90% des cas, donc selon ton poste le travail pourrait etre inutile.

Surtout que la saturation ne viendrait pas de la, un hp plus faible que le poste sature vite fait, un HP plus puissant n'exprimera pas tout son potentiel c'est tout. J'ai roulé pendant un bon moment avec des HP de psychopathe (kenwood 250W si j'ai bonne memoire) sur la plage arriere cablée en 1mm² direct sur le poste sans saturer.
SI tu as les 2 HP sur la meme sortie, la oui ca peut poser un gros probleme, branche les correctement ca ira surement mieux

La cablage a changer c'est celui des HP, meme un cable de merde fait mieux que celui d'origine et du 1mm² suffit.

Le medium 22 + la moquette c'est pile poil pour une corsa B

L'ampli, garde le pour l'arriere, si tu change deja le cable avant, ca devrait largement faire l'affaire

Pour les RCA et la l'alim, meme chose, tu n'as pas besoin d'un truc de malade pour un montage aussi simple, meme un kit feuvert/norauto de la bonne section suffit. (ya un topic dans cette section)

Comme les joint, oublie, la portiere n'est pas prevue pour c'est de l'argent jeté par les fenetres, mets plutot, comme dit au dessus, du goudron autocollant sur l'interieur de la porte (au fond hein :grin: ) et au dessus du goudron, un bout de mousse accoustique juste derriere le hp



Pour resumer,
- commence par faire un cablage HP propre (sans ampli ni rien de tordu) en 1mm²
- fait toi une belle plage arriere en medium
- si tu as le courage, goudronne les portieres + carré de mousse

Apres tu verras si le besoin se fait ressentir. ET a ce moment la, passe a l'ampli (t'aura deja le cablage HP de dispo, manquera juste l'alim)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
thonyzs2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:23

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par thonyzs2 »

j'ai chercher un peu sur le net pour les ampli et je suis tomber sur ça:

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... LID-4.html

c'est bien ,c'est pas bien?
rapport qualité/prix c'est correct?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: question sur la remise au propre d'une petite sono

Message par Kazaam »

un peu cher a mon gout pour ton usage

tape dans nos annonces, ya ca
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 32&t=14868

Bon matos et membre de confiance, une partie de ma sono vient de chez lui
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre