- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 06/06/2006
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit problème avec ma titine!
Depuis hier soir, le voyant de la batterie/alternateur s'allume, s'éteint et se réallume puis reste.
Quand je roule elle fait un bruit qui semble venir de l'alternateur, le bruit ressemble un peu a un bout de métal qu'on traine sur le sol.
En puis il semblerai que le moteur accélère puis désaccélère légèrement et ainsi de suite...
Je pense que c'est alternateur mais il semblerai que le changer couterai dans les 300e et vu que je suis étudiant je suis un peu a court d'argent.
Pensez vous que je dois changer l'alternateur?
Merci!!
[Corsa C] Problème alternateur
[Corsa C] Problème alternateur
-
toto-87
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
Re: [Corsa C] Problème alternateur
salut,
pour le bruit je ne peut pas dire, mais quand l'alternateur avait lâcher sur ma corsa la tension a la batterie était de 12V moteur tournant alors qu'il devrait être de 14V
je ne sais pas si se peut t'aider mais voilou.
pour le bruit je ne peut pas dire, mais quand l'alternateur avait lâcher sur ma corsa la tension a la batterie était de 12V moteur tournant alors qu'il devrait être de 14V
je ne sais pas si se peut t'aider mais voilou.
Corsa C 1.3 CDTI .com
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Tu as des codes erreurs présent sur la voiture ?
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est pas les codes erreurs qui vont dire que l'alternateur est mort...
Pour le savoir il faut controler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, il c'est en dessous de 13,5V c'est qu'il y a un souci
Pour le savoir il faut controler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, il c'est en dessous de 13,5V c'est qu'il y a un souci