Page 1 sur 1
[CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : lun. 20 juin 2011 17:11
par cleffe
- Motorisation : 1.4i 16v
- Date de mise en circulation : 04/09
salut a tous
alors j'aimerais savoir si ceux sur ce forum qui ont un boitier ou pas d'ailleurs pouvait m'aider pour régler mon boitier car j'aimerais optimisé un peut le boitier et le faire se déclenché plus tôt mais je n'ai malheureusement pas eu la notice de réglage avec donc j'en appel a vous
la photo de l'intérieur du boitier
voila alors pour les petit interrupteur les 1 2 3 4 sont en haut et les 5 6 7 8 sont en bas et pour les potentiomètre c'est la config origine et je sais pas trop comment regler sa
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : lun. 20 juin 2011 21:51
par Duke
Salut,
Faudra déjà qu'on sache ce que c'est comme boitier (marque, modèle, référence ou autre)
T'as cherché sur le net ?
Et il est censé influer sur quoi le réglage ?
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : mer. 22 juin 2011 8:28
par cleffe
c'est un boitier FGA motorsport et pour ce qui est du reglage il joue sur le declenchement et la puissance du boitiers
et oui j'ai cherché sur internet pendant pas mal de temps mais en vain
[CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : mer. 22 juin 2011 9:17
par BloC
Le plus simple et aussi le plus sur serait de contacter ton revendeur je pense
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 10:54
par Duke
cleffe a écrit :c'est un boitier FGA motorsport et pour ce qui est du reglage il joue sur le declenchement et la puissance du boitiers
et oui j'ai cherché sur internet pendant pas mal de temps mais en vain
Merci mais ça ne veut rien dire : déclenchement de quoi ? Quelle fonction? Qui agit sur quel(s) paramètre(s) ?
Ton boitier n'a aucune puissance (tout au plus il dégage quelques centaines de W en disipation de chaleur).

Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 11:17
par Matt1511
Sur un essence atmo, tu va pas gagné grand chose...
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 12:04
par bubu
Salut,
Sur FGA, c'est le client qui règle lui même(se font pas chier pour le SAV).
Le truc rouge, c'est ce qu'on appelle un "dipswitch". Les petits boutons blancs représentent 8 courbes différentes de puissance. Par défaut, ils sont mis sur 4.
Rien ne t'empèche de passer au niveau 5,6,7 ou 8. Essaye d'abord les différentes possibilités et revient nous dire ce qu'il en est.
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 14:11
par cleffe
salut a tous
alors Duke moi c'est ce que j'ai lu sur internet donc je peut pas vraiment te dire
j'ai envoyer un mail a FGA pour qu'il m'envoie la notice de réglage par mail car j'ai regarder un peu ailleurs tout ceux qui on commander sur FGA on eu la notice avec enfin la fiche avec les courbe et les différent mode
Pour ce qui est des test actuellement je roule en mode 5 car je suis aller rouler et c'est celui qui me correspond le mieux sur la conduite et je peut pas aller plus haut que le 6 sinon j'ai le voyant de la petite voiture avec la clé dedans qui reste allumé (dans le manuel c'est comme quoi le système électronique du moteur a une défaillance et passe du coup sur le système de secours)
donc voila par contre je sais pas a quoi serve les deux potentiomètre
je sais que vous êtes pas fan de ces boitiers ici mais celui la marche très bien j'ai plus d'aisance dans mes dépassement et la voiture et plus souple en ville, je n'ai plus de trou entre chaque vitesse sa accroche direct et j'ai réduit ma conso de 0.5L a 1L suivant ma conduite
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 16:15
par Kazaam
Est ce que tu connais deja le fonctionnement d'un boitier?
EN gros cela change les infos envoyées au calculo pour lui faire croire des choses erronée et l'obliger a corriger. Ce qui potentiellement donne plus de puissance
Sachant que tu roules en moteur essence atmo, le gain sera tres reduit comparé aux potentiels problemes qui en resultera.
l'exemple c'est deja en mode 6 le moteur passe en degradé....
Il faut bien aussi verifier que le boitier correspond a ton moteur, il arrive souvent que tu te retrouve avec le boitier du moteur generation precedente et au final tu l'as dans l'os
Surtout pour gagner 0.5l... t'appuie moins ca consommera moins

Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 17:06
par cleffe
oui sa je savait mais en mode 7 c'est vrai que sa passe pas mais la en mode 5 je suis aller me faire de la courbe et du rond point cet aprem elle roule nikel a de très bonne reprise et sinon sur autoroute je suis a 4.5/100km il y a que en ville qui faut que j'écrase un peut moins
et oui je suis conscient que j'ai pas gagné 25 30 cheveux c'est pas un turbo diesel ni un turbo
mais j'ai quand même un gain et pour te dire cela fait 5 mois que je l'ai et j'ai eu aucun problème le moteur ne surchauffe pas même si je fait régulièrement des trajet de 4 a 5h
en ville je broute pas a froid rien sa tourne très bien
les boitiers FGA sont de bonne qualité et sur internet ont de très bon avis
donc voila
Mais en tout cas merci de votre aide, c'est pour ça que j'adore ce forum même si vous êtes pas toujours du même avis vous êtes toujours de bon conseil

Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 17:56
par Kazaam
Si t'en est content c'est le plus important
Moi je suis 100% contre le boitier

Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 19:16
par Matt1511
4.5l/100km sur autoroute ?
Sinon

avec kazaam
Re: [CORSA D]Comment regler le boitier additionnel
Posté : jeu. 23 juin 2011 21:21
par cleffe
eh oui 4.5L/100km en roulant a 110km/h après quand je roule plus vite sa consomme beaucoup plus
et puis je suis encore en probatoire
