- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de mise en circulation : 11/2001
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement en temps normal pour tout et pour rien ;=) mais aujourdhui j'ai besoin de vos lumiéres.
Voila je suis le nouveau propriétaire d'une corsa c 1.7 dti ,acheté il y'a 2 mois.
Tout est à jour mais voila que depuis 15 jours j'ai un mal fou à passer les vitesses en particulier la 1ere et 2 eme de même qu'en retrogradant ,je suis a chaque fois obligé de couper le contact pour retrouver mes vitesses mais elles reviennent que pour une durée limitée.
Je précise que la tringlerie a été changé l'année derniere est ce que cette derniere ne se serait pas de nouveau cassée?
Que faut il regarder pour le savoir?
J'ai remarqué ,ou alors je me fais des idées , que la boite a vitesse à l'interieur de l'habitacle est legerement penchée vers la droite.
Je sais que ce sujet a déja été traité plusieurs fois j'ai bien fais une recherche mais je n'ai pas trouvé le cas de personnes ayant changés leurs tringleries et pour qui le probleme été réapparu.
J'espere m'etre bien fais comprendre et vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS=J'ai rdv le 7 juin chez Opel avant ça j'espere avoir de vos nouvelles...
[Corsa C] Probleme passage de vitesses apres changement trin
[Corsa C] Probleme passage de vitesses apres changement trin
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Probleme passage de vitesses apres changement
Salut !
Je pense qu'il y a un réglage de tringlerie, car dans ton cas tu peux encore passer les vitesses !
Julien
Je pense qu'il y a un réglage de tringlerie, car dans ton cas tu peux encore passer les vitesses !
Julien
Merci pour ta réponse rapide,
donc pour toi un simple réglage devrait suffire?
Un réglage de la tringlerie ou de la boite à vitesse?
Je sors d'un petit garage du coin pour qui c'est l'embrayage qui est H.S bilan devis changement + main d’œuvre 720 euros
j'ai vites passer mon chemin le mécano ne savait même pas ce qu’était une tringlerie ,bref je suis persuadé que le problème est avec la tringlerie et non l'embrayage ,du moins , je l’espère...
donc pour toi un simple réglage devrait suffire?
Un réglage de la tringlerie ou de la boite à vitesse?
Je sors d'un petit garage du coin pour qui c'est l'embrayage qui est H.S bilan devis changement + main d’œuvre 720 euros

personne pour me repondre
.....je trouve uniquement des posts sur le reglage tringlerie pour corsa b mais pas pour corsa c...à l'aide!!!!! 

-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Cherches mieux, j'ai fait un tuto pour le reglage de la tringlerie sur une Corsa C...
ok je m'y remets.....merci 

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Si la tringlerie a déjà été changée, regarde s'ils ont pas remis la même pièce en plastique...
Si ta tringlerie est en métal, c'est un réglage à faire. Sinon, il se peut qu'elle se soit à nouveau endommagée.
Pour voir à quoi ça ressemble, regarde là :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 63#p267863
Si ta tringlerie est en métal, c'est un réglage à faire. Sinon, il se peut qu'elle se soit à nouveau endommagée.
Pour voir à quoi ça ressemble, regarde là :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 63#p267863
Merci pour ta réponse.
C'est bien en metal dans ma corsa , maintenant comment savoir si elle est abimée?je veux dire en essayant de toucher il n'ya rien qui bouge du moins ca bouge legerement.
Pour toi c'est possible que l'embrayage soit mort?j'ai fais un essai tout à l'heure à plat en 3 eme la voiture cale bien.
Merci encore
C'est bien en metal dans ma corsa , maintenant comment savoir si elle est abimée?je veux dire en essayant de toucher il n'ya rien qui bouge du moins ca bouge legerement.
Pour toi c'est possible que l'embrayage soit mort?j'ai fais un essai tout à l'heure à plat en 3 eme la voiture cale bien.
Merci encore
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Ca doit être un réglage de tringlerie alors 
Comme indiqué, il y a un tuto normalement pour ça

Comme indiqué, il y a un tuto normalement pour ça

ah bin tu me rassure graaave!!!
j'ai bien trouver le post sur le réglage sur corsa c malheureusement je n'ai pas de cric hydraulique ni de chandelles pour lever la voiture mais en tout cas ton avis me rassures!
Je viens de trouver une facture qui date du début de l'année ou il est marqué réglage sélecteur vitesse chez opel pour 80.50€.
Donc le reglage a déjà été fait mais s'est certainement déréglé?

Je viens de trouver une facture qui date du début de l'année ou il est marqué réglage sélecteur vitesse chez opel pour 80.50€.
Donc le reglage a déjà été fait mais s'est certainement déréglé?
-
- VIP
Un trottoir, ou des cales sous les roues avant feront l'affaire... A moins d'etre trop bien portant pour pouvoir passer dessous...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Normalement si la tringlerie est déréglée c'est surtout la marche AR ou la 5ème qui ont du mal à passer

-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Tiens nous au courant !
donc d'aprés toi isma_8 la tringlerie n'est pas déréglée?la marche ar a parfois du mal a passer mais c'est plus la 1ere et seconde qui deconnent.
Par contre en 5eme nickel,je n'ai pas fais beaucoup d'autoroutes ces derniers jours mais pour le peu la 5eme passait bien.
Merci egalement à toi sam28 je vais essayer demain avec un pote et avec le pc sur les genoux pour lire le tres bon post sur le reglage tringlerie.
J'espere vraiment que c'est ça je n'hesiterais pas à vous tenir informé aprés le tour d'essai.
Par contre en 5eme nickel,je n'ai pas fais beaucoup d'autoroutes ces derniers jours mais pour le peu la 5eme passait bien.
Merci egalement à toi sam28 je vais essayer demain avec un pote et avec le pc sur les genoux pour lire le tres bon post sur le reglage tringlerie.
J'espere vraiment que c'est ça je n'hesiterais pas à vous tenir informé aprés le tour d'essai.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Dans ce cas le reglage ne changera rien à priori