- Motorisation : 1,4 twinport
- Date de mise en circulation : 2011
Bonjour,
J'ai une corsa cosmo 3 portes de 2011 depuis à peine 2 mois.
Hier sur un parking il y avait un ralentisseur extremement haut mis imposible de passer par un autre chemin. Je suis donc passé doucement mais ce ralentisseur était apparemment plus haut que la voiture car ça a raclé sur toute la longueur. J'hallucine qu'on puisse poser des ralentisseurs pareil!
Toujours est-il que une fois arrivée chez moi je me suis rendue compte qu'il y avait 2 fuites sous la voitures, assez importantes quand même mais goutte à goutte. A l'odeur ça n'est ni de l'huile ni de l'essence. et ça n'est pas au niveau du capot de la voiture c'est sous l'habitacle.
Qu'est-ce que ça peut être? Je dois reprendre ma voiture tout à l'heure et comme je n'y connais rien je suis tres inquiète.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, me rassurer... ou pas!
[Corsa D] Problème de fuite suite à passage sur ralentisseur
[Corsa D] Problème de fuite suite à passage sur ralentisseur
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Re: [Corsa D] Problème de fuite suite à passage sur ralentis
Sous l'habitacle je vois pas trop ce que ça peut être... bizarre.
Mais ta voiture est neuve et sous garantie...ça ne coute rien de la faire examiner chez Opel je pense... :/
Bon courage à toi
Mais ta voiture est neuve et sous garantie...ça ne coute rien de la faire examiner chez Opel je pense... :/
Bon courage à toi
Oui j'ai prévu de l'amener dés lundi matin mais la garantie marchera pas toute façon.
Ce que j'espère c'est que c'est juste la clim, que j'avais jamais remarqué avant.
Parce que aujourd'hui y avait plus de fuite et les niveaux sont OK pas de fuite d'huile, essence ou liquide de frein
Ce que j'espère c'est que c'est juste la clim, que j'avais jamais remarqué avant.
Parce que aujourd'hui y avait plus de fuite et les niveaux sont OK pas de fuite d'huile, essence ou liquide de frein
-
vains91
- Corsiste sur Mars

et le jour où tu a es passée sur le ralentisseur , tu avait la clim' en marche ? car sous la voiture , tu a un tuyau d'évacuation pour la clim' ......
de toute façon , les couleurs/odeurs des liquides sont assez caracteristiques , donc tu le saurais si c'était de l'huile , de l'essence , du LR ...
de toute façon , les couleurs/odeurs des liquides sont assez caracteristiques , donc tu le saurais si c'était de l'huile , de l'essence , du LR ...
Oui j'avais la clim
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Prends une photo du ralentisseur au cas où.
En fait c'est sur le parking d'une cité à Trappes je m'étais perdue. j'ai pas tres envie d'y retourner c'est à plus de 50km de chez moi quand même.
Y avais tout un tas de jeunes sur le parking qui me regardaient alors je me suis pas éternisée
Y avais tout un tas de jeunes sur le parking qui me regardaient alors je me suis pas éternisée
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Sous l'habitacle tu n'as que de le circuit de carburant et le circuit de freinage qui peuvent fuire.
Essaye de localiser plus précisément les fuites

isma_8 a écrit :Sous l'habitacle tu n'as que de le circuit de carburant et le circuit de freinage qui peuvent fuire.
C'est aussi le raisonnement que j'ai eu et comme ça n'a ni couleur ni odeur et que le niveau du liquide de frein est OK je pense que j'ai eu peur pour rien et que c'était juste la condensation de la cim que j'avais jamais remarqué avant parce que jusque là je n'avais pas vraiment eu l'utilité de regarder dessous
J'ai fai 50km pour rentrer chez moi, si çaavait été le liquide de frein je pense que j'aurais pas pu? et puis il est rose.
Je pense quand même passer chez Opel demain pour être sûr à l'âge qu'elle a ce serait dommage de passer à coté d'un problème 
Bon ben c'était bien juste la clim!
Apparemment beaucoup se sont fait avoir avec leur première voiture équipée de clim... je me sent un tout petit peu moins ridicule
Apparemment beaucoup se sont fait avoir avec leur première voiture équipée de clim... je me sent un tout petit peu moins ridicule
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Salut,
Et bien tout est bien qui finit bien, et tant mieux
Par contre je trouve sur-abusé un ralentisseur si haut, surtout que ta voiture n'est pas rabaissée je pense ?
Moi je téléphonerais quand même à la gérance du parking pour signaler le problème...
Et bien tout est bien qui finit bien, et tant mieux
Par contre je trouve sur-abusé un ralentisseur si haut, surtout que ta voiture n'est pas rabaissée je pense ?
Moi je téléphonerais quand même à la gérance du parking pour signaler le problème...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Vu la cité où c'était et la ligne droite je pense que c'était pour empêcher les "rodéos" je ne sais même pas si c'était un ralentisseur officiel !