- Motorisation : 1.0
- Date de mise en circulation : 99 (je mets la date exact dès demain)
Bonjour à tous,
Je viens poster ici mon problème, je me suis rendu chez deux garagistes différents mais plus il y aura d'avis, mieux ce sera!
J'ai acheté une corsa B de 1999, 1.0, 125.000kms actuellement.
Le problème est que depuis le début, j'ai le voyant défaut électrique moteur qui s'allume, au début ca arrivait 1 fois par semaine donc ce n'était pas trop dérangent (bien qu'un peu quand même)..
Donc j'ai demandé au garagiste opel de mettre le tech2 histoire de savoir la pièce qui posait problème, d'après eux, c'était la sonde de température du liquide de refroidissement, pièce qui a été changée quelques jours après.
Ensuite le problème est revenu après 1 mois mais c'était à nouveau très rare, la depuis 1 semaine ca n'arrête pas...
Quand le témoin s'allume, la voiture n'accélère plus et j'entends le moteur "crever" comme si j'étais en 5ème à 30km/h et quand je relâche l'accélérateur, le témoin disparaît.
Je me suis donc rendu au garage à nouveau et cette fois-ci, ce serait la sonde lambda mais pas celle au niveau du moteur mais celle située au pot.
Je lui ai demandé si le problème ne venait pas du débitmètre mais d'après lui non.
Il m'a juste dit qu'il voyait que la sonde déconnait complètement et que la voiture consommait apparemment beaucoup plus que ce qu'elle ne devrait, d'ailleurs ca fait deux jours que ca sent l'essence même quand la voiture est à l'arrêt.
J'ai lu en cherchant un peu sur le net que le tech 2 ne décelait pas le débitmètre si c'est lui qui posait problème, est-ce exact ?
Car bon, je ne tient pas non plus à changer toutes les sondes pour rien et qu'au final le problème vienne d'autre part..
J'ai un filtre à air (cornet) d'après lui, ce n'est pas la cause direct mais cela peut avoir un impact..
Merci d'avance!
[Corsa B]Défaut eletrique moteur
[Corsa B]Défaut eletrique moteur
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B]Défaut eletrique moteur
Salut !
En gros tu as des pertes de puissance non ? Essaie d'etre bien précis
quand se manifeste ton problème ? Que se passe t'il exactement ? Qu'est ce que tu ressens au volant ?
Il s'est basé sur quoi pour dire que la sonde déconnait ? Pour ma part le diag affichait la sonde mais le problème était le débimètre ... La sonde n'a réglé que mon problème de consommation excessive ...
Soit attentif et reviens avec des réponses a mes questions
Ainsi je pourrais mieux t'indiquer ce qui cloche
En gros tu as des pertes de puissance non ? Essaie d'etre bien précis
Il s'est basé sur quoi pour dire que la sonde déconnait ? Pour ma part le diag affichait la sonde mais le problème était le débimètre ... La sonde n'a réglé que mon problème de consommation excessive ...
Soit attentif et reviens avec des réponses a mes questions
Ainsi je pourrais mieux t'indiquer ce qui cloche
Bonjour Jonas,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre ainsi qu'être plus précis
- Exact, c'est des pertes de puissance
- Dans 90% des cas, le problème arrive quand je monte dans les tours.
- Avant même que le témoin ne s'allume, je sais qu'il va apparaître car je sens la voiture qui ne réagit plus correctement (pertes de puissance) ensuite vient le témoin qui s'allume et tant que je maintient le pied sur l'accélérateur, le témoin reste allumé et la voiture "crève" de plus en plus.
Le problème arrive aussi le matin, après avoir roulé 20/30 mètres, mais là par contre le témoin ne s'allume pas.
- Il m'a dit que la sonde déconnait après avoir branché et regardé le résultat du tech2.
Voila, j'espère avoir été plus clair sur le problème.
Merci
Je vais essayer de répondre dans l'ordre ainsi qu'être plus précis
- Exact, c'est des pertes de puissance
- Dans 90% des cas, le problème arrive quand je monte dans les tours.
- Avant même que le témoin ne s'allume, je sais qu'il va apparaître car je sens la voiture qui ne réagit plus correctement (pertes de puissance) ensuite vient le témoin qui s'allume et tant que je maintient le pied sur l'accélérateur, le témoin reste allumé et la voiture "crève" de plus en plus.
Le problème arrive aussi le matin, après avoir roulé 20/30 mètres, mais là par contre le témoin ne s'allume pas.
- Il m'a dit que la sonde déconnait après avoir branché et regardé le résultat du tech2.
Voila, j'espère avoir été plus clair sur le problème.
Merci
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Salut !!
Oui c'est parfait
Ta panne doit provenir du débimètre ...
Comme toi j'avais ce problème ... Dés que j’accélérais j'avais des pertes de puissances, la bagnole n’avançait pas alors que j'appuyais à fond sur l'accélérateur
Mais moi par contre je n'avais pas de voyant qui apparaissait .... Sauf sur autoroute quand j'appuyais a fond sur l'accélérateur
Comme toi le diag tech 2 a révélé une sonde lambda que j'ai changé ... pour rien ou presque
Mes pertes de puissance étaient toujours la mais je consommais beaucoup moins
J'aimerai te dire que je suis sur a 100 % que c'est le débimètre mais c'est pas le cas ...
Mais je pencherai pour ça ...
Essaie de voir ça avec ton garagiste ... Tu as été chez Opel ou un autre garage ?
Oui c'est parfait
Ta panne doit provenir du débimètre ...
Comme toi j'avais ce problème ... Dés que j’accélérais j'avais des pertes de puissances, la bagnole n’avançait pas alors que j'appuyais à fond sur l'accélérateur
Comme toi le diag tech 2 a révélé une sonde lambda que j'ai changé ... pour rien ou presque
J'aimerai te dire que je suis sur a 100 % que c'est le débimètre mais c'est pas le cas ...
Essaie de voir ça avec ton garagiste ... Tu as été chez Opel ou un autre garage ?
Je suis allez dans un garage Opel (par contre, j'avoue avoir été un peu étonné de le voir galérer pour trouver où brancher le tech2, j'ai du lui dire moi-même)..
Et d'après lui il est formel, vu que le tech2 ne parle pas de débitmètre, c'est sûre que ca ne vient pas de là...
Je ne suis pas garagiste mais j'ai pourtant en tête que ce problème vient également du débimètre..
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est qu'au vu du prix de cette pièce, si je le change et que ce n'est pas ca...
Et d'après lui il est formel, vu que le tech2 ne parle pas de débitmètre, c'est sûre que ca ne vient pas de là...
Je ne suis pas garagiste mais j'ai pourtant en tête que ce problème vient également du débimètre..
Par contre ce qui m'embête un peu, c'est qu'au vu du prix de cette pièce, si je le change et que ce n'est pas ca...
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

C'est le risque ...
Moi j'ai changé les deux a cause du tech2 ....
Mais je ne le regrette pas ...
Au pire essaie de tester les pièces ... Je ne sais pas si c'est fiable mais ça coute rien ...
Tu débranche ton débitmètre et tu fais un essaie ... Si il y a une amélioration c'est que la pièce est HS ...
J'avoue que je l'ai jamais fais mais c'est ce que préconise certaines personne sur d'autre forum ...
C'est toi qui voit ... Désolé de ne pouvoir t'aider plus ... Je veux pas te dire "c'est sur c'est cette pièce la ..." et avoir la responsabilité si je me trompe ... Je ne formule qu'un avis sur ce qui me semble être la panne
Après je ne suis ni garagiste ni tech2 ...
Moi j'ai changé les deux a cause du tech2 ....
Mais je ne le regrette pas ...
Au pire essaie de tester les pièces ... Je ne sais pas si c'est fiable mais ça coute rien ...
Tu débranche ton débitmètre et tu fais un essaie ... Si il y a une amélioration c'est que la pièce est HS ...
J'avoue que je l'ai jamais fais mais c'est ce que préconise certaines personne sur d'autre forum ...
C'est toi qui voit ... Désolé de ne pouvoir t'aider plus ... Je veux pas te dire "c'est sur c'est cette pièce la ..." et avoir la responsabilité si je me trompe ... Je ne formule qu'un avis sur ce qui me semble être la panne
Oui ne t'inquiète pas je sais et je te remercie d'ailleurs pour tes réponses. 
Petite question, j'ai vu sur ebay que l'on trouve des débimètre pour pas bien chère par rapport au prix garage, un avis sur ces pièces ?
Car j'ai peur de tomber sur quelque chose qui me lâche après quelques milles.. (contre façon ou autre..)
Petite question, j'ai vu sur ebay que l'on trouve des débimètre pour pas bien chère par rapport au prix garage, un avis sur ces pièces ?
Car j'ai peur de tomber sur quelque chose qui me lâche après quelques milles.. (contre façon ou autre..)
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Bin écoute j'ai acheté mon débimètre 70 € chez mirauto (voici leurs site : http://www.mirauto.fr/)
Je n'ai fais que 2000 bornes depuis le changement donc je ne peux pas te dire si c'est fiable sur le long terme ces pièces a bas prix ...
En tout cas, je n'ai plus aucun soucis sur la mienne ...
Je n'ai fais que 2000 bornes depuis le changement donc je ne peux pas te dire si c'est fiable sur le long terme ces pièces a bas prix ...
En tout cas, je n'ai plus aucun soucis sur la mienne ...
Ok merci beaucoup Jonas!
Pour l'instant je vais déjà changer la sonde lambda et voir le résultat.
Si le problème persiste, je change le debimètre, je viendrais aux nouvelles..
Pour l'instant je vais déjà changer la sonde lambda et voir le résultat.
Si le problème persiste, je change le debimètre, je viendrais aux nouvelles..
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Je t'en prie
Oui tiens nous au courant des améliorations
Petite question : As tu déjà pensé a nettoyer ton boitier papillon ? Il doit être bien dégueulasse et un nettoyage lui ferai le plus grand bien
Oui tiens nous au courant des améliorations
Petite question : As tu déjà pensé a nettoyer ton boitier papillon ? Il doit être bien dégueulasse et un nettoyage lui ferai le plus grand bien
Non jamais, tu penses que cela pourrait venir de là ?Jonas the Opel Lover a écrit :Petite question : As tu déjà pensé a nettoyer ton boitier papillon ? Il doit être bien dégueulasse et un nettoyage lui ferai le plus grand bien
Quand je suis allez chez le garagiste et qu'il a branché le tech2, il m'a dit que ce n'était pas la sonde lambda du devant mais celle qui se trouve au pot.
Un copain a regardé et il m'a dit qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda sur la corsa B, quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Bin oui il y en a qu'une ...
J'en ai vu qu'une sur la mienne mais si personne d'autre ne confirme je vais aller voir sous ma caisse demain et je te dis quoi
J'ai pu la rater même si ca m'étonnerai ....
A l'origine peut etre pas ... Mais la perte de puissance peut etre du a plusieurs chose ...
Mais meme si ce n'est pas lié, cela ne peux faire que du bien
Si ca te dérange pas de toucher ton moteur tu peux le faire c'est simple
Ta sonde qui déconne doit etre sur ton catalyseur ... Elle est facile a trouver
A l'origine peut etre pas ... Mais la perte de puissance peut etre du a plusieurs chose ...
Mais meme si ce n'est pas lié, cela ne peux faire que du bien
Ta sonde qui déconne doit etre sur ton catalyseur ... Elle est facile a trouver
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
j'aurais aussi dis le débitmètre
j'avais aussi eu les mêmes soucis au même kilométrage
depuis qu'il a été changé elle tourne comme une horloge et elle a 173 000km
j'avais aussi eu les mêmes soucis au même kilométrage
depuis qu'il a été changé elle tourne comme une horloge et elle a 173 000km
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Je suis allé chez un autre garage Opel afin de mettre le tech2.. (ça ne fait que le 3ème).
Lui par contre est formel, c'est le debimètre! Il l'a d'ailleurs remplacé car il en avait un de stock et là il n'y avait plus d'erreur.
Ici je vais en commander un ce matin, je le recevrait sans doute début de semaine prochaine..
Lui par contre est formel, c'est le debimètre! Il l'a d'ailleurs remplacé car il en avait un de stock et là il n'y avait plus d'erreur.
Ici je vais en commander un ce matin, je le recevrait sans doute début de semaine prochaine..
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Et bien voila
Tu l'as commander où et à combien ?
Tu vas le monter toi même ? Je te le conseil
C'est vraiment très simple et ça t'économisera 60 € de main d’œuvre !!
Si tu as besoin d'aide et de conseil pour la remplacer n'hésite pas a demander
Tu l'as commander où et à combien ?
Tu vas le monter toi même ? Je te le conseil
Si tu as besoin d'aide et de conseil pour la remplacer n'hésite pas a demander