[Corsa B] Démarrage difficile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

[Corsa B] Démarrage difficile

Message par JoOnas »

• Motorisation : 1.0 12V
  • Date de mise en circulation : 1998
    Salut Salut !!

Voila j'ai remarqué un petit problème assez bizare ...
    C'est la troisième ou quatrième fois que quand je démarre la voiture, quand je mets le contact, le moteur peine ... le compte tours monte doucement vers 1000 tr/min .
    C'est rare et ca arrive lorsque je veux redemarrer la voiture après l'avoir arrété quelques temps auparavant ... (variable : 30 minutes-2 heures)
    Je précise que cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur après ca ...
    Je précise que le voyant défaillance moteur ne s'allume pas .

A votre avis qu'est ce que ca peut etre ?

Merci
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Démarrage difficile

Message par kien0 »

Salut,
bon, ça vaut ce que ça vaut mais le si ta voiture cale une fois que tu as roulé et que tu ne peux pas la redémarrer tout de suite, ce sont si je ne me trompe les symtômes d'un capteur PMH....
Moi j'avais un problème de ralenti, elle démarrais très mal à froid, ça allait mieux au bout de quelques bornes et à chaud j'avais parfois un ralenti instable.... j'ai changé mon régulateur de ralenti (ça va très vite à faire) et depuis elle a retrouvé une deuxième jeunesse à un prix plus qu'abordable car annoncé à 172 euros chez Opel, 92euros sur mister Auto et..... 33eruos port compris sur e-bay allemagne (c'est du neuf!!)......
Si tu penses que c'est ça je te donnerai le nom de la pièce en Allemand et t'expliquerai la petite procédure à accomplir avant de redémarrer
Sachant que j'ai la même motorisation que toi et que ce régulateur est un des points faible de ce modèle
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par JoOnas »

Merci de ta réponse :wink:
Jusqu'a maintenant elle n'a jamais calé et je n'ai aucun symptomes que tu as mentionné, juste le truc que j'ai expliqué a savoir que quand je veux redemarrer la coco après un arret prolongé à durée variable, le moteur se met en route mais difficilement ...il peine a arriver a 1000 tr/min ... Ensuite je peux lancer la voiture, et ca n'a aucune incidence par la suite, la coco tourne a merveille :???:
C'est qui est étrange ...

En tout cas je reste attentif a tout comportement anormale et je signalerai
Ca sur forum =) je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vu ca sur une corsa ...

Merci encore et bon dimanche :wink:
seb62920
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb62920 »

J'ai le meme probleme que toi sauf que en plus, quand je la laisse tourner 5 ou 6 minutes, j'ai un trou quand quand je redemarre.
J'ai changé le generateur d'impulsion mais rien de mieux.
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par JoOnas »

Personnellement je n'ai plus rencontré ce problème ... So strange ... :???:

Pour ton soucis j'ai répondu sur un autre topic déjà mais je le redis ici :mrgreen:

Je pense au débimètre ... C'est récurrent sur nos charrettes :roll:
Répondre