La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par biohazardy »

Tout est dans le titre du sujet.

Moi perso, je trouve que citroen à presque atteint la perfection au niveau design, et bien au dessus de nombreux constructeur automobile !!

Vous aurez montré cette DS5 il y a 5-10 ans même pas, on saurait cru dans les film de Sciences Fiction.
Tout a débuter sur l'arrivé de la DS3, que je considère comme une belle révolution... et sa ne fait que commencé. on vit presque dans le futur :lol: ... je dit bien presque car un seul détail nous fait encore resté dans cette vieille époque : l'usage du pétrole !

Enfin bref, admirez :

Image

Maintenant, Audi et Citroën sont vraiment les 2 marques qui on des designer de talent, sa reste mon avis =)

NB : bien que opel ce defend bien aussi avec leur nouvelle astra :P
Modifié en dernier par biohazardy le mar. 19 avr. 2011 22:27, modifié 1 fois.
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par SKORT »

Elle a un petit air de BMW série 3 avec les feux avant et l'espèce de C sur les côtés du PC pour les leds.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Y4nN »

Personnellement, je trouve le design plutôt réussi pour ce type de véhicule (bien qu'on sent que le segment 3008-5008 est visé et a largement servi d'inspiration).

Là où le dessin me chagrine, c'est à la custode avant, au dessus du rétro... je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, mais c'est un sacré merdier, et c'est sacrément moche :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par gsi-jay »

t'a une drôle d'image de la perfection :lol:
Image
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par biohazardy »

Ba quoi, elle n'est pas joli notre gros citron 5 ? :lol:
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 5351
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
Moteur : GSi
Localisation : Moselle [57]

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par _Predator_ »

affaire de gout, mais je ne pense pas qu'elle va affoler les ventes
je pense plutôt que Citroen va encore (et toutjours) ramasser les miettes laissées par les allemandes dans ce segment
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Duke »

Perfection, j'irai pas jusque là, mais c'est sûr qu'entre Peugeot, Renault et Citroën, c'est citro qui a un meilleur design en ce moment. Ils ont vraiment amélioré ce point depuis quelques années... Je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec l'Astra, au niveau du dessin des feux, autant pour l'avant que pour l'arrière...

Même si pour moi l'Astra reste la plus jolie compacte du moment, avec la Scirocco (qui est plus un coupé)

Image

Image


Après c'est une affaire de goût mais perso je n'aime pas trop les grosses ouvertures en "fer à cheval" dans le PC avant de la DS5, ni l'espèce de vague sous le rétro

Image

Image
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Corsattitude »

L'Astra fait + concensuelle. Je suis comme beaucoup, je trouve que citroen s'est très nettement amélioré sur ses autos, effectivement à + forte raison depuis la DS3.

Mais j'irai pas me jeter sur cette caisse si j'étais un bon père de famille. J'ai bien l'impression d'avoir pris le virus allemand, et d'y rester. Mon choix se limiterait donc à OPEL, AUDI, VW, BMW, MERCEDES-BENZ, PORSCHE ( LOLEUH )

Par contre je kiffe bien la Junior de chez OPEL. Le blème c'est qu'elle va arriver trop tard sur ce segment créé par Mini/DS3.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par gsi-jay »

mdr le pot de yaourt 0% :lol:

perso je préfère aussi l'astra, après tout est question de gout, ya des déluré qui aime bien les caisses bizarre donc la DS5 se vendra...
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par vains91 »

Faut pas faire la langue de bois ... y'a pas à chier , les nouvelles citroën cassent la baraque aussi bien au niveau du design extérieur que de l'intérieur ... :cool:

Maintenant , c'est comme pour tout , les gouts et couleurs ... et pour les "custodes" à la con sur les vitres latérales avant , je dit pas ... :???:

De là à dire que Citroën va encore et toujours ramasser les miettes laissées par les allemandes sur ce secteur automobile , bah faut juste regarder les ventes sur ce secteur auto pour comprendre , par exemple DS3 et C4II... :roll:
pour comprendre que c'est pas forcement le cas ....

Sinon , je trouve toutes les dernieres citroën bien plus jolies ext / int que l'astra .... :roll: rien que les intérieures sont bien moins austères ... :arrow:

Image Image Image Image Image


Image Image Image Image Image

et c'est pas parce que je roule en C4II que je dit ça :mrgreen: mais faut juste dire la vérité ...
par contre la nouvelle DS5 c'est pas vraiment ma tasse de thé :lol: même si la face avant est :twisted: et l'interieur cuir :twisted:
j'espère juste que les vitres latérales arrières s'ouvriront , car sur la DS4 , c'est une 5 portes mais les vitres arrières ne s'ouvrent pas ... :lol:
mais bon , je pense que la DS5 aura sa clientèle et donc se vendra ...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Magic_Dragon »

je trouve ca horrible au plus haut point.

+1 pour le design citroen qui a fortement progressé ces dernières années. Nouvelles C3, C4, les DS d'accord c'est réussi.
De la à dire qu'elle affollent les Allemands, je pense pas du tout.

Ce qu'jaime bien quand on compare les chiffres d'un constructeurs avec un autres, c'est que nos amis francais comparent les chiffres sur leurs marché national. on peut pas vous en vouloir, je pense que c'est quasi naturel pour vous.
Sauf que le monde, ce n'est pas la france. Citron progresse probablement mais aux détriments d'autres généralistes (Ford, Opel, VW), mais en ce qui concerne les 3 gros premium, je vois pas où ils sont concurrent.

Pour être "clients" PSA depuis 27 ans, je peux vous dire que peugeot progresse aussi à chaque génération de voiture. Mais toujours est il qu'après 7 ans, la 407 commence à souffrir, et c'est sans comparaison avec une BMW3er.
Or, Citron a les mêmes pièces que peugeot. je fais donc une généralité pour dire que si c'est plus beau, dans le temps, la qualité des produits se montre révélatrice. MAIS, je peux être bien compris, si pour moi BMW reste bien plus qualitatif que Citron, Citron n'est pas moins qualitatif qu'Opel. mais à mes yeux, il ne fait pas plus.

Au fait, cette DS5 n'équivaut elle pas à une A6 de chez Audi ? pcq je vous ai entendu comparé la DS5 avec l'astra et ca me semble pas être la même gamme de voiture
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Duke »

Renaud a écrit :Ce qu'jaime bien quand on compare les chiffres d'un constructeurs avec un autres, c'est que nos amis francais comparent les chiffres sur leurs marché national. on peut pas vous en vouloir, je pense que c'est quasi naturel pour vous.
Sauf que le monde, ce n'est pas la france. Citron progresse probablement mais aux détriments d'autres généralistes (Ford, Opel, VW), mais en ce qui concerne les 3 gros premium, je vois pas où ils sont concurrent.
+1 C'est aussi ce qu me fait bien marrer (en fait surtout qui m'énerve sur FA)...

Voici par exemple les résultats d'immatriculations de véhicules de tourisme en Suisse pour l'année 2010 :
http://www.auto-schweiz.ch/dcs/users/49/PW_2010.xls

Pour résumer :
Audi + 27.1%
BMW + 12.9%
VW + 47.5%
Opel + 59.0%

Citroen - 4.3%
Renault - 23.6%
Peugeot + 48.6 %

Là aussi la Suisse n'est pas le monde (loin de là) mais les marchés pevent varier fortement d'un pays à l'autre. Après il y a aussi la préférence nationale, dans une certaine mesure c'est légitime... Enfin là n'est pas le débat.

Bref, moi j'aime bien le nouveau style de Citroen (incomparable avec les années 90), MAIS je préfère Opel :mrgreen:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par JoOnas »

C'est vrai que citroen s'est beaucoup amélioré ces derniers temps ... Mais a choisir j'opte sans hésiter pour l'Astra :mrgreen:
Opel Forever panneau_love
JBNP
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 21:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3CDTI

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par JBNP »

+1

Je suis d'accord pour dire que Citroën à fait évoluer son design dans le bon sens. On est bien loin de l'horrible C5 première génération... :mrgreen:
Cependant, pour avoir vu les 2 sous toutes leurs coutures, l'Astra reste ma préférence, notamment en terme de dessin...
Mais quoiqu'il en soit, à l'heure de la mondialisation, toutes les marques s'observent et toutes les voitures tendent vers les mêmes lignes...
Reste que "l'amour" que l'on porte à une marque fait généralement pencher la balance. Citroën aura beau sortir la plus aboutie des voitures du monde, je resterais piqué Opel et j'attendrais qu'Opel sorte une voiture équivalente...

En attendant je roule en Corsa C et ça me va bien... :mrgreen:
Et la prochaine titine sera encore une Opel... Qui devrait arriver relativement rapidement... Si tout va bien... LOLEUH
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: La nouvelle DS5, qu'en pensez vous ?

Message par Boubour »

Ben moi j'aime pas, mais vraiment pas et la new Astra ne me plait pas beaucoup plus.

Les nouvelles auto me déçoive (esthétiquement parlant) sauf VW ou presque tout leur modèle me plaise hormis les 2 4*4
Répondre